La Samp' en Serie A

Modififié
7 4

Il n'aura fallu qu'un an à la Sampdoria. Un an de galère, après une relégation aussi spectaculaire qu'étonnante. Mais une année à l'issue de laquelle les Blucerchiati sont parvenus à terminer dans la zone play-off (à la 6e et dernière place qualificative), où, là, ils ont su faire marcher l'expérience pour remonter en Serie A.

Après avoir battu Sassuolo en demies (3-2 au cumul), la Samp' est allée chercher son succès final face à l'étonnant Varese. Après un premier succès à domicile (3-2), les hommes de Iachini (troisième montée en A dans sa carrière, après Brescia et le Chievo, ndlr) sont allés chercher un court succès hier à l'extérieur (0-1) grâce à un but de leur attaquant Nicola Pozzi.

Il n'aura donc fallu qu'un an à la Samp', qui accroche la dernière place synonyme de Serie A, après avoir vu Pescara et le Torino monter. Une belle histoire et une belle issue, enfin, pour les Blucerchiati.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

EXCELLENT !

La Série A sans la Samp ou le Napoli ça n'a pas la même saveur. En espérant qu'une nouvelle ère commence bientôt, là il faudra surtout faire quelques coups sur le marché des transferts et éviter un nouvel "accident industriel".
saddam_usain_bolt Niveau : DHR
Quand on se rappelle de la fête de supporters du Genoa la saison passée quand la Samp est descendue, le derby de la saison prochaine va être terrible :D
acqua di gio Niveau : DHR
Très content, la Sampdoria n'a rien à faire en Série B.
espérons que les procureurs&co ne s'y intéressent pas de plus près.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 4