En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

La Russie veut favoriser ses joueurs

Modififié
Puisque, malgré les critiques, la Coupe du monde 2018 se tiendra en Russie, comme l'a réaffirmé Sepp Blatter, le pays veut se tenir prêt et renforcer son équipe nationale, après son échec lors du dernier Mondial (deux défaites et un match nul en poules).

Le ministre des Sports russe, Vitaly Mutko, prévoit ainsi de mettre en place une loi visant à plafonner le nombre de joueurs étrangers dans les clubs russes à six par club, d'après l'agence de presse russe ITAR-TASS. Cette loi a pour but de renforcer la compétitivité de l'équipe nationale, dans une période où les joueurs nationaux se heurtent à la concurrence de joueurs venus d'autres pays. D'après le West Australian, le gouvernement obtiendrait par cette loi un pouvoir de contrainte sur les clubs, qui s'y étaient opposés jusqu'à présent.

Pour exemple, le Zénith Saint-Pétersbourg compte 11 joueurs étrangers sur un total de 23, et le Spartak Moscou 13 sur 25. Le CSKA Moscou fait aussi partie des clubs avec le nombre le plus important de joueurs étrangers dans son effectif.


Mathieu Valbuena devrait se méfier.
MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 52 minutes Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 2
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom