La Russie prête à bannir les coachs étrangers ?

Modififié
4 6
Ça fait peur.

Après les incidents survenus dans le stade du Dynamo Kiev il y a quelque temps, une nouvelle rumeur vient secouer le football dans les pays de l'Est. Cette fois, c'est en Russie. Selon Eurosport, le pays pourrait ne plus autoriser ses clubs de foot à engager de managers étrangers. Un document officiel et signé par le ministre des Sports russe le 21 septembre dernier n'aurait été révélé que ce jeudi.

Il précise que la sélection de Russie peut toujours être managée par un coach étranger, mais que les clubs du championnat ne seront autorisés qu'à engager des assistants, mais pas d'entraîneurs étrangers. Sur les seize clubs de première division, six d'entre eux sont dirigés par des « étrangers » . La seule question est de savoir pour combien de temps encore.

Une aubaine pour André Villas-Boas qui avait prévu de quitter le Zénith en fin de saison. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Spartak Mort-Saoûl Niveau : District
Merci pour le lien, les choses sont beaucoup plus claires à mes yeux, maintenant.
Monsieur Personne Niveau : District
On met les noirs d'un côté et maintenant les entraîneurs étrangers de l'autre. Elle va être bien la coupe du monde là bas...
C'est vrai qu'au Qatar c'est mieux.

Sinon, le blogeur Saoudiens va bientôt prendre ces 50 derniers coups de fouets.

Vous savez, l'arabie saoudite, le grand allié de la France, cet été on a fait fermé une plage entière dans le sud de la France pour les beau yeux du roi.

Mais c'est mieux de critiquer la Russie, après tout, y'a longtemps que les journalistes n'ont plus honte de rien.
Note : 2
C'est pas forcément intelligent, mais en quoi ça fait peur?

Les coachs et joueurs de PL sont de quelle nationalité généralement? Et leur sélection nationale elle vaut quoi depuis 20 ans? N'y voir aucune relation de cause à effet frise la cécité.
Et dans le cas où un coach est viré, son adjoint étranger ne pourrait pas assurer la transition du coup? C'est assez con comme décision.
Y'a que moi qui comprends pas la logique derrière tout ça ? J'veux dire limiter le nombre de joueur étranger en championnat pour que les locaux est plus de temps de jeu et que in fine l'équipe nationale soit plus compétitive, ok ça se défends, mais empêcher les entraîneurs étranger d'exercer c'est quoi l'utilité ?
Les coach qui s'exportent sont pas justement censés apporter leur expérience du haut niveau pour rendre le championnat plus compétitif ?
J'veux bien que Spalletti, Emery, Hiddink & co se soit plantés en Russie, mais de là à prendre des mesures aussi radicale ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 6