En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

La Russie préparait un plan de dopage pour son Mondial

Modififié
Des hooligans, des ouvriers nord-coréens et du dopage : la recette d'une bonne Coupe du monde en Russie.

Déjà privée de championnats du monde d'athlétisme à cause d'un dopage d'État institutionnalisé, la Russie ne s'est pas arrêtée là. Dans son édition à paraître samedi, l'hebdomadaire allemand Der Spiegel s'apprête à lâcher une bombe dans le monde du foot : la Russie prévoyait également un dopage de masse pour sa sélection en vue du Mondial 2018.


Alors que certains joueurs russes étaient déjà soupçonnés de dopage, le magazine allemand l'affirme, via Bryan Fogel, un documentariste américain qui côtoie le docteur Grigory Rodchenkov, exilé aux États-Unis après les révélations de ses actes : « Après Sotchi, il avait la charge de préparer le programme de dopage pour le Mondial 2018 de football. Grigory était déjà en pleins préparatifs lorsque tout a été découvert. »


Joint par le magazine allemand, le vice-Premier ministre russe, Vitali Moutko, également chef du comité d'organisation du Mondial, a nié en bloc : « L'État n'a aucun moyen de contrôler le travail d'un directeur de laboratoire. (...) Il était mondialement reconnu et engagé comme expert pour les Jeux olympiques, nous avons évidemment pensé que tout était normal. »


Évidemment...

AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 6 heures Tony Chapron est en arrêt maladie 34 il y a 8 heures Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 20 il y a 10 heures Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 19 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook