1. //
  2. // Gr. B
  3. // Angleterre-Russie (1-1)

La Russie prend du sursis

Modififié
0 25
Dernier avertissement.

Après les violences de ses supporters à l’intérieur du stade Vélodrome au coup de sifflet final du match contre l’Angleterre, la Russie s’est vu infliger une amende de 150 000 euros de la part de l’UEFA. L’instance européenne a même annoncé dans un communiqué que l’équipe nationale russe serait disqualifiée de l'Euro si des violences « de même nature » arrivaient dans les stades où l'équipe joue. Un sursis qui restera en place jusqu'à la fin du tournoi. Pour l’Angleterre, l’enquête de l’UEFA a conclu que les supporters anglais avaient été victimes des assaillants russes et avaient réagi en position de légitime défense.


Pour rappel, l’UEFA ne gère que les débordements dans les enceintes sportives et non ce qui se passe en dehors. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Eugène Samonacco Niveau : DHR
Si les hollandais descendent à Lille pour retrouver les anglais et les russes, et que des allemands décident de faire le voyage également, ça va être un bordel incroyable.
Le tout pour que la coupe du monde 2018 aille au States, parce que la bas ils ont un sport à faire fructifier, ils sont pas connus pour attendre patiemment avant de faire des pépètes les ricains.

Théorie du complot ? Non. comme l'a dit quelqu'un, il n'y a pas de pessimistes, que des optimistes bien informés.
Et allez c'est parti, amis géopolitologues, le bal est ouvert.
Ou quand certains membres du forum SoFoot se prennent pour Pascal Boniface.
toto_da_don Niveau : CFA
ouai enfin niqué pour niqué je pense pas que ça va les calmer
Johnny Decker Niveau : DHR
Merci pour le rappel... mais on avait compris depuis un petit moment que l'UEFA ne gérait plus grand chose!
so-lyonnais Niveau : CFA2
Après avoir vu bon nombres de vidéos à l'intérieur du vel et dans la ville, je pigeais pas qui se battait contre qui. Puis le spécialiste dont j'ai oublié le nom à livré des précision sur l'apparence des russes (Musclé, t-shirt noirs avec certaines inscriptions, pas d'alcool avec eux, groupes de 20-30 mecs), et là j'ai rematé les vidéos et j'ai bien vu.
On voit clairement les hooligans russes qui foncent dans le tas à chaque fois, qu'il sont entrainés et qu'ils sont ultra déterminés à se faire des anglais, qui eux reculent pratiquement à chaque fois.

Les quelques hooligans russes (moins de 100) sont bien plus dangereux et visibles que des milliers d'anglais, seulement là pour crier, chanter et boire bcp d'alcool, mais certainement pas pour se foutre sur la gueule en bande organisé.
Comme dirait Léodagan face à la mansuétude d'Arthur à l'égard des deux pécores "Ouais c'est pas maaal, mais y'a encore une issue de sortie. Si vous vous réconciliez machin, nan...Galère, direct!"
C'est quand même assez injuste pour l'équipe russe si elle se fait exclure.
Quelle que soit les raisons qui poussent à cette décision, je suis intimement convaincu que n'importe quel autre pays que la Russie (Serbie et Grèce peut-être) n'aurait pas eu le droit à une telle sanction.
Ridicule les sanctions! 150K ahahah; ca va être payé dans la seconde… Genre ca va leur faire mal…

Au regard des violences dans le stade, ils auraient du être exclus sans surc, et les clubs russes exclus des compétitions de l’uefa pendant un an avec miniumum un an de surcis . Là ca aurait fait assez mal pour qu’ils le ménagent chez eux.
Message posté par Bnarck
Et allez c'est parti, amis géopolitologues, le bal est ouvert.
Ou quand certains membres du forum SoFoot se prennent pour Pascal Boniface.
à mon avis c'est encore un complot sioniste
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 25