En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

La Russie et le racisme

Modififié
La Russie est décidément un drôle de pays.

En effet, à en croire la Fédération russe, les joueurs africains qui réagissent à des manifestations racistes à leur encontre ne devraient pas être considérés comme de « vraies victimes » . C'est Artur Grigoryants, le président du comité de discipline de l'union russe de football, qui s'exprime en ce sens, alors que des questions lui étaient posées sur la manière dont sa commission avait infligé des sanctions à des joueurs noirs.

Selon des propos relayés par l'Associated Press, pour Grigoryants, il est normal de punir par une suspension de plusieurs matchs les joueurs qui « perdent leur contrôle » et réagissent aux propos tenus par les supporters. Samba, l'ancien joueur de Blackburn, ou le Gabonais Guelor Kanga, ont tous deux été suspendus pour plusieurs matchs pour avoir réagi gestuellement aux insultes proférées par les gens dans les stades. Et Grigoryants de finir en assurant qu'il y a « peu de cas de racisme » dans le championnat russe.


De bon augure avant le Mondial 2018.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
À lire ensuite
Van Gaal et la FA Cup