La Russie et le racisme

Modififié
5 18
La Russie est décidément un drôle de pays.

En effet, à en croire la Fédération russe, les joueurs africains qui réagissent à des manifestations racistes à leur encontre ne devraient pas être considérés comme de « vraies victimes » . C'est Artur Grigoryants, le président du comité de discipline de l'union russe de football, qui s'exprime en ce sens, alors que des questions lui étaient posées sur la manière dont sa commission avait infligé des sanctions à des joueurs noirs.

Selon des propos relayés par l'Associated Press, pour Grigoryants, il est normal de punir par une suspension de plusieurs matchs les joueurs qui « perdent leur contrôle » et réagissent aux propos tenus par les supporters. Samba, l'ancien joueur de Blackburn, ou le Gabonais Guelor Kanga, ont tous deux été suspendus pour plusieurs matchs pour avoir réagi gestuellement aux insultes proférées par les gens dans les stades. Et Grigoryants de finir en assurant qu'il y a « peu de cas de racisme » dans le championnat russe.

De bon augure avant le Mondial 2018.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 4
Bah quand tu comptes c'est vrai que y a pas tant de racisme que ça en Russie : juste contre les noirs les arabes les asiats et les latinos
Ça c'est bien vrai ! Et y'a pas de militaires Russes en Ukraine, tout comme Poutine est un président élu démocratiquement et plébiscité par son peuple. Je sais je l'ai lu dans plein de com' sur internet.

Sinon ça fait quand même quelques affaires du genre en Russie, les joueurs noirs (car j'ai l'impression que c'est surtout sur eux qu'il y'a acharnement) qui signent là bas agissent quand même en relative connaissance de cause, avec un salaire censé faire contrepoids au racisme qu'ils savent qu'ils subiront j'imagine. Je cautionne pas pour autant mais ça atténue un peu le côté totalement délirant de la position de la fédé Russe.
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
C'est normal en Russiiiiiie!!!
Pays de facho !
Poutine à la con !
Pauvre coupe du monde
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 3
Aussi les joueurs noirs deconnent de signer la bas meme pour le salaire, ils savent bien qu'il y a aucune impunité contre le racisme et c'est vrai que de voir la FIFA accepté une CDM en Russie vu leur niveau d'ouverture est un peu bizzare .
Coach Mouzone Niveau : CFA
Note : 1
C'est affolant comme ce pays peut sembler profondément raciste de l'extérieur ! Mais bon, je ne suis jamais allé en Russie donc je ne peux pas tirer une conclusion définitive. Est-ce qu'il y a des personnes noires ici qui ont déjà mis les pieds là-bas ? Si oui, comment ça s'est passé ?
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Mais arrêtez y a pas de racisme en Russie... Ca fait 6000 ans que les noirs emmerdent le monde avec les 1000 milliards de morts liés à l'esclavage, quand même ! C'est normal que personne ne les aiment faut être logique, et arrêter d'insulter la race pure des russes !
Rudi Roussfion Niveau : District
Tribune Boulogne, Opti Poba, Feyenoord, Cris de singe espagnols, tribunes néo nazies tolérées par les autorités espagnoles durant des années en Espagne... loin de moi de vouloir faire passer les ruskoffs pour des enfants de choeur, mais ce sujet fait partie de ceux pour lesquels on est pas forcément bien placés pour faire les donneurs de leçons.
Etre choqué par ce genre de propos, les condamner bien sur; en profiter pour en remettre une couche sur la russphobie ambiante dans le monde occidental, bof
lightweight Niveau : Loisir
C'est pas parce que des joueurs se font insulter qu'ils ont pour autant le droit ou la légitimité d'aller à leur tour répondre à ces insultes par d'autres insultes.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Van Gaal et la FA Cup
5 18