1. // Jeux vidéo
  2. // FIFA 17

La Russie accuse FIFA 17 de faire de la propagande pro-gay

Modififié
781 123
Les arcs-en ciel n’ont pas le droit d’exister en Russie.

Des députés russes ont demandé à l’agence de contrôle des communications et à l’agence de protection des consommateurs de prendre des mesures contre FIFA 17. Selon ces derniers, le jeu vidéo ferait la propagande de l’homosexualité : « Le jeu, qui est classé tous âges, invite les utilisateurs à soutenir l’action "lacets arc-en-ciel" organisé par la Premier League, une campagne massive de soutien de la cause LGBT » , ont écrit les députés dans une lettre envoyée à l’agence de contrôle des communications.

Dans cette même missive, ils expliquent que d’après la loi de 2013 « une telle propagande des relations sexuelles non traditionnelles peut nuire à la santé et au développement des enfants » .

Le tort d’EA Sports, selon ces parlementaires, est de s’être associés à la campagne organisée par le football anglais, en proposant à ses utilisateurs d’obtenir gratuitement des équipements arc-en-ciel. Ces derniers ont suggéré que FIFA 17 puisse être interdit en Russie. Irina Rodnina, triple championne olympique de patinage artistique, aujourd'hui députée, a expliqué au journal russe Izvestia que les autorités « ont besoin de vérifier la possibilité de distribuer ce jeu sur le territoire de Russie » , ajoutant que « que chaque État a ses propres lois et ordres internes, qui doivent être respectés » . Le jeu vidéo pourrait donc être interdit en Russie ou se voir attribuer une restriction d'âge.

Un avant-goût de la prochaine Coupe du monde ? MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
La vraie raison de cette attaque n'a rien à voir avec la "propagande pro gay". Les Russes sont juste furieux de n'avoir aucun joueur à plus de 82 de moyenne dans leur équipe nationale.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ca va changer puisqu'en 2018 ils seront champions du monde !
Dans Fifa 2005 les joueurs grecs n'étaient pas si fort
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
ah ah
oui c'était un poste de mauvaise foi, puisque Fifa assure que les joueurs sont notés par rapport à leurs presta en club et non en équipe nationale (ce qui est assez logique en soit)
3 réponses à ce commentaire.
Les parlementaires russes n'ont vraiment que ça à foutre..
Oui, mais dans le cadre de "relations sexeulles traditionelles"
zinczinc78 Niveau : CFA
La sod*mie ? Oui ! Mais entre un PAPA et une MAMAN !
sequane77 Niveau : DHR
J ' étais mort de rire devant ce panneau tenu par un vieux avec sa femme autour du bras pendant la manif pour tous.
sequane77 Niveau : DHR
Ah le vieux cochon, en plus c'est pas catho comme position !
5 réponses à ce commentaire.
Juge du canapé Niveau : Loisir
Ça fait peur cette mentalité d'arriéré.
Cernés par les cons.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
781 123