1. //
  2. //
  3. // Résumé

La routine du Bayern, la force de Leipzig

La Bundesliga a confirmé les positions établies et les bonnes vieilles habitudes cette après-midi. Si Hambourg rentre de Munich avec une grosse déculottée (8-0), c'est surtout la place de dauphin de Leipzig qui s'annonce de plus en plus clairement, tandis que Dortmund n'a plus que le titre de meilleur buteur à espérer pour cette saison. En fond de classement, le maintien semble impossible désormais pour Darmstadt.

Modififié

Bayern Munich 8-0 Hambourg SV

Buts : Vidal (17e), Lewandowski (21e sp, 42e et 54e), Alaba (56e), Coman (65e et 69e) et Robben (87e)

Les supporters du HSV se rendent-ils encore à l'Allianz Arena ? Depuis six ans, l'histoire se répète sans varier d'un iota. Les joueurs d'Hambourg viennent, prennent une valise et repartent avec la honte d'un match catastrophique et digne d'un petit poucet de Pokal. Pire, les joueurs semblent résigner à subir ce scénario. Une fois encore, le Dino tend le bâton. Alors que Vidal a déjà ouvert le score, Mavraj fait une faute inutile sur Müller et donne un penalty à Lewandowski. En vingt minutes, le Bayern mène 2-0. Hambourg n'espère plus rien et laisse jouer. Lewandowski en profite pour soigner ses statistiques avec un joli triplé. Müller revit pour une journée, pour la première fois de la saison, avec une certaine générosité pour Alaba. Coman poursuit la déroute contre un duo Mavraj-Djourou apathique, avant la classique Robben pour atteindre le score tant espéré de 8-0. En sept matchs à l'Allianz Arena, le HSV a encaissé 44 buts (contre 3). Plus de six buts en moyenne. Pas sûr que les dirigeants hanséatiques veuillent encore sortir le barbecue pour s'excuser. Mais Carlo Ancelotti, sur son banc, a pu profiter de son méga bretzel.



Bayer Leverkusen 0-2 FSV Mayence

Buts : Bell (3e) et Öztunali (11e)

Les travers du Bayer de Roger Schmidt sont de retour. Après avoir perdu en Ligue des champions, le retour en Bundesliga n'a pas été plus heureux, la faute à un début de match totalement manqué. Sur corner, la défense de Leverkusen oublie son marquage et permet l'ouverture du score à bout portant de Bell. Sonnés, les joueurs du Bayer encaissent un deuxième but... sur coup de pied arrêté, encore. Öztunali tire avec malice son coup franc rentrant, laissant Leno dans l'hésitation jusqu'à la dernière seconde. La déviation ne vient pas, mais le gardien du Bayer tombe dans le panneau. Mayence prend ses aises par rapport à la zone rouge, mais surtout, le club pharmaceutique loupe une occasion de revenir dans les tuyaux européens. La course à la septième place va être difficile.


RB Leipzig 3-1 FC Cologne

Buts : Forsberg (5e), Maroh (34e csc) et Werner (65e) pour le RB // Osako (53e) pour Cologne

Leipzig doit une grande partie de sa saison à sa rapidité d'action à domicile. Encore une fois contre Cologne, les joueurs de Ralph Hasenhüttl mène au score si rapidement que l'adversaire n'a pas eu le temps de croire à l'exploit. Aujourd'hui, c'est une offrande de Kessler, le gardien de Cologne, qui permet à Forsberg d'ouvrir le score dans les cinq premières minutes. De suite, le match est plus facile. Avec Dominik Maroh d'humeur carnaval, Leipzig prend le large sur un étrange coup de genou dans le mauvais sens. Si en deuxième période, le Effzeh va mieux, fait le jeu et réduit le score, il est obligé de se découvrir. Werner, en contre-attaque, sans soutien, trouve une solution invraisemblable dans un angle impossible. Le RB veut sa place de dauphin cette année et l'aura.


SC Fribourg 0-3 Borussia Dortmund

Buts : Sokratis (13e) et Aubameyang (55e et 70e)

Fribourg est habituellement inspiré dans son Dreisamstadion. Pourtant, contre le BvB, les joueurs du Brisgau ont été plus faiblards qu'à l'accoutumée et ont laissé Dortmund faire le jeu. Sans sauter, Sokratis ouvre le score de la tête. Sur le banc, Christian Streich doit intervenir pour éviter la déroute, en ajoutant un troisième défenseur central (Kempf) dès la 24e minute. Il ne peut pourtant rien contre la belle inspiration de Marco Reus, qui ridiculise le jeune Söyüncü avant de donner un but tout fait à Aubameyang. Erik Durm en fait de même un quart d'heure après pour un doublé du Gabonais. Le message est clair : la guerre pour le titre de meilleur buteur de la Bundesliga est lancée. Le titre, c'est fini depuis longtemps.


SV Darmstadt 1-2 FC Augsbourg

Buts : Heller (47e) pour Darmstadt // Verhaegh (55e) et Bobadilla (85e)pour le FCA

Dans un match de la peur, où Darmstadt n'avait pas le droit à l'erreur, le but de Bobadilla en fin de rencontre fait mal aux Lillien. Avec seulement douze points, le maintien devient quasi impossible à espérer. Et Darmstadt peut s'en vouloir. Pour sa première mi-temps faiblarde, pleine de fautes techniques, sans tir au but, alors qu'Augsbourg n'était pas plus inspiré. Pour avoir surtout laissé le FCA revenir sur penalty, alors que Marcel Heller avait bien entamé la seconde période en fixant Marwin Hitz avant de conclure dans un but vide (47e). Finalement, avec Raúl Bobadilla, Aubgsbourg confirme que sa place en Bundesliga ne sera pas facile à reprendre. Il faudrait un miracle désormais pour que Torsten Frings sauve Darmstadt.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Ah, si on pouvait jouer Hambourg plus souvent dans la saison...
    Je ne sais pas si c'est le match contre Arsenal, mais le Bayern a vraiment bien combiné de nouveau.
    J'aimerais bien que Müller se remette à marquer, même si son altruisme (3 passes dé) montre qu'il revient petit à petit.
    Il faut que Schimdt parte de Leverkusen, cette équipe est catastrophique. Pourtant, j'aime beaucoup son style de jeu, ce qu'il défendait dans "Comment regarder un match de foot ?" des Cahiers, sa vision de l'offensive et du Gegenpressing.

    Mais il est clair que Leverkusen ne progresse pas, et régresse même clairement. C'est IMPOSSIBLE d'être aussi faible défensivement et aussi peu réaliste devant le but. Ces défauts sont systématiques au Bayer, et empêchent ce club de progresser et de franchir le cap des 8ème de finale. Le club est très bien géré pourtant, l'effectif est complet et très bon (je le place au niveau de Dortmund voir devant) mais le club navigue de déception en déception. Il faut que Völler bosse pour faire venir un grand coach cet été, parce que ce club a le potentiel pour faire beaucoup plus.

    Sinon pas grand chose à dire sur la match du Bayern, Hambourg est venu prendre sa raclée annuelle à l'Allianz, content de voir que la tradition est respectée. La seule chose que je retiens est que ce match arrive au bon moment, et que si le Bayern commence à enchaîner ce genre de prestations, Ancelotti pourrait bien gagner son pari "mission commando en 6 mois on gagne tout".
    Le Bayern a toujours à peu près 2 mois de flottement par saison. Espérons que cela s'est terminé la semaine dernière contre Berlin.
    1 réponse à ce commentaire.
    Le "viol footballistique" du Bayern sur le HSV continue ...

    25.02.17 Bayern Munich - Hambourg SV 8 - 0
    14.08.15 Bayern Munich - Hambourg SV 5 - 0
    14.02.15 Bayern Munich - Hambourg SV 8 - 0
    03.05.14 Hambourg SV - Bayern Munich 1 - 4
    12.02.14 Hambourg SV - Bayern Munich 0 - 5
    20.07.13 Hambourg SV - Bayern Munich 0 - 4
    30.03.13 Bayern Munich - Hambourg SV 9 - 2
    03.11.12 Hambourg SV - Bayern Munich 0 - 3
    20.08.11 Bayern Munich - Hambourg SV 5 - 0
    12.03.11 Bayern Munich - Hambourg SV 6 - 0
    Ils envisagent un jour de chercher l'origine du problème ? Autant de défaites à la suite, passe encore, ils ne sont sans doute pas seuls, mais de tels score à chaque fois ?
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Tu as oublié un 5-0 en 2016. Total des 8 derniers matchs à domicile du Bayern contre Hambourg: 45 buts pour (dont 44 pour les 7 derniers) ; 3 contre. (Source: Kicker)

    Pour l'anecdote, c'était le 1000ème match d'Ancelotti en tant qu'entraineur.
    Le fameux 9-2 Pâques
    3 réponses à ce commentaire.
    Le HSV va finir par l'avoir sa descente en deuxième division allemande. Le dinosaure du foot allemand est en péril depuis de trop nombreuses saisons, on a l'impression que les dirigeants n'en ont strictement rien à faire que leur club soit à la dérive.

    Et dire qu'à l'époque hollandaise du Hamburger SV, les De Jong, Van der Vaart avait emmené cette équipe en C1.
    Bon ils étaient pas seules certes, mais c'était plutôt une belle période pour ce club historique de Bundes.
    GrunWeiss Niveau : DHR
    La relégation va se jouer à la photo finish (encore), mais a mon avis le dernier tournant sera le Nordderby au Weserstadion. Match contre le Werder qui se bat aussi contre la descente, derby, à 5 journées de la fin... Malheur au vaincu.
    1 réponse à ce commentaire.
    mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 132
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
    mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)