1. //
  2. //
  3. // Résumé

La routine du Bayern, la force de Leipzig

La Bundesliga a confirmé les positions établies et les bonnes vieilles habitudes cette après-midi. Si Hambourg rentre de Munich avec une grosse déculottée (8-0), c'est surtout la place de dauphin de Leipzig qui s'annonce de plus en plus clairement, tandis que Dortmund n'a plus que le titre de meilleur buteur à espérer pour cette saison. En fond de classement, le maintien semble impossible désormais pour Darmstadt.

Modififié

Bayern Munich 8-0 Hambourg SV

Buts : Vidal (17e), Lewandowski (21e sp, 42e et 54e), Alaba (56e), Coman (65e et 69e) et Robben (87e)

Les supporters du HSV se rendent-ils encore à l'Allianz Arena ? Depuis six ans, l'histoire se répète sans varier d'un iota. Les joueurs d'Hambourg viennent, prennent une valise et repartent avec la honte d'un match catastrophique et digne d'un petit poucet de Pokal. Pire, les joueurs semblent résigner à subir ce scénario. Une fois encore, le Dino tend le bâton. Alors que Vidal a déjà ouvert le score, Mavraj fait une faute inutile sur Müller et donne un penalty à Lewandowski. En vingt minutes, le Bayern mène 2-0. Hambourg n'espère plus rien et laisse jouer. Lewandowski en profite pour soigner ses statistiques avec un joli triplé. Müller revit pour une journée, pour la première fois de la saison, avec une certaine générosité pour Alaba. Coman poursuit la déroute contre un duo Mavraj-Djourou apathique, avant la classique Robben pour atteindre le score tant espéré de 8-0. En sept matchs à l'Allianz Arena, le HSV a encaissé 44 buts (contre 3). Plus de six buts en moyenne. Pas sûr que les dirigeants hanséatiques veuillent encore sortir le barbecue pour s'excuser. Mais Carlo Ancelotti, sur son banc, a pu profiter de son méga bretzel.



Bayer Leverkusen 0-2 FSV Mayence

Buts : Bell (3e) et Öztunali (11e)

Les travers du Bayer de Roger Schmidt sont de retour. Après avoir perdu en Ligue des champions, le retour en Bundesliga n'a pas été plus heureux, la faute à un début de match totalement manqué. Sur corner, la défense de Leverkusen oublie son marquage et permet l'ouverture du score à bout portant de Bell. Sonnés, les joueurs du Bayer encaissent un deuxième but... sur coup de pied arrêté, encore. Öztunali tire avec malice son coup franc rentrant, laissant Leno dans l'hésitation jusqu'à la dernière seconde. La déviation ne vient pas, mais le gardien du Bayer tombe dans le panneau. Mayence prend ses aises par rapport à la zone rouge, mais surtout, le club pharmaceutique loupe une occasion de revenir dans les tuyaux européens. La course à la septième place va être difficile.


RB Leipzig 3-1 FC Cologne

Buts : Forsberg (5e), Maroh (34e csc) et Werner (65e) pour le RB // Osako (53e) pour Cologne

Leipzig doit une grande partie de sa saison à sa rapidité d'action à domicile. Encore une fois contre Cologne, les joueurs de Ralph Hasenhüttl mène au score si rapidement que l'adversaire n'a pas eu le temps de croire à l'exploit. Aujourd'hui, c'est une offrande de Kessler, le gardien de Cologne, qui permet à Forsberg d'ouvrir le score dans les cinq premières minutes. De suite, le match est plus facile. Avec Dominik Maroh d'humeur carnaval, Leipzig prend le large sur un étrange coup de genou dans le mauvais sens. Si en deuxième période, le Effzeh va mieux, fait le jeu et réduit le score, il est obligé de se découvrir. Werner, en contre-attaque, sans soutien, trouve une solution invraisemblable dans un angle impossible. Le RB veut sa place de dauphin cette année et l'aura.


SC Fribourg 0-3 Borussia Dortmund

Buts : Sokratis (13e) et Aubameyang (55e et 70e)

Fribourg est habituellement inspiré dans son Dreisamstadion. Pourtant, contre le BvB, les joueurs du Brisgau ont été plus faiblards qu'à l'accoutumée et ont laissé Dortmund faire le jeu. Sans sauter, Sokratis ouvre le score de la tête. Sur le banc, Christian Streich doit intervenir pour éviter la déroute, en ajoutant un troisième défenseur central (Kempf) dès la 24e minute. Il ne peut pourtant rien contre la belle inspiration de Marco Reus, qui ridiculise le jeune Söyüncü avant de donner un but tout fait à Aubameyang. Erik Durm en fait de même un quart d'heure après pour un doublé du Gabonais. Le message est clair : la guerre pour le titre de meilleur buteur de la Bundesliga est lancée. Le titre, c'est fini depuis longtemps.


SV Darmstadt 1-2 FC Augsbourg

Buts : Heller (47e) pour Darmstadt // Verhaegh (55e) et Bobadilla (85e)pour le FCA

Dans un match de la peur, où Darmstadt n'avait pas le droit à l'erreur, le but de Bobadilla en fin de rencontre fait mal aux Lillien. Avec seulement douze points, le maintien devient quasi impossible à espérer. Et Darmstadt peut s'en vouloir. Pour sa première mi-temps faiblarde, pleine de fautes techniques, sans tir au but, alors qu'Augsbourg n'était pas plus inspiré. Pour avoir surtout laissé le FCA revenir sur penalty, alors que Marcel Heller avait bien entamé la seconde période en fixant Marwin Hitz avant de conclure dans un but vide (47e). Finalement, avec Raúl Bobadilla, Aubgsbourg confirme que sa place en Bundesliga ne sera pas facile à reprendre. Il faudrait un miracle désormais pour que Torsten Frings sauve Darmstadt.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Ah, si on pouvait jouer Hambourg plus souvent dans la saison...
    Je ne sais pas si c'est le match contre Arsenal, mais le Bayern a vraiment bien combiné de nouveau.
    J'aimerais bien que Müller se remette à marquer, même si son altruisme (3 passes dé) montre qu'il revient petit à petit.
    Il faut que Schimdt parte de Leverkusen, cette équipe est catastrophique. Pourtant, j'aime beaucoup son style de jeu, ce qu'il défendait dans "Comment regarder un match de foot ?" des Cahiers, sa vision de l'offensive et du Gegenpressing.

    Mais il est clair que Leverkusen ne progresse pas, et régresse même clairement. C'est IMPOSSIBLE d'être aussi faible défensivement et aussi peu réaliste devant le but. Ces défauts sont systématiques au Bayer, et empêchent ce club de progresser et de franchir le cap des 8ème de finale. Le club est très bien géré pourtant, l'effectif est complet et très bon (je le place au niveau de Dortmund voir devant) mais le club navigue de déception en déception. Il faut que Völler bosse pour faire venir un grand coach cet été, parce que ce club a le potentiel pour faire beaucoup plus.

    Sinon pas grand chose à dire sur la match du Bayern, Hambourg est venu prendre sa raclée annuelle à l'Allianz, content de voir que la tradition est respectée. La seule chose que je retiens est que ce match arrive au bon moment, et que si le Bayern commence à enchaîner ce genre de prestations, Ancelotti pourrait bien gagner son pari "mission commando en 6 mois on gagne tout".
    Le Bayern a toujours à peu près 2 mois de flottement par saison. Espérons que cela s'est terminé la semaine dernière contre Berlin.
    1 réponse à ce commentaire.
    Le "viol footballistique" du Bayern sur le HSV continue ...

    25.02.17 Bayern Munich - Hambourg SV 8 - 0
    14.08.15 Bayern Munich - Hambourg SV 5 - 0
    14.02.15 Bayern Munich - Hambourg SV 8 - 0
    03.05.14 Hambourg SV - Bayern Munich 1 - 4
    12.02.14 Hambourg SV - Bayern Munich 0 - 5
    20.07.13 Hambourg SV - Bayern Munich 0 - 4
    30.03.13 Bayern Munich - Hambourg SV 9 - 2
    03.11.12 Hambourg SV - Bayern Munich 0 - 3
    20.08.11 Bayern Munich - Hambourg SV 5 - 0
    12.03.11 Bayern Munich - Hambourg SV 6 - 0
    Ils envisagent un jour de chercher l'origine du problème ? Autant de défaites à la suite, passe encore, ils ne sont sans doute pas seuls, mais de tels score à chaque fois ?
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Tu as oublié un 5-0 en 2016. Total des 8 derniers matchs à domicile du Bayern contre Hambourg: 45 buts pour (dont 44 pour les 7 derniers) ; 3 contre. (Source: Kicker)

    Pour l'anecdote, c'était le 1000ème match d'Ancelotti en tant qu'entraineur.
    Le fameux 9-2 Pâques
    3 réponses à ce commentaire.
    Le HSV va finir par l'avoir sa descente en deuxième division allemande. Le dinosaure du foot allemand est en péril depuis de trop nombreuses saisons, on a l'impression que les dirigeants n'en ont strictement rien à faire que leur club soit à la dérive.

    Et dire qu'à l'époque hollandaise du Hamburger SV, les De Jong, Van der Vaart avait emmené cette équipe en C1.
    Bon ils étaient pas seules certes, mais c'était plutôt une belle période pour ce club historique de Bundes.
    GrunWeiss Niveau : DHR
    La relégation va se jouer à la photo finish (encore), mais a mon avis le dernier tournant sera le Nordderby au Weserstadion. Match contre le Werder qui se bat aussi contre la descente, derby, à 5 journées de la fin... Malheur au vaincu.
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
    jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8