1. //
  2. //
  3. // Roma-Inter (1-1)

La Roma tient l'Inter à distance

Grâce à la rage de dernière minute de Nainggolan, la Roma accroche le match nul face à l'Inter (1-1). Un partage des points qui profite donc largement à la Roma, puisqu'elle garde l'Inter à distance au classement, à 5 points exactement.

Modififié

AS Roma 1-1 Internazionale Milan

Buts : Perišić (52e) pour l'Inter // Nainggolan (83e) pour la Roma

C'était censé être la grosse affiche de cette 30e journée de Serie A, une rencontre au sommet, déterminante pour la course à l'Europe. Au lieu de ça, on a eu le droit à une guerre des tranchées. Et alors qu'on a longtemps cru que l'Inter allait renouer avec son classique 1-0, la Roma, ou plutôt Radja Nainggolan en toute fin de rencontre, ont trouvé la ressource pour faire tomber l'immense Handanovič. De ce match nul, c'est donc la Roma qui sort gagnante, puisqu'elle garde l'Inter à cinq points au classement. Ça sent bon pour l'Europe.

Échiquier


Une frappe de Perotti au-dessus de la transversale, une autre de Ljajić dans les bras de Szczęsny, un centre tir de Perišić qui ne trouve personne, un but malicieux mais hors jeu de Salah et un nouvel arrêt monstrueux d’Handanovič sur une reprise de volée d’El Shaarawy. C’est à peu près tout ce que la première période a accouché de bon. Sinon, la mise en route entre le troisième et le cinquième de Serie A, avec pourtant deux équipes quasiment types, est longue et fastidieuse. Certes, El Shaarawy a des bonnes jambes, Digne couvre bien son couloir, Perotti touche du ballon, Éder multiplie les appels, Medel fait les bonnes fautes, Ljajić est inspiré, mais la plupart des actions sont avortées avant la fin, faute de concentration, de mouvement et d’adresse dans le dernier geste. Et au final, la stratégie et l’assise défensive prennent largement le pas sur l’envie et l’animation offensive. Une manière édulcorée de dire que la première période était plutôt chiante. Avec un léger avantage pour la Roma tout de même, qui s’est montrée plus volontaire et menaçante que l’Inter.

Handanovič > Szczęsny


Heureusement pour les entraîneurs, les spectateurs, les téléspectateurs, ceux qui vont devoir monter le résumé de ce match, la seconde période gagne en intensité. La preuve : El Shaarawy lâche sa première frappe à peine une minute après avoir regagné le terrain. La seule raison pour laquelle le score reste vierge désormais se nomme Samir Handanovič, toujours entre le ballon et sa ligne de but. Un détail primordial quant à l'issue de la rencontre, car sur le même genre d'occasion, mais pour les Nerazzurri, une frappe croisée à l'entrée de la surface à l'issue d'un contre, Szczęsny se troue face à Perišić. 0-1.


Et si le score en reste là jusqu'à la 83e, la raison se nomme encore une fois Samir Handanovič. Quand il n'arrête pas les tronches à bout portant de Džeko, les mines de Salah et d'El Shaarawy, c'est Džeko lui-même qui balance ses occasions en tribune. Et c'est finalement un tacle rageur de Nainggolan à dix minutes du terme qui permet à la Roma de recoller au score. 1-1. La Roma a même l'occasion de prendre l'avantage en toute fin de match par l'intermédiaire de Džeko qui aurait pu détourner ce ballon dans les cages de l'Inter, mais la poisse le poursuit toujours. Bref, la fin de match à l'avantage de la Roma n'est pas franchement esthétique, mais c'est un vrai bon point à prendre. Et ce n'est pas Spalletti, tout sourire au coup de sifflet final, qui dira le contraire.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Ugo Bocchi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Dzeko est vraiment pathétique. Non satisfait de foirer des actions toutes faites, il bloque la frappe de Salah en fin de match. Je veux bien supporter les joueurs de mon équipe, mais là s'en est de trop avec ce garçon. J'en viens à regretter Mattia Destro. DESTRO PUTAIN.

    Orsato a également été désastreux ce soir à l'arbitrage. 3 minutes de temps additionnel alors que les joueurs de l'Inter ont passé la seconde mi-temps a gagné du temps et faire de l'antijeu.

    Et sur le but de l'Inter, on ne le dira jamais assez Florenzi n'est pas un arrière droit et Szczesny montre ses limites.

    On va se satisfaire de la réaction et du point accroché en fin de match, mais ça reste décevant. Le coaching de Spalletti a été bizarre ce soir : entrée de Palmieri (???) et DDR à la 92'. On a laissé passer trois points comme des imbéciles en début de seconde mi-temps face à cette Inter sans valeur ajoutée.
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Note : -1
    Le but de l'Inter qui part d une relance moisie, 3 passes puis but est digne de Fifa 11.

    Même chose que Fedayn, Florenzi, la grinta toussa c est cool mais quand tu joues pas à ton poste....Même Digne ne peut pas être autant à la bourre sur une phase defensive.

    Pour ceux qui crachaient sur Totti osant demander publiquement pourquoi il ne jouait pas...La rentree de Dzeko c est à peu près tout ce que tu ne peux pas blairer quand tu te demandes " putain mais pourquoi il joue lui et pas moi?".

    On se trimballe des latéraux et un 9 boulets depuis le début de saison, y a zero effet Luciano la dessus. Quand t as pas les joueurs y a rien à espérer de plus.
    La air détente de Scezny bon...Enfin l'Inter aura pas la ldc c est deja ça mais on n est pas prêts pour le niveau au dessus.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Dzeko il fait le mauvais choix sur l'action du but en tirant alors qu'il avait aucune chance de marquer au lieu de décaler Florenzi, il s'en sort miraculeusement bien, la Roma a était trop naïve sur ce match et sans cette action confuse ils auraient perdu alors qu'offensivement l'Inter c'est le désert, en attendant le retour de Strootman pour remettre de l'ordre.
    L'Inter c'est autre que les quidams italiens que la Roma a aligné pour aller jusqu'à 8 ou 9 victoires de rang. Au final je suis dégoûté de ce vieux but de Nainggolan...

    Les nerazzurri se sont montrés sous un joli visage ce soir. Une vraie équipe, capable d'éteindre la Roma. Salah? Inexistant, Nagatomo l'a atchoumé toute la soirée. Miranda sort un match taille patron (ou capitaine), puis Brozo cette aisance technique, cette facilité à casser les lignes.


    La C1 ce sera pour la Roma mais ces derniers nous prenaient tellement de haut cette semaine que ça fait du bien de les avoir fait suer.
    Je suis un peu plus partagé que vous mes compères romanisti. Je suis excédé par Dzeko évidemment, c'est aberrant ce qu'il rate et surtout l'état d'esprit qu'il montre. Mais je trouve tout de même que l'équipe joue mieux avec lui.

    D'abord parce qu'il a quand même un impact physique et qu'il se prend toujours un voire deux défenseurs et ensuite parce qu'il lui arrive de faire de bonnes courses. Même si c'est vrai, ses contrôles et ses frappes, soit les basiques d'un attaquant, sont d'une médiocrité sans nom. Ensuite parce qu'il fait reculer d'un cran l'ami Perotti, qui avait catastrophique en 9 reculé avant d'être plutôt bon en trequartista.

    Conclusion : cette équipe joue quand même mieux avec un vrai 9 mais il faut absolument que Dzeko se barre dès juin prochain.

    Sinon je vous rejoins pour Florenzi et Szcezny. Et même si je l'adore, je remarque également que Keita s'est fait asphyxier par le (bon) pressing de l'Inter et qu'il n'a quasiment pas existé.
    Mais quelle catastrophe ce Dzeko, il a tout simplement pas le niveau. Avec tous ses ratés, il est arrivé à priver à une victoire de la roma méritée.
    @Mortacci : la double ligne défensive de l'Inter était tellement compacte qu'en effet l'entrée d'un 9 pur comme Dzeko a fait du bien dans le schéma tactique (notamment pour Perotti qui était plutot à la rue). Comme tu le dis, il est précieux dans les duels vu qu'il polarise à lui seul plusieurs défenseurs, permettant de mettre Salah ou El Shaa en position d'un contre un. Mais le problème avec Dzeko est que malgré son envie indégnable, il rate toujours des buts cruciaux. On ne peut pas se permettre ça quand on définit en début de saison des objectifs de Scudetto.

    Et bien d'accord pour Keita, autant il a fait des gros matchs récemment mais ce soir il ne tient pas physiquement face au milieu de l'Inter qui l'a épuisé. Vivement les retours de Strootman et DDR.
    On avait quelques absents de notre côté... Dommage qu'on ait pas tenu pour ramener les 3 points. On se contentera de la 4 ou 5ème place.
    il y a 4 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 5 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 97 il y a 5 heures Le rap des ultras de Genk 4 il y a 5 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 7 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 8 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7