1. //
  2. //
  3. // Roma-Inter (1-1)

La Roma tient l'Inter à distance

Grâce à la rage de dernière minute de Nainggolan, la Roma accroche le match nul face à l'Inter (1-1). Un partage des points qui profite donc largement à la Roma, puisqu'elle garde l'Inter à distance au classement, à 5 points exactement.

Modififié
0 8

AS Roma 1-1 Internazionale Milan

Buts : Perišić (52e) pour l'Inter // Nainggolan (83e) pour la Roma

C'était censé être la grosse affiche de cette 30e journée de Serie A, une rencontre au sommet, déterminante pour la course à l'Europe. Au lieu de ça, on a eu le droit à une guerre des tranchées. Et alors qu'on a longtemps cru que l'Inter allait renouer avec son classique 1-0, la Roma, ou plutôt Radja Nainggolan en toute fin de rencontre, ont trouvé la ressource pour faire tomber l'immense Handanovič. De ce match nul, c'est donc la Roma qui sort gagnante, puisqu'elle garde l'Inter à cinq points au classement. Ça sent bon pour l'Europe.

Échiquier


Une frappe de Perotti au-dessus de la transversale, une autre de Ljajić dans les bras de Szczęsny, un centre tir de Perišić qui ne trouve personne, un but malicieux mais hors jeu de Salah et un nouvel arrêt monstrueux d’Handanovič sur une reprise de volée d’El Shaarawy. C’est à peu près tout ce que la première période a accouché de bon. Sinon, la mise en route entre le troisième et le cinquième de Serie A, avec pourtant deux équipes quasiment types, est longue et fastidieuse. Certes, El Shaarawy a des bonnes jambes, Digne couvre bien son couloir, Perotti touche du ballon, Éder multiplie les appels, Medel fait les bonnes fautes, Ljajić est inspiré, mais la plupart des actions sont avortées avant la fin, faute de concentration, de mouvement et d’adresse dans le dernier geste. Et au final, la stratégie et l’assise défensive prennent largement le pas sur l’envie et l’animation offensive. Une manière édulcorée de dire que la première période était plutôt chiante. Avec un léger avantage pour la Roma tout de même, qui s’est montrée plus volontaire et menaçante que l’Inter.

Handanovič > Szczęsny


Heureusement pour les entraîneurs, les spectateurs, les téléspectateurs, ceux qui vont devoir monter le résumé de ce match, la seconde période gagne en intensité. La preuve : El Shaarawy lâche sa première frappe à peine une minute après avoir regagné le terrain. La seule raison pour laquelle le score reste vierge désormais se nomme Samir Handanovič, toujours entre le ballon et sa ligne de but. Un détail primordial quant à l'issue de la rencontre, car sur le même genre d'occasion, mais pour les Nerazzurri, une frappe croisée à l'entrée de la surface à l'issue d'un contre, Szczęsny se troue face à Perišić. 0-1.


Et si le score en reste là jusqu'à la 83e, la raison se nomme encore une fois Samir Handanovič. Quand il n'arrête pas les tronches à bout portant de Džeko, les mines de Salah et d'El Shaarawy, c'est Džeko lui-même qui balance ses occasions en tribune. Et c'est finalement un tacle rageur de Nainggolan à dix minutes du terme qui permet à la Roma de recoller au score. 1-1. La Roma a même l'occasion de prendre l'avantage en toute fin de match par l'intermédiaire de Džeko qui aurait pu détourner ce ballon dans les cages de l'Inter, mais la poisse le poursuit toujours. Bref, la fin de match à l'avantage de la Roma n'est pas franchement esthétique, mais c'est un vrai bon point à prendre. Et ce n'est pas Spalletti, tout sourire au coup de sifflet final, qui dira le contraire.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Ugo Bocchi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Dzeko est vraiment pathétique. Non satisfait de foirer des actions toutes faites, il bloque la frappe de Salah en fin de match. Je veux bien supporter les joueurs de mon équipe, mais là s'en est de trop avec ce garçon. J'en viens à regretter Mattia Destro. DESTRO PUTAIN.

    Orsato a également été désastreux ce soir à l'arbitrage. 3 minutes de temps additionnel alors que les joueurs de l'Inter ont passé la seconde mi-temps a gagné du temps et faire de l'antijeu.

    Et sur le but de l'Inter, on ne le dira jamais assez Florenzi n'est pas un arrière droit et Szczesny montre ses limites.

    On va se satisfaire de la réaction et du point accroché en fin de match, mais ça reste décevant. Le coaching de Spalletti a été bizarre ce soir : entrée de Palmieri (???) et DDR à la 92'. On a laissé passer trois points comme des imbéciles en début de seconde mi-temps face à cette Inter sans valeur ajoutée.
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Note : -1
    Le but de l'Inter qui part d une relance moisie, 3 passes puis but est digne de Fifa 11.

    Même chose que Fedayn, Florenzi, la grinta toussa c est cool mais quand tu joues pas à ton poste....Même Digne ne peut pas être autant à la bourre sur une phase defensive.

    Pour ceux qui crachaient sur Totti osant demander publiquement pourquoi il ne jouait pas...La rentree de Dzeko c est à peu près tout ce que tu ne peux pas blairer quand tu te demandes " putain mais pourquoi il joue lui et pas moi?".

    On se trimballe des latéraux et un 9 boulets depuis le début de saison, y a zero effet Luciano la dessus. Quand t as pas les joueurs y a rien à espérer de plus.
    La air détente de Scezny bon...Enfin l'Inter aura pas la ldc c est deja ça mais on n est pas prêts pour le niveau au dessus.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Dzeko il fait le mauvais choix sur l'action du but en tirant alors qu'il avait aucune chance de marquer au lieu de décaler Florenzi, il s'en sort miraculeusement bien, la Roma a était trop naïve sur ce match et sans cette action confuse ils auraient perdu alors qu'offensivement l'Inter c'est le désert, en attendant le retour de Strootman pour remettre de l'ordre.
    L'Inter c'est autre que les quidams italiens que la Roma a aligné pour aller jusqu'à 8 ou 9 victoires de rang. Au final je suis dégoûté de ce vieux but de Nainggolan...

    Les nerazzurri se sont montrés sous un joli visage ce soir. Une vraie équipe, capable d'éteindre la Roma. Salah? Inexistant, Nagatomo l'a atchoumé toute la soirée. Miranda sort un match taille patron (ou capitaine), puis Brozo cette aisance technique, cette facilité à casser les lignes.


    La C1 ce sera pour la Roma mais ces derniers nous prenaient tellement de haut cette semaine que ça fait du bien de les avoir fait suer.
    Je suis un peu plus partagé que vous mes compères romanisti. Je suis excédé par Dzeko évidemment, c'est aberrant ce qu'il rate et surtout l'état d'esprit qu'il montre. Mais je trouve tout de même que l'équipe joue mieux avec lui.

    D'abord parce qu'il a quand même un impact physique et qu'il se prend toujours un voire deux défenseurs et ensuite parce qu'il lui arrive de faire de bonnes courses. Même si c'est vrai, ses contrôles et ses frappes, soit les basiques d'un attaquant, sont d'une médiocrité sans nom. Ensuite parce qu'il fait reculer d'un cran l'ami Perotti, qui avait catastrophique en 9 reculé avant d'être plutôt bon en trequartista.

    Conclusion : cette équipe joue quand même mieux avec un vrai 9 mais il faut absolument que Dzeko se barre dès juin prochain.

    Sinon je vous rejoins pour Florenzi et Szcezny. Et même si je l'adore, je remarque également que Keita s'est fait asphyxier par le (bon) pressing de l'Inter et qu'il n'a quasiment pas existé.
    Mais quelle catastrophe ce Dzeko, il a tout simplement pas le niveau. Avec tous ses ratés, il est arrivé à priver à une victoire de la roma méritée.
    @Mortacci : la double ligne défensive de l'Inter était tellement compacte qu'en effet l'entrée d'un 9 pur comme Dzeko a fait du bien dans le schéma tactique (notamment pour Perotti qui était plutot à la rue). Comme tu le dis, il est précieux dans les duels vu qu'il polarise à lui seul plusieurs défenseurs, permettant de mettre Salah ou El Shaa en position d'un contre un. Mais le problème avec Dzeko est que malgré son envie indégnable, il rate toujours des buts cruciaux. On ne peut pas se permettre ça quand on définit en début de saison des objectifs de Scudetto.

    Et bien d'accord pour Keita, autant il a fait des gros matchs récemment mais ce soir il ne tient pas physiquement face au milieu de l'Inter qui l'a épuisé. Vivement les retours de Strootman et DDR.
    On avait quelques absents de notre côté... Dommage qu'on ait pas tenu pour ramener les 3 points. On se contentera de la 4 ou 5ème place.
    il y a 8 heures Les idées farfelues de la LFP 38
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 12 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 22 Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
    Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 10 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 85 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
    0 8