1. //
  2. //
  3. // Résumé

La Roma s'offre l'Udinese sans briller, la Lazio domine l'Atalanta

Au terme d'une rencontre sans saveur, la Roma a néanmoins pu s'assurer une victoire sur la plus petite des marges face à l'Udinese. Net succès du Napoli face à Pescara tandis que la Lazio, menée au score, a su se révolter pour l'emporter face à l'Atalanta.

Modififié

Cagliari 4-1 Genoa

But : Borriello (40e, 60e), João Pedro (44e), Farías (64e, sp) pour Cagliari // Simeone (28e) pour le Genoa

Fallait pas réveiller le renard qui dort. En ouvrant le score d'une jolie tête plongeante, Giovanni Simeone a donné des idées à Marco Boriello, qui égalise d'un but de crevard avant de porter le score à 3-1 d'une demi-volée à l'heure de jeu. Entre-temps, João Pedro avait déjà permis à Cagliari de prendre un but d'avance. Diego Farías n'a alors plus qu'à conclure l'affaire sur penalty. Victoire tranquille pour les Sardes, tandis que le Genoa, qui reste sur quatre défaites consécutives en Serie A, va devoir montrer autre chose s'il veut arrêter de se prendre des taules.


Udinese 0-1 Roma

But : Nainggolan (12e) pour la Roma

Une Roma a minima. Les hommes de Spalletti alternent gestes géniaux et maladresses dans le premier acte. Après deux grosses alertes d'El Shaarawy et Džeko, Strootman envoie une passe lobée sublime pour Nainggolan qui conclut d'une volée précise. La Louve a ensuite l'opportunité de creuser l'écart grâce à un penalty de Džeko obtenu après une main frioulane. Mais le Bosnien envoie un missile qui s'envole bien au-dessus de la barre. Et voilà l'Udinese qui prend la mesure du jeu, manquant d'égaliser par Théréau puis Duvan Zapata. Le second acte sera plus terne. La Louve peine toujours autant à faire le jeu, tandis que les offensives de l'Udinese se font moins dangereuses. Du coup, Spalletti se décide à faire entrer Totti pour épicer une rencontre jusqu'ici un peu fade. Il Capitano sert majestueusement Nainggolan pour son premier ballon, mais ses coups de patte ne permettront pas aux siens de creuser l'écart. Sans briller, la Louve se rapproche à deux points de la Juve, qui affronte la Fiorentina ce soir.


Naples 3-1 Pescara

Buts : Tonelli(47e), Hamšík (49e), Mertens (86e) pour le Napoli //Caprari (90e+4) pour Pescara

Deux minutes de folie en début de seconde période, et le Napoli sourit. Pourtant, le San Paolo a sérieusement tiré la gueule lors du premier acte. La faute à Pescara, bien en place, qui est venu pour blinder derrière. Jusqu'à ce que Lorenzo Tonelli, le défenseur des Partenopei, marque d'une tête à bout portant à la suite d'un coup franc de Jorginho. À peine 143 secondes plus tard, Zieliński envoie sur orbite Hamšík, esseulé dans la surface, qui ajuste Bizzarri de près. Mertens ajoute un troisième but en fin de match avant que Caprari ne réduise la marque dans le temps additionnel. C'est tout et ça suffit pour les hommes de Maurizio Sarri, qui restent invaincus depuis le 29 octobre dernier


Sampdoria 0-0 Empoli



La Samp face à un miroir. Même nombre de tirs et une possession quasi identique pour les deux équipes en première période. Empoli fait jeu égal avec la formation génoise et obtient même un penalty après une faute de Palombo. Mais Puggioni, le portier de la Samp, détourne sans trembler la tentative de Levan Mchedlidze, le numéro neuf géorgien d'Empoli. Scénario quasi identique dans le second acte, où les occasions se font toujours aussi rares. Un nul qui arrange finalement les Blucerchiati comme Empoli, qui ont tous deux une bonne longueur d'avance sur la zone rouge.


Lazio 2-1 Atalanta

But : Milinković-Savić (45e+1), Immobile (67e) pour la Lazio // Petagna (22e) pour l'Atalanta

Une Lazio à réaction. L'Atalanta, réaliste, plante un but sur sa première véritable occasion. Freuler décale alors Andrea Petagna, qui marque en pivot d'une volée à ras de terre. Sans dominer de la tête et des épaules, les Laziali mettent quand même le pied sur le cuir, mais galèrent pour s'approcher du but adverse. Frustré, Simone Inzaghi s'énerve contre le corps arbitral et est exclu pour protestation. Ce qui a le mérite de réveiller une bonne fois pour toutes ses hommes, qui égalisent par Milinković-Savić. Le Serbe plante une tête piquée à la suite d'un bon coup franc de Lulić. La Lazio arrête de rigoler, et Berisha, le portier bergamasque, se voit contraint de faucher Immobile dans la surface. L'avant-centre transforme lui-même la sentence. La Lazio prend le dessus, le banc de l'Atalanta se chauffe avec l'arbitre et c'est au tour de Gian Piero Gasperini de rejoindre Simone Inzaghi en tribune pour avoir discuté une décision des hommes en noir. La Lazio s'impose finalement sans trembler, une victoire déterminante face à un concurrent direct pour les places européennes.


Sassuolo 4-1 Palerme

But : Matri (15e, 66e), Ragusa (24e), Politano (83e) pour Sassuolo // Quaison (9e) pour Palerme

Un peu de joga bonito pour débuter. Ilia Nesterovski, sept buts en Serie A, montre qu'il sait aussi régaler les copains. Le Macédonien talonne magnifiquement derrière son pied d'appui pour Robin Quaison, qui n'a plus qu'à conclure de près. Ça fait du bien aux mirettes, mais Sassuolo a du répondant. Berardi décale Alessandro Matri dans la surface qui plante un boulet de canon dans la lulu palermitaine. Les Neroverdi reprennent le dessus, notamment grâce à Domenico Berardi, décidément dans tous les bons coups. L'ailier italien sert Antonio Ragusa, qui lobe astucieusement Posavec, le portier de Palerme. La défense de Palerme est aux fraises, et Matri y va même de son doublé, d'un but de rapace en seconde période. Les Siciliens sont à terre, et Politano, bien servi par Defrel, les achève sans pitié d'un tir en première intention dans la surface. Palerme reste empêtré dans la zone rouge, à huit points du premier non-relégable, Empoli. La Serie B se rapproche à grands pas...

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Je crois qu'à la fin vous parlez de Politano et non de Berisha.
    Close to the edge Niveau : Loisir
    Passe stratosphérique de Strootman sur le but
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Et pas seulement.
    Il commence très bien 2017.
    Il est partout, propre, efficace.
    Hier, il a été étincelant.
    1 réponse à ce commentaire.
    L'impact de Berardi sur Sassuolo est stupéfiant! Ils étaient à l'arrêt depuis sa blessure et là c'est comme si toute la machine avait redémarré avec son retour.
    1 réponse à ce commentaire.
    luigidibiagio Niveau : CFA2
    Ragusa qui marque contre Palerme :)
    Sinon Tonelli qui confirme encore que Sarri aurait dû l'utiliser plus tôt cette saison. Enfin, Mertens va finir à combien de buts selon vous ? :)
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    À souligner la bonne rentrée d'Allan, ça fait plaisir de le voir revenir tout doucement à son niveau de l'an dernier. Pareil pour Jorginho. Par contre, non match de Callejòn, c'est assez rare.
    Ce commentaire a été modifié.
    Ouais pas mauvaise son entrée.

    Vu le niveau de Zielinski ça fera un bon remplaçant.

    Sinon Callejon a été excellent. Pas dans la finition mais dans la couverture il a fait un travail énorme encore une fois.
    Et je suis pas fan du tout mais je suis obligé d'apprécier son abnégation.
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    J'ai justement trouvé qu'hier par rapport à son rendement habituel dans la construction et la récupération, il était un peu en dedans. Au même titre qu'Hysaj. D'habitude, c'est le côté droit le plus solide et le gauche le plus fantaisiste, hier c'était l'inverse (faut dire que Strinic c'est beaucoup plus sobre que Faouzi). Sinon dans la finition, ben Callejòn a fait du Callejòn, quand c'est trop facile, il foire.
    1 réponse à ce commentaire.
    il y a 4 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 3
    Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 56 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
    samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15