1. //
  2. //
  3. // Roma-Pescara (3-2)

La Roma s'est fait peur

Modififié
1 5

Roma 3-2 Pescara

Buts : Džeko (7eet 11e), Perotti (69e sp) pour la Roma // Memushaj (60e) et Caprari (74e) pour Pescara

Il ne fallait pas que la rencontre dure plus longtemps.

Opposée au modeste Pescara, 18e de Serie A, la Roma commence pourtant bien la partie. En onze minutes, Edin Džeko, en chaleur en ce moment, inscrit un doublé. Match plié, pense-t-on. Pas du tout, réplique Pescara. Revenu des vestiaires avec de meilleures intentions, le relégable prend enfin sa chance. Ses efforts sont récompensés par un pion de Ledian Memushaj, très vite suivi d'un penalty transformé par Diego Perotti, qui s'est distingué cette semaine avec un coup du foulard magique en Ligue Europa. Endormie par ces deux buts d'avance, la Roma se repose sur ses lauriers et laisse Gianluca Caprari revenir au score. Mais l'enjeu est trop fort pour que le dauphin de la Juventus laisse passer la victoire, qui lui permet de revenir à quatre unités de la Vieille Dame.

Reste que si la Roma compte se battre pour le titre, elle va devoir dominer davantage son sujet et mieux maîtriser ce genre de duel. Pescara, qui a frappé quatorze fois au but, aurait sûrement mérité le nul. Au lieu de ça, il reste à trois points d'Empoli, 16e. Dur.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A FC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Une victoire qui fait du bien ! Avec la défaite de la Juve, c'était vraiment pas le moment de flancher face à un adversaire prenable, ce qui est souvent la grande spécialité de la Roma. Content aussi de voir Dzeko continuer sur sa lancée, il a l'air vraiment transfiguré par rapport à la saison dernière, bien qu'il lui arrive encore de manquer des occasions...

    En face, un Pescara particulièrement motivé, j'imagine, par un Massimo Oddo qui aurait sans doute bien aimé jouer un vilain tour à son ancien ennemi romanista... Globalement Pescara est mal payé depuis le début de saison : ils font partie des petites équipes qui essayent quasi systématiquement d'envoyer du jeu (mine de rien, c'est presque devenu une tradition dans les Abruzzes) mais ils payent un manque de qualités individuelles à certains postes.
    Cafu cremes Niveau : CFA2
    Après avoir vu ce match le premier qui fanfaronne sur l'air de la la Roma meilleure attaque de la botte je lui file une tarte ou je le maudits sur 10 générations.

    Peres a le même marquage que Digne, toujours à 3 mètres de son ailier et si possible derrière. Je me marre quand j'entends les rumeurs Barca à son sujet.

    Il me tarde de voir une serie de matchs pourris remportés 1 à 0 en fait.
    Totti Chianti Niveau : CFA
    Et pourtant, heureusement qu'on plante.
    Parce que bonjour la défense catastrophique!

    Peres est clairement la déception de ce début de saison.
    En plus du marquage, il est faible sur ce qui devait être son point fort, l'attaque.
    Le mec ne sait pas centrer.
    C'est simple, sur les 3 derniers matchs, il n'en a pas réussi un seul.
    Quand on compare aux centres de Perotti, bin ça fait mal.

    Palmieri est pas génial mais il en devient presque acceptable comparé à Peres, c'est dire.
    Je crois bien que Digne était quand même meilleur.

    Moi aussi, j'aimerais bien qu'on gagne quelques matchs sans prendre un but mais j'ai bien peur que ce ne soit pas pour tout de suite.
    Bonnes nouvelles, Manolas devrait être apte pour le derby et hier, Mario Rui a fait 60 bonnes minutes avec la Primavera et Vermaelen est rentré pour les 10 dernières minutes contre Pescara.

    Au milieu, c'était pas flamboyant non plus.
    Nainggolan correct, Strootman un peu mieux que ces dernières sorties sans être spécialement bon non plus, Gerson tendre.

    Heureusement que Dzeko et Perotti tiennent l'équipe en ce moment parce qu'on ne peut plus compter sur Salah! Ça fait 2 matchs où il n'est pas là.
    À la limite quand il croque mais qu'il fait des trous dans les défenses adverses, c'est une chose et ça passe. Mais quand il est inutile comme hier, j'aurais presque préféré voir Iturbe en début de deuxième mi-temps!

    Sinon, avec son entrée en deuxième période à la place de Nainggolan, De Rossi a fêté sa 400ème présence en Serie A. Uniquement à la Roma bien sûr.
    Un petit article SO FOOT avec Daniele De Rossi, qui arrive tout doucement à la fin de sa carrière, serait le bienvenu. Je trouve que par rapport à sa grande intelligence tactique et son haut potentiel, c'est un milieu de terrain qui n'a pas eu la résonance médiatique internationale qu'il aurait méritée.
    Ce commentaire a été modifié.
    Totti Chianti Niveau : CFA
    Faut dire aussi qu'il a eu plusieurs années où son rendement n'était pas forcément digne du joueur.
    Il a eu pas mal de problèmes extra-sportifs aussi, ce qui a très certainement influé sur ses prestations à la Roma.

    Je ne sais pas, selon moi, il est quand même reconnu, grâce notammnet à ses performances pour la Nazionale (il doit sûrement être le meilleur buteur de la Squadra!)
    Dans ses meilleures années, on en faisait un des meilleurs milieux derrière Gerrard par exemple.

    Le problème, et malgré une très bonne série de matchs actuellement, c'est qu'il a souvent été bien meilleur en Nazionale qu'à la Roma. D'ailleurs, je crois que cela fait bien 4 ans que je ne l'avais pas vu jouer aussi bien en giallorosso. Et pourtant, c'est aussi lui qui nous élimine au tour préliminaire de Champions cette année.

    Il reste une "bandiera" du club tout de même.
    Tout à fait d'accord avec ton développement mais je persiste à penser que lorsqu'on évoque les meilleurs milieux de ces dernières années, les médias et les suiveurs mettent moins en avant son nom que celui d'autres joueurs moins forts selon moi.
    D'accord avec vous.
    Et même s'il était en dedans ces dernières saisons, il restait au dessus de bien des milieux de terrains du championnat.
    Il a souvent été décriés pour des sautes de concentrations (grosses fautes, pertes de balles dangereuses etc), mais dans le rendement global il restait d'un bon niveau pour moi.
    En tout cas sa renaissance date de la fin de saison dernière, et s'est poursuivie avec un bel Euro.
    rate my mind : 0/100 Niveau : DHR
    c'est que la priorité est donnée au visible. De Rossi sauve au moins un but par match, mais c'est pas assez "glamour" ...
    Au moins en NBA, il y a une récompense pour les défenseurs.
    Super-Pippo Niveau : CFA
    Exact mais elle est beaucoup trop donné à des intérieurs...
    6 réponses à ce commentaire.
    Les tifosi de la Roma peuvent être rassurés; Vermaelen, le défenseur Belge au corps d'acier, revient dans le groupe.
    Totti Chianti Niveau : CFA
    Écoute, s'il tient deux, trois matchs, le temps que Manolas et Mario Rui reviennent à 100%, on prend!
    1 réponse à ce commentaire.
    Un tifoso de la Roma pour dire ce que valent les prestations du petit Gerson pour l'instant?
    Il est simplement prodigieux! Regarde un peu ce but qu'il a planté, il y a quelques jours...

    https://www.youtube.com/watch?v=ieSA8uAM6WY
    2 réponses à ce commentaire.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    1 5