1. //
  2. // 12e journée
  3. // Roma/Lazio (2-0)

La Roma s'adjuge le derby de Rome dans le calme

Sans ambiance dans un Olimpico en grève, la Roma s'impose face à la Lazio (2-0). Džeko a ouvert le score sur un penalty généreux, Gervinho a clos les débats sur une réalisation qui ne souffre, elle, aucune contestation possible.

Modififié

Roma 2-0 Lazio

Buts : Džeko (10e sp), Gervinho (62e) pour la Louve

Gervinho va vite, très vite. Bien trop vite pour la défense de la Lazio, et même pour les polémiques. Car en doublant la mise ce dimanche contre les Laziali, l'Ivoirien a non seulement mis les siens à l'abri, mais aussi apaisé un tant soit peu les polémiques à venir au sujet de l'ouverture du score de Džeko. Le penalty inscrit par le Bosnien ayant très certainement été accordé à tort. L'arbitrage de Paolo Tagliavento va assurément encore faire parler, et pas seulement pour ce penalty généreux d'ailleurs. Mais le but de Gervais a le mérite d'appuyer plus décemment la domination de la Louve. Les Giallorossi remontent provisoirement à la deuxième position. La Lazio se retrouve pour l'instant 9e, et va vivre une trêve internationale sans doute très agitée.

Un penalty généreux et deux poteaux


On dit souvent qu'un joueur qui obtient un penalty ne doit pas le tirer. Mais peut-être que ça ne compte pas pour un penalty obtenu pour une faute en dehors de la surface de réparation. En tout cas, Edin Džeko convertit sans problème sa tentative après avoir été accroché par Gentiletti avant la fatidique ligne des 16 mètres 50 (1-0, 10e). L'erreur d'arbitrage a au moins le mérite de lancer une partie jusque-là très triste. D'autant plus avec la grève de supporters en Curve et donc le manque d'ambiance. Candreva s'échappe par deux fois dans le dos de Digne, mais envoie la première opportunité dans le ciel de Rome, puis Szczęsny effectue une bonne sortie sur la seconde (11e, 18e). La Lazio est toujours aussi fébrile derrière - Gentiletti passe même proche de l'expulsion -, mais peut compter sur ses individualités pour briller de l'autre côté du terrain.

Felipe Anderson se débarrasse de Vainqueur d'un génial petit pont, avant d'envoyer un missile vers les cages adverses. C'est sur la barre (26e) ! Les Biancocelesti ne sont décidément pas vernis. On passe d'ailleurs une nouvelle fois tout près de l'égalisation, mais Rudiger, plus prompt que Djordjevic, sauve les siens (33e). La Louve a compris l'alerte et ressort les crocs. Džeko, bien gêné par Basta, manque d'abord le but vide sur un centre en retrait de Gervinho (37e). Nainggolan touche, lui, du bois quelques instants plus tard (40e). À la pause, l'avantage au score de la Roma n'est pas forcément immérité. Mais le fait que cet avantage ait été pris sur un penalty inexistant fait quand même un peu tache.

Gervinho met tout le monde d'accord


La reprise des débats est plus timide. La Roma se contente de gérer et d'attendre un bon contre quand la Lazio multiplie les fautes, au sens propre comme au figuré. Lulić commet ainsi une semelle horrible sur la cheville de Mohamed Salah, qui échappe totalement à l'attention de M. Tagliavento (56e). L'ailier égyptien est contraint de laisser sa place à Florenzi. La Roma opère toujours en contre, mais Džeko gâche les efforts tout en vitesse de Gervinho (61e). Stefano Pioli lance, lui, Klose à la place de Djordjevic pour tenter d'inverser les débats. Raté. Gervinho prend encore la défense laziale de vitesse et s'en va battre Marchetti au pied de son premier poteau (2-0, 63e). La partie s'envenime. Radu vient par exemple provoquer Florenzi au pied de la muette Curva Nord. Les fautes se multiplient et les cartons pleuvent (Radu, Rudiger, Vainqueur, Digne).

La Lazio a l'occasion de revenir sur un bon coup franc, mais Candreva gâche comme d'habitude la tentative en bourrinant dans le mur giallorosso (71e). La Lazio insiste, mais la manœuvre est bien trop brouillonne pour espérer mieux. C'est même la Roma qui se montre encore très dangereuse avec Seydou Keita (entré à la place de Vainqueur) qui manque le cadre à quelques mètres des buts (80e). Symbolique de la rencontre de la Lazio, Miroslav Klose manque incroyablement le cadre sur un service en or de Keita (90e). Il y a des jours où ça ne veut pas. Malheureusement pour les Laziali, ils se multiplient ces derniers temps. Au contraire de la Roma qui a fait la semaine parfaite juste avant la trêve.

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Péter des chevilles, se foutre hors-jeu et balancer des grandes balles devant, non, il n'y a pas à dire, les joueurs laziales ne sont pas venus là pour prendre 3 points. Ni pour jouer d'ailleurs.
the lizard king Niveau : District
Message posté par rokprog
Péter des chevilles, se foutre hors-jeu et balancer des grandes balles devant, non, il n'y a pas à dire, les joueurs laziales ne sont pas venus là pour prendre 3 points. Ni pour jouer d'ailleurs.


Ahah Rockprog.
Il t'a plus le petit enchainement d'Anderson ? Humiliation sur Vainqueur (pas sur que c'était lui, ceci dit), grosse mine sur la transversale... J'en connais un qui a du passer à deux doigts d'en dégobiller ses betteraves..
C'est vrai qu'appart la mine d'Anderson, et l'occase manquée de Klose en fin de match, footballistiquement, la Lazio c'était le néant... Lulic je sais même pas comment il peut finir le match sans prendre rouge, l'arbitre a distribué les jaune comme des petits pain mais il avait ptet oublié les rouges au vestiaire !

Du coup bah pour la Roma, pas difficile de gagner face à une si faible opposition, fallait juste faire gaffe au chevilles. (Pauvre Salah...)
La victoire dans la Stracittadina et une CLEAN SHEET. Une victoire pleinement méritée - et Garcia qui garde son invincibilité dans le derby. DAJE ROMA.

PS: cette merde de Lulic, comment finit-il le match? Un joueur dégueulasse à l'image de son équipe cette après-midi.
Ouais, Eric Marinelli ne serai pas un peu de meche avec Eric Maggiori ? Bien insister sur le penalty (d'une faute qui commence sur la ligne et finis dans la surface) et ne pas parler de la Lazio qui doit finir le match minimum à 9, ça me rend suspicieux.
Enfin bon j'ai peur pour la lazio qui se fait dominer de la tête et des epaules, alors qu'il manque 2 titulaires sur 3 joueurs au milieu de la Roma…

Après ta Pioli qui laisse sur le banc Keita Baldé, Mauri, Matri et Klose, tu sais pas s'il avait vraiment envie de gagner !

J'aurais voulu voir la gueule du match avec ces mecs là titulaires, au moins pour l'attaque (Matri ou Klose peu importe) tellement Djorjevic a été fantomatique...
Romao doit mourir Niveau : Loisir
Message posté par sscn
Ouais, Eric Marinelli ne serai pas un peu de meche avec Eric Maggiori ? Bien insister sur le penalty (d'une faute qui commence sur la ligne et finis dans la surface) et ne pas parler de la Lazio qui doit finir le match minimum à 9, ça me rend suspicieux.



D'autant que la ligne fait partie de la surface de réparation. C'est pas moi qui le dit, c'est la loi 1 du football (je cite : "[L]es lignes font partie intégrante des surfaces qu'elles délimitent.")

Autrement dit, une faute sur la ligne, c'est penalty. Et comme la faute de Gentillette est indiscutable, il n'y a pas de polémique.
whisky100coca Niveau : District
C'etat une parodie de football la lazio cette aprem, ils méritent que la défaite.
Message posté par the lizard king


Ahah Rockprog.
Il t'a plus le petit enchainement d'Anderson ? Humiliation sur Vainqueur (pas sur que c'était lui, ceci dit), grosse mine sur la transversale... J'en connais un qui a du passer à deux doigts d'en dégobiller ses betteraves..


Il est bien connu qu'une transversale rapporte plus de point qu'une victoire.
Un tout-droit de plus en plus décisif cette tanche de Gervinho!
Très bonne presta de Vainqueur qui a quasiment réussi toutes ses interventions et a été précieux dans la relance du jeu. Nainggolan et Manolas comme d'habitude, au top. C'est vrai que la Roma a eu un peu de chance concernant le penalty. Sinon Lulic gros fdp tu mérites pas de finir le match mais bon, on a l'habitude.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Ah ah djadjo t'es toujours la pour soutenir Gervinho, c'est un pote à toi ou bien ? Je ne l'aime pas mais force est de constater qu'il est en bourre, tant mieux pour nous.

Petite victime contre une Lazio qui ressemblait plus à une bouillie qu'à une équipe de foot et le tout avec une mentalité degeulasse.

Lulic est vraiment une catin du désert, j espere qu'il sera rattrapé par la patrouille. Vainqueur m'a étonné et Nainggolan est un ninja.
Message posté par djadjo
Un tout-droit de plus en plus décisif cette tanche de Gervinho!


Exactement.

Dire que certains préféraient Ljajic.
Forza Roma Forza Lupi
questa è l'ora de mostrà quanto valemo.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Victoire logique de la louve
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Bien fait pour toi, Pioli
Avec Anderson, Kishna est le meilleur joueur de la Lazio et Pioli continue avec Candreva, le Rooney de la Lazio...
Manyathela Niveau : DHR
C'est vrai que l'article est légèrement partisan, surtout sur la première mi-temps.

Les deux "occases" de Candreva n'auraient certainement pas été mentionné si le joueur n'était pas de la Lazio.
il y a 2 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 80 il y a 3 heures Le rap des ultras de Genk 3
il y a 3 heures Il rentre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 1 il y a 4 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 14 il y a 5 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16 Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12
Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7