1. //
  2. // 12e journée
  3. // Roma/Lazio (2-0)

La Roma s'adjuge le derby de Rome dans le calme

Sans ambiance dans un Olimpico en grève, la Roma s'impose face à la Lazio (2-0). Džeko a ouvert le score sur un penalty généreux, Gervinho a clos les débats sur une réalisation qui ne souffre, elle, aucune contestation possible.

Modififié

Roma 2-0 Lazio

Buts : Džeko (10e sp), Gervinho (62e) pour la Louve

Gervinho va vite, très vite. Bien trop vite pour la défense de la Lazio, et même pour les polémiques. Car en doublant la mise ce dimanche contre les Laziali, l'Ivoirien a non seulement mis les siens à l'abri, mais aussi apaisé un tant soit peu les polémiques à venir au sujet de l'ouverture du score de Džeko. Le penalty inscrit par le Bosnien ayant très certainement été accordé à tort. L'arbitrage de Paolo Tagliavento va assurément encore faire parler, et pas seulement pour ce penalty généreux d'ailleurs. Mais le but de Gervais a le mérite d'appuyer plus décemment la domination de la Louve. Les Giallorossi remontent provisoirement à la deuxième position. La Lazio se retrouve pour l'instant 9e, et va vivre une trêve internationale sans doute très agitée.

Un penalty généreux et deux poteaux


On dit souvent qu'un joueur qui obtient un penalty ne doit pas le tirer. Mais peut-être que ça ne compte pas pour un penalty obtenu pour une faute en dehors de la surface de réparation. En tout cas, Edin Džeko convertit sans problème sa tentative après avoir été accroché par Gentiletti avant la fatidique ligne des 16 mètres 50 (1-0, 10e). L'erreur d'arbitrage a au moins le mérite de lancer une partie jusque-là très triste. D'autant plus avec la grève de supporters en Curve et donc le manque d'ambiance. Candreva s'échappe par deux fois dans le dos de Digne, mais envoie la première opportunité dans le ciel de Rome, puis Szczęsny effectue une bonne sortie sur la seconde (11e, 18e). La Lazio est toujours aussi fébrile derrière - Gentiletti passe même proche de l'expulsion -, mais peut compter sur ses individualités pour briller de l'autre côté du terrain.

Felipe Anderson se débarrasse de Vainqueur d'un génial petit pont, avant d'envoyer un missile vers les cages adverses. C'est sur la barre (26e) ! Les Biancocelesti ne sont décidément pas vernis. On passe d'ailleurs une nouvelle fois tout près de l'égalisation, mais Rudiger, plus prompt que Djordjevic, sauve les siens (33e). La Louve a compris l'alerte et ressort les crocs. Džeko, bien gêné par Basta, manque d'abord le but vide sur un centre en retrait de Gervinho (37e). Nainggolan touche, lui, du bois quelques instants plus tard (40e). À la pause, l'avantage au score de la Roma n'est pas forcément immérité. Mais le fait que cet avantage ait été pris sur un penalty inexistant fait quand même un peu tache.

Gervinho met tout le monde d'accord


La reprise des débats est plus timide. La Roma se contente de gérer et d'attendre un bon contre quand la Lazio multiplie les fautes, au sens propre comme au figuré. Lulić commet ainsi une semelle horrible sur la cheville de Mohamed Salah, qui échappe totalement à l'attention de M. Tagliavento (56e). L'ailier égyptien est contraint de laisser sa place à Florenzi. La Roma opère toujours en contre, mais Džeko gâche les efforts tout en vitesse de Gervinho (61e). Stefano Pioli lance, lui, Klose à la place de Djordjevic pour tenter d'inverser les débats. Raté. Gervinho prend encore la défense laziale de vitesse et s'en va battre Marchetti au pied de son premier poteau (2-0, 63e). La partie s'envenime. Radu vient par exemple provoquer Florenzi au pied de la muette Curva Nord. Les fautes se multiplient et les cartons pleuvent (Radu, Rudiger, Vainqueur, Digne).

La Lazio a l'occasion de revenir sur un bon coup franc, mais Candreva gâche comme d'habitude la tentative en bourrinant dans le mur giallorosso (71e). La Lazio insiste, mais la manœuvre est bien trop brouillonne pour espérer mieux. C'est même la Roma qui se montre encore très dangereuse avec Seydou Keita (entré à la place de Vainqueur) qui manque le cadre à quelques mètres des buts (80e). Symbolique de la rencontre de la Lazio, Miroslav Klose manque incroyablement le cadre sur un service en or de Keita (90e). Il y a des jours où ça ne veut pas. Malheureusement pour les Laziali, ils se multiplient ces derniers temps. Au contraire de la Roma qui a fait la semaine parfaite juste avant la trêve.

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Péter des chevilles, se foutre hors-jeu et balancer des grandes balles devant, non, il n'y a pas à dire, les joueurs laziales ne sont pas venus là pour prendre 3 points. Ni pour jouer d'ailleurs.
the lizard king Niveau : District
Message posté par rokprog
Péter des chevilles, se foutre hors-jeu et balancer des grandes balles devant, non, il n'y a pas à dire, les joueurs laziales ne sont pas venus là pour prendre 3 points. Ni pour jouer d'ailleurs.


Ahah Rockprog.
Il t'a plus le petit enchainement d'Anderson ? Humiliation sur Vainqueur (pas sur que c'était lui, ceci dit), grosse mine sur la transversale... J'en connais un qui a du passer à deux doigts d'en dégobiller ses betteraves..
C'est vrai qu'appart la mine d'Anderson, et l'occase manquée de Klose en fin de match, footballistiquement, la Lazio c'était le néant... Lulic je sais même pas comment il peut finir le match sans prendre rouge, l'arbitre a distribué les jaune comme des petits pain mais il avait ptet oublié les rouges au vestiaire !

Du coup bah pour la Roma, pas difficile de gagner face à une si faible opposition, fallait juste faire gaffe au chevilles. (Pauvre Salah...)
La victoire dans la Stracittadina et une CLEAN SHEET. Une victoire pleinement méritée - et Garcia qui garde son invincibilité dans le derby. DAJE ROMA.

PS: cette merde de Lulic, comment finit-il le match? Un joueur dégueulasse à l'image de son équipe cette après-midi.
Ouais, Eric Marinelli ne serai pas un peu de meche avec Eric Maggiori ? Bien insister sur le penalty (d'une faute qui commence sur la ligne et finis dans la surface) et ne pas parler de la Lazio qui doit finir le match minimum à 9, ça me rend suspicieux.
Enfin bon j'ai peur pour la lazio qui se fait dominer de la tête et des epaules, alors qu'il manque 2 titulaires sur 3 joueurs au milieu de la Roma…

Après ta Pioli qui laisse sur le banc Keita Baldé, Mauri, Matri et Klose, tu sais pas s'il avait vraiment envie de gagner !

J'aurais voulu voir la gueule du match avec ces mecs là titulaires, au moins pour l'attaque (Matri ou Klose peu importe) tellement Djorjevic a été fantomatique...
Romao doit mourir Niveau : Loisir
Message posté par sscn
Ouais, Eric Marinelli ne serai pas un peu de meche avec Eric Maggiori ? Bien insister sur le penalty (d'une faute qui commence sur la ligne et finis dans la surface) et ne pas parler de la Lazio qui doit finir le match minimum à 9, ça me rend suspicieux.



D'autant que la ligne fait partie de la surface de réparation. C'est pas moi qui le dit, c'est la loi 1 du football (je cite : "[L]es lignes font partie intégrante des surfaces qu'elles délimitent.")

Autrement dit, une faute sur la ligne, c'est penalty. Et comme la faute de Gentillette est indiscutable, il n'y a pas de polémique.
whisky100coca Niveau : District
C'etat une parodie de football la lazio cette aprem, ils méritent que la défaite.
Message posté par the lizard king


Ahah Rockprog.
Il t'a plus le petit enchainement d'Anderson ? Humiliation sur Vainqueur (pas sur que c'était lui, ceci dit), grosse mine sur la transversale... J'en connais un qui a du passer à deux doigts d'en dégobiller ses betteraves..


Il est bien connu qu'une transversale rapporte plus de point qu'une victoire.
Un tout-droit de plus en plus décisif cette tanche de Gervinho!
Très bonne presta de Vainqueur qui a quasiment réussi toutes ses interventions et a été précieux dans la relance du jeu. Nainggolan et Manolas comme d'habitude, au top. C'est vrai que la Roma a eu un peu de chance concernant le penalty. Sinon Lulic gros fdp tu mérites pas de finir le match mais bon, on a l'habitude.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Ah ah djadjo t'es toujours la pour soutenir Gervinho, c'est un pote à toi ou bien ? Je ne l'aime pas mais force est de constater qu'il est en bourre, tant mieux pour nous.

Petite victime contre une Lazio qui ressemblait plus à une bouillie qu'à une équipe de foot et le tout avec une mentalité degeulasse.

Lulic est vraiment une catin du désert, j espere qu'il sera rattrapé par la patrouille. Vainqueur m'a étonné et Nainggolan est un ninja.
Message posté par djadjo
Un tout-droit de plus en plus décisif cette tanche de Gervinho!


Exactement.

Dire que certains préféraient Ljajic.
Forza Roma Forza Lupi
questa è l'ora de mostrà quanto valemo.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Victoire logique de la louve
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Bien fait pour toi, Pioli
Avec Anderson, Kishna est le meilleur joueur de la Lazio et Pioli continue avec Candreva, le Rooney de la Lazio...
Manyathela Niveau : DHR
C'est vrai que l'article est légèrement partisan, surtout sur la première mi-temps.

Les deux "occases" de Candreva n'auraient certainement pas été mentionné si le joueur n'était pas de la Lazio.
il y a 2 heures Falcao s'essaye au baseball 2 il y a 3 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 60 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7
Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2