La Roma prépare l'artillerie

Depuis le début du mercato, l'AS Roma a déjà fait signer cinq joueurs, et vient de placer un gros coup avec l'arrivée de la pépite Juan Iturbe. Deuxièmes la saison dernière, les Romains savent qu'ils ont un gros coup à jouer cette année. Surtout après le départ d'Antonio Conte.

Modififié
35 35
Juan Iturbe avait le choix. C'était soit la Juve, soit la Roma. Le joueur argentin, auteur d'une énorme saison avec le Hellas Vérone, était convoité par les deux clubs qui ont dominé la Serie A de septembre à mai. La Juve semblait avoir fait la différence pour le convaincre. Et puis, en une journée, tout bascule. Conte démissionne, et, dès le lendemain, la Roma annonce la signature officielle du joueur. Lien de cause à effet ? Officiellement, non. Mais le message est clair : l'attaquant a préféré l'outsider au champion. Et il n'est pas le seul à avoir choisi de rejoindre les troupes de Rudi Garcia depuis le début du mercato. Seydou Keita, Salih Uçan, Urby Emanuelson et Ashley Cole ont tous embrassé le projet giallorosso, alors que le mercato n'est officiellement ouvert que depuis deux semaines. L'intention du club de la capitale est on ne peut plus directe : cette saison, la Roma veut le Scudetto. L'an passé, elle a longtemps couru après la Juve, mais a fini par capituler face au rythme intenable de l'escadron d'Antonio Conte. Le départ de ce dernier permet de remélanger les cartes. La Roma a désormais un vrai statut de favori. Qui ne lui a cependant pas toujours été profitable.

Tabou C1 pour Rudi

Pour Rudi Garcia, c'est un sacré challenge. L'an passé, il était arrivé à Rome sur la pointe des pieds. L'équipe sortait de deux saisons très négatives, avec de grosses désillusions, et tout le monde était critiqué. Le coach du LOSC a débarqué sans trop de pression, et a réussi à unir le groupe. Les résultats ont suivi, la Roma a enchaîné dix victoires lors des dix premières journées, un record en Italie, et n'a plus jamais quitté les deux premières places du classement. Voilà désormais l'acte II. La Roma est désormais attendue, tout comme Rudi Garcia, considéré par tous comme le meilleur coach de Serie A la saison dernière derrière Antonio Conte. Mais maintenant que l'entraîneur de la Juve a décidé de dire basta, le bon Rudi se retrouve en première ligne, avec une équipe renforcée qui a donc toutes les cartes en main pour aller jouer le Scudetto.

Les dirigeants l'avaient promis à la fin de la saison : ils construiraient pendant l'été une équipe en mesure de jouer la Ligue des champions, et d'être à la fois compétitive en championnat. Pour le moment, ils sont en train de tenir parole. Car dans ce recrutement ciblé et malin, il y a un peu de tout : de l'expérience (Ashley Cole, une C1 gagnée avec Chelsea, Seydou Keita), des petits génies (Uçan, grande promesse du football turc, et Iturbe) et des gars sûrs (Emanuelson). Et ce n'est visiblement pas fini. Du côté de Trigoria, de nombreux noms tournent encore en boucle. Des exemples ? Shaqiri, Ferreira Carrasco, Rolando ou encore Ron Vlaar, auteur d'une énorme Coupe du monde avec les Pays-Bas. Rudi Garcia sait ce qu'il veut, et sait surtout de ce dont il a besoin. Le coach a déjà disputé la Ligue des champions avec le LOSC, n'y a jamais fait très bonne figure (deux éliminations au premier tour), et a donc appris de ses erreurs. À Rome, il n'a pour le moment commis pratiquement aucune erreur. Et n'a aucune intention de s'arrêter en si bon chemin.

« Je suis venu ici pour le Scudetto »

Reste que la Roma a ce petit quelque chose dans son ADN qui pourrait lui desservir : le statut de favori ne lui sied pas. Il suffit de se souvenir de ce qui s'est passé en 2009 et 2010. Après une saison 2008-09 plutôt négative, la Roma aborde la saison 2009-10 sans grandes ambitions. Et cela commence mal, puisque Spalletti est viré au bout de deux journées. L'équipe est reprise en mains par Ranieri, et là, c'est l'explosion. La formation romaine gagne match sur match, court vers le Scudetto, et termine finalement deuxième, avec les honneurs, à une poignée de points de l'Inter. Elle débute donc la saison 2010-11 avec un logique statut de favori. Raté. L'effet Ranieri s'estompe, le coach démissionne avec une défaite 4-3 contre le Genoa (alors que son équipe menait 3-0) et la saison se termine à la septième position. Évidemment, Rudi Garcia ne veut pas qu'un tel scénario se reproduise. Comme il l'a fait la saison dernière, une grosse partie de son boulot pendant l'été va consister en une préparation mentale féroce. En juillet 2013, il s'agissait de redonner confiance à un groupe démoli mentalement. Maintenant que ce groupe a le moral gonflé à bloc, il s'agit, pour Rudi, de faire comprendre à tout ce petit monde qu'il faut garder la tête sur les épaules.

Car, oui, la Juventus n'a plus Conte. Oui, le Napoli ne s'est pour le moment pas renforcé. Oui, le Milan AC est en pleine reconstruction. Oui, l'ennemi juré, la Lazio, semble largement inférieur. Oui, la Roma a une bonne tête de favorite. Mais attention à ne pas prendre trop la confiance. Les joueurs qui débarquent à Rome cet été ont tous le même mot à la bouche. « Je suis venu ici pour le Scudetto » , a dit Emanuelson, « Je vais gagner à Rome » , a assuré Keita. Il est essentiel d'avoir des ambitions, certes, mais l'étiquette du favori est toujours plus lourde à assumer que celle de l'outsider. D'autant que la Juve, même sans Conte, reste la Juve. Mais nul doute que Rudi Garcia a en tête un plan bien précis pour emmener cette Roma le plus haut possible. Avec ou sans Benatia, avec ou sans Florenzi, avec ou sans Ljajić. Oui, cette Roma-là va nous divertir. On a déjà hâte d'être fin août.

Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Personnellement je pense que l'équipe la plus sérieuse cette année pour gagner le titre se trouve à Naples ; il y a tellement de potentiel offensif chez eux ( insigne merteens callejon hamsik higuain vargas prochainement michu ? )
Si la Roma parvient à garder ses cadres (Benatia, Gervinho, Pjanic) et ses jeunes bons joueurs (Ljajic, Desto, Strootman) pour moi elle a pas grand chose à envier à Naples, surtout avec l'arrivée de pépites comme Iturbe
Avec Liverpool FC, une des équipes qui a le mieux jouer au foot l'an dernier. Et qui jouera encore mieux cette année, à priori...
Je suis moins convaincu par Emanuelson, qui n'a pas été des plus en vues au Milan (mais qui l'était?).

Le recrutement est intelligent, à voir comment va se gérer la fin de la crise avec Benatia, et là, ça va faire mal.

Il revient quand Strootman?
Richard_Gotainer Niveau : DHR
Suis-je le seul à avoir un souci avec l'appellation "pépite" ?
Quand on pense à ce qu'a raté l'immense Kevin Strootman au Brésil...
Note : 7
Ya pas non plus de cador confirmé qui est arrivé.

Ashley Cole est anglais (ça s'exporte très mal) et n'est plus tout jeune.
Emmanuelson était une promesse néerlandaise, jamais confirmée et son âge ne le fera probablement jamais.
Seydou Keita mouais bof.
Salih Uçan, connais pas.
Iturbe, je demande à voir.

C'est pas mauvais et c'est intelligemment fait, mais c'est du renforcement au sens propre du terme cad qu'ils viennent soutenir l'équipe déjà en place, pour aller en CL j'aurais cru voir arriver un vrai bon joueur confirmé qui irait direct dans l'équipe type.
Selbycool Niveau : CFA2
@toof11 : "Seydou Keita mouais bof."

... Tu jetteras quand même un oeil à sa dernière saison avant de l'ouvrir, et puis tant qu'à faire tu reprendras tes bases sur le Golden Barça d'il y'a pas si longtemps...

"Mouais Bof", j'ten footrais.
Note : 11
Excuse moi de ne pas m'extasier sur un joueur de 34 ans qui vient de passer 1 an et demi en Chine et 6 mois à Valence. A son âge, je préfère ne pas aller trop loin dans le passé pour juger de son apport.
Nul doute cela dit qu'il apportera de son expérience dans les matches de CL.
Bah pas besoin d'aller loin, ses six derniers mois suffisent à prouver que c'est une excellente recrue, nécessaire qui plus est depuis le départ de Bradley.
Iturbe c'est pas la "pépite" qui était censé être le nouveau Messi au FC Porto ? Et qui au lieu de faire comme ses compères et partir dans les plus grands clubs est allé au Hellas ?

Bon, il n'est pas trop tard, il a fait une bonne saison. Mais ne le survendons pas non plus
Message posté par LaDauph
Je suis moins convaincu par Emanuelson, qui n'a pas été des plus en vues au Milan (mais qui l'était?).

Le recrutement est intelligent, à voir comment va se gérer la fin de la crise avec Benatia, et là, ça va faire mal.

Il revient quand Strootman?


Emanuelson, c'est un bon joueur sans plus mais très polyvalent, .
Ca peut vraiment aider dans un effectif
Strootman revient en septembre ou octobre
Message posté par Bergkamp81
Quand on pense à ce qu'a raté l'immense Kevin Strootman au Brésil...


J'ose même pas imaginer le niveau des PB avec lui en 8
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
[citer]Avec ou sans Benatia[/citer]

Ça, ça fait une très grosse différence dans l'assise défensive. Pour mémoire, regarder les dernières saisons de l'Udinese avec ou sans Benatia et les dernières saisons de la Roma avec ou sans Benatia.

Et comme c'est pas encore gagné qu'il reste...
Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
Message posté par Lisandro
Si la Roma parvient à garder ses cadres (Benatia, Gervinho, Pjanic) et ses jeunes bons joueurs (Ljajic, Desto, Strootman) pour moi elle a pas grand chose à envier à Naples, surtout avec l'arrivée de pépites comme Iturbe


Strootman est un cadre (même si ça ne fait qu'un an qu'il est là). Le jeu et l'équilibre de la ROma après sa blessure a eu du mal a s'en remmtre.

Sinon oui Naples est impressionnant offensivement mais bon resteront-ils tous? Et puis voilà c'est pas fifa faut un certain équilibre et tout ces joueurs étaient dejà là la saison dernière...
[quote]et des gars sûrs (Emanuelson)[/quote]

LA BLAGOUNETTE !
M'enfin.. Je peux comprendre le fait que vous ne suivez pas les matchs du Milan ; mais dans ce cas là ou ne dit rien si on ne gère pas son sujet ?
Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
Par contre si ils prennent Vlaar là ca deviendra très sérieux.

Mais je rejoins toof1 pas mal de joueur d'appoint (même si cole je ne comprends vu que le poste avec Dodo et balzareti voir Emanuelson qui aurait pu dépanner est déjà bien pourvu, sans compter que le bougre ne doit pas jouer pour des clopinettes).

Pas d'Alexis ou de Khedira a la Arsenal, ca aurait peut être mieux valu quitte a ne pas prendre autant de monde
Si strootman avait joué le mondial, la configuration tactique et le jeu des pays-bas n'auraient pas du tout été les mêmes; l'équipe en aurait été, certes, bonifiée par la valeur du joueur romain mais rien ne garantit qu'elle aurait eu le même ou un meilleur classement à l'issue de l'épreuve.
Message posté par Eomer fils d'Eomund


Strootman est un cadre (même si ça ne fait qu'un an qu'il est là). Le jeu et l'équilibre de la ROma après sa blessure a eu du mal a s'en remmtre.

Sinon oui Naples est impressionnant offensivement mais bon resteront-ils tous? Et puis voilà c'est pas fifa faut un certain équilibre et tout ces joueurs étaient dejà là la saison dernière...


Oui je suis d'accord, Strootman est un cadre et il a apporté beaucoup à l'équipe quand il jouait, mais il est encore jeune et a raté deux gros mois de compétition, c'est pour ça que je l'ai pas mis comme cadre, mais j'aurai pu.

Après Naples j'attends aussi de voir le niveau de Hamsik à la reprise, parce que depuis son retour de blessure il avait pas vraiment retrouvé son niveau.
@Eomer fils d'Eomund; l'arrière-gauche brésilien dodo ne fera pas partie de l'effectif romain pour la saison à venir, il s'en est allé faire la sieste du côté de l'inter milan.
il y a 1 heure SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France
il y a 3 heures Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 10 il y a 3 heures Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 74 il y a 4 heures L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 31 il y a 4 heures Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 16 il y a 6 heures Une vidéo anti-Wenger embarrassante 33 il y a 7 heures Un lob soyeux au Chili 2 il y a 7 heures Rooney de plus en plus proche d'Everton 40
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 19 Hier à 17:40 La praline de Novick 5 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 10 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 34 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 27
Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13
35 35