1. //
  2. //
  3. // Roma-Sampdoria (2-1)

La Roma ne lâche rien

Sans être flamboyante, la Roma assure les trois points face à une petite équipe de la Samp (2-1). Et avec ce troisième succès d’affilée, elle reste surtout dans le rythme du wagon de tête.

Modififié

AS Roma 2-1 Sampdoria

Buts : Florenzi (45e) Perotti (50e) pour la Roma // Pjanić (CSC 57e) pour la Samp

Et de trois pour Spalletti ! L’homme sans cou et sans cheveu fait vraiment du bien à la Roma. Après deux matchs de rodage, il semble avoir trouvé un système de jeu plutôt convaincant et solide. La preuve avec la position plus avancée de Florenzi. Nul ne l’ignorait, le garçon avait des atouts offensifs à faire valoir, mais depuis qu’il a été repositionné en milieu droit, il apporte un plus à son équipe. En repérage dans la surface, il est d'ailleurs le premier buteur du soir. Et puis, la position plus basse de Pjanić facilite également la relance et permet surtout à d’autres joueurs plus mobiles de faire la différence. La preuve avec le bijou de Perotti en début de seconde période. Bref, la Roma semble aller mieux depuis le retour de Luciano, la réduction du score de la Samp est (presque) anecdotique, et cette troisième victoire de rang en est le symptôme le plus évident.

Air Florenzi


Dire que la Sampdoria n’a pris aucun risque en première période est un euphémisme. Les hommes de Montella se sont contentés de coulisser autour de leur surface et de se faire bouffer par la doublette Manolas-Rüdiger sur leurs rares attaques placées. Dire que la Roma a dominé est également un euphémisme. Les hommes de Spalletti ont clairement monopolisé le ballon pendant 45 minutes. Seul problème : la finition. Car ni Pjanić, dont le jeu de tête est bien trop timide à la 18e, ni El Shaarawy, dont le tir au point de penalty deux minutes plus tard est toujours en orbite, ni Florenzi, trop court sur un bon centre de Maicon vers la demi-heure de jeu, ne parviennent à tromper Viviano. Pour ça, il faut attendre un premier avertissement de la part de la Sampdoria, une touchette de Rüdiger sur Correa dans la surface de réparation non sifflée par l’arbitre, et la toute dernière seconde de la première période. Moment choisi par Florenzi pour convertir d’un joli coup de tête la domination de son équipe. 1-0 à la mi-temps.


Acrobatique Perotti


La suite de la rencontre aurait dû être une formalité pour la Roma. Surtout que Diego Perotti double la marque dès le retour des vestiaires d’une reprise de volée classieuse au terme d'un cafouillage ordonné. 2-0.


Mais non. La Roma préfère se compliquer la tâche, preuve qu’elle a beau aller mieux, elle n’est pas tout à fait guérie, en encaissant un but largement évitable. Une frappe toute moisie de Fernando à l’entrée de la surface déviée par Pjanić dans son propre camp. 2-1. Du coup, à partir de là, la Louve assure les bases. À savoir, une défense en zone sans risque, des contres à moindre effectif et du courage. Beaucoup de courage. Notamment celui de Szczęsny qui vient se jeter dans les pieds de Quagliarella à deux minutes de la fin du match, ou encore capter une ultime frappe de la Samp et sauver les trois points de son équipe. Après, la chance sourit généralement aux audacieux. Et à la toute dernière seconde, c'est la barre qui vient détourner un tir de Cassani. La Roma va mieux, c'est certain, mais il reste encore du boulot. Au moins pour ne pas se faire peur ainsi en fin de match.

  • Résultats et classement de Serie A


    Par Ugo Bocchi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Ce bordel que Cassano a mis dans la défense de la Roma en fin de match ! Dommage pour Montella, il a trop attendu pour le faire entrer.
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Bon le modjo est revenu ça fait plaisir on enchaîne. Grace à la bouillie que produit l'Inter on devrait vite leur mettre quelques points dans la vue.

    Comme souligné dans l article niveau finition c est dingue ce qu on rate, la première mi temps c était dans les 10 ou 12 frappes pour une cadrée.

    Samp tristounette ceci dit, on n a vraiment pas battu les all blacks.

    J ai même eu le temps de zapper sur le " classique" de la l1, sans intensité, sans taquets, je me suis bien fait ch...

    Ah Lass si tu veux venir à Rome l an prochain c est quand tu veux.
    Quelle belle finition de Perotti. Un troisième succès de rang qui fait du bien - et une nouvelle fois avec la réussite en fin de match. On a eu tellement la poisse ces dernières années, ça ne fait pas de mal.

    J'ai bien rigolé en voyant la soufflante de Spalletti à Manolas/Rudiger à la fin du match.

    Et toute personne critiquant Szczesny est malhonnête, il enchaine les performances de haut niveau. Très rassurant.
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Y en a quelques uns ici même qui viennent régulièrement dire que Sczesny est une pipe.

    Je ne sais pas comment il était à Arsenal mais je le trouve très bon.

    Pas le gardien du siècle mais il est de temps en temps "on fire" comme dans Nba Jam et tu te dis qu il peut pas lui arriver grand chose.

    Enfin l an prochain ce sera Allison, à voir si ce sera une bonne pioche ou une autre pomme pourrie signée Sabatini...

    Y a pas que les dc qui prennent des soufflons, Salah recommence à jouer au foot avec ses copains, alleluia.
    Grazie Szczesny.

    Sinon les recrues sont encore en vue et décisives: but de Perotti et passe décisive d'El Sha. Mais ce dernier aurait du mettre au fond le tir au point de penalty.
    En effet, Salah recommence à retrouver son football et à bien combiner avec ses partenaires - et ça fait un grand bien. Mais il faut vraiment que l'équipe travaille pour tuer les matchs - mon cœur souffre bien trop avec ce genre de 10 dernières minutes. Une victoire très importante en tout cas, vu que la Fio, l'Inter et le Milan ont lâché des points.

    Et sur Szczesny, je le trouve impressionnant, il a une sérénité qui fait du bien et sort toujours des parades dans les moments décisifs. Quant à Allison, j'ai vu une compilation vidéo sur Youtube, très impressionnant.
    Une 3eme victoire de rang, un jeu retrouvé, des recrues qui s'adaptent, c'était la soirée parfaite! Ajouté à cela, les concurrents qui perdent des points, ça nous rapprochent du podium!

    Sinon Cassano m'a donné quelques sueurs froides. Cette reprise de Cassani sur la barre en fin de match, pfiou...j'ai failli faire un Avc!

    Maintenant il faudra enchaîner pour finir la saison sur une belle note.
    On a eu chaud, mais l'essentiel est la: 9 points en 3 matchs.
    On n'est plus qu'à deux points de la Fiorentina et 1 de l'Inter, qui s'affrontent le WE prochain quand nous on va chez Carpi.
    En cas de victoire, on repassera donc devant au moins une de ces deux équipes. Autant dire que c'est un tournant de la saison.

    Sinon concernant le match, j'ai vu une belle première mi-temps, avec une possession de balle encore un peu stérile par moments, mais avec la volonté de créer quelque chose.
    Ca a donné quelques combinaisons intéressantes, notamment du côté de Salah qui commence à retrouver petit à petit son football.
    El Shaarawy a fait un bon match: il a participé à la construction du jeu, beaucoup couru, perdu peu de ballons, et donné une passe décisive à Perotti (encore énorme hier soir).
    Bon match de Florenzi également, malgré un peu trop de déchet.

    En deuxième mi-temps, on se fait peur tout seul en redonnant confiance à une Samp qui ne touchait pas un ballon depuis le début du match. But chanceux pour eux, puis entrée de Quagliarella + Cassano qui nous ont donné le tournis.

    Pour finir, l'entrée Dzeko est vraiment inquiétante. Le mec a l'air complètement perdu, et ne fais même plus les efforts pour essayer de compenser son déficit technique.
    Il va falloir se trouver un autre 9 la saison prochaine je pense, d'autant qu'avec le système de Spalletti, Edin ne risque pas de s'épanouir...
    il y a 1 heure Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 2 il y a 2 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12
    dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23