1. //
  2. // 13e journée
  3. // AS Roma/Cagliari (0-0)

La Roma n'est plus leader

Modififié
0 22
Petit retour sur Terre pour la Roma de Rudi Garcia.

Pour la première fois de la saison, la Louve n'est plus leader de Serie A. La faute à une valeureuse équipe de Cagliari, qui est venue arracher le nul, 0-0, au stadio Olimpico. Conséquence immédiate : c'est la Juve, victorieuse dimanche à Livourne (2-0), qui reprend les rennes de la Serie A. La Roma est désormais deuxième, avec un point de retard sur le nouveau leader, mais cinq d'avance sur le Napoli, troisième.

Pourtant, lors de ce match face à Cagliari, les Giallorossi, dominateurs, auraient pu s'imposer. Ce sont eux qui ont eu les plus grosses occasions, mais ils sont tombés sur un Avramov, le gardien remplaçant des Sardes, en état de grâce. Le portier a réalisé trois parades décisives face à Strootman, Maicon (qui aurait marqué là l'un des buts de l'année) et Burdisso dans les arrêts de jeu. Et quand ce n'est pas lui, c'est le poteau qui a sauvé Cagliari, sur une tête de Gervinho.

De Sanctis, le gardien de la Roma, a également réalisé deux parades magnifiques face à Ibarbo et Eriksson. Les Sardes ont failli prendre l'avantage en début de seconde période, mais leur but, inscrit sur corner, a été refusé pour hors-jeu.

Pour la Roma, il s'agit donc d'un troisième match nul consécutif. L'équipe de Rudi Garcia reste invaincue, mais va devoir retrouver de l'énergie pour les prochaines échéances. Et va également vite devoir retrouver Totti. La stat est édifiante : avec Totti, la Roma tournait à une moyenne de 2,75 buts marqués par match. Sans lui, cette moyenne a chuté à 0,8. Pas forcément une coïncidence. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

c'est une moyenne de buts marqués, pas de points
SoulOfMischief Niveau : DHR
Clairement besoin de se débarasser des boulets type Bradley, Marquinho, Dodo et Burdisso et de s'offrir un vrai banc sinon ça va pas le faire... Et vivement le retour de Destro qu'on arrête dejouer avec des milieux et des ailiers en attaquant de pointe !
Garcia démission!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L'épée en fer de Sir Alex
0 22