La Roma multinationale

Un nouveau président américain, un nouvel entraîneur espagnol, des nouveaux joueurs venus de tous horizons (surtout d'Espagne ?), la Roma est en train de révolutionner son histoire, en épousant la cause de la mondialisation. Romulus et Rémus ont du souci à se faire.

Modififié
0 13
Depuis sa luxueuse habitation du quartier de Torrino, Francesco Totti se gratte la tête. La « romanità » , concept cher à son cœur, est en péril. Et il le sait. L'an dernier, les Romains de souche avaient le pouvoir dans la Ville Eternelle, et ce n'est certainement pas un hasard si la Roma a caressé les cieux. Aux commandes, Claudio Ranieri. Né à Rome. En leader du milieu de terrain, Daniele De Rossi. Né à Rome. En capitaine, lui-même. Né à Rome. En présidente, Rosella Sensi, née à Rome, fille de l'ancien président Franco Sensi, né et mort à Rome. L'Empire romain régnait. L'Empire romain est passé à deux doigts du Scudetto. Si seulement les Giallorossi, encore guidés par Luciano Spalletti, n'avaient pas perdu leurs deux premiers matches de championnat, ils l'auraient emporté. Haut-la-main même. Mais non. La sublime saison, marquée par les “émotionnantes” victoires lors des derbys, aurait pu signer le commencement d'une nouvelle ère. Au contraire. Il va s'agir là de la fin d'un cycle. Cette année, la Roma s'est montrée d'une inconstance étrange, jamais capable d'aller lutter pour le titre. Étincelante parfois (victoires dans le derby, blitz à San Siro face au Milan AC), déconcertante d'autres fois (double défaite face au Shakhtar, folle remontée contre le Genoa), la Roma finit par voir en Ranieri la raison de tous les maux. L'entraîneur démissionne. Avec Montella, les choses s'arrangent. Un peu. Pas vraiment. La Roma termine à la sixième position, voyant s'envoler l'objectif Ligue des Champions lors de l'avant-dernière journée. Les tifosi l'ont bien compris, le magnifique cycle entamé par Spalletti et prolongé par Ranieri arrive à son terme.



«  Vuoi fà l'Americano ? »



Pour ne pas arranger les choses, la Roma connait de sérieuses difficultés financières qui obligent la présidente, Rosella Sensi, à mettre en vente le club. Les tifosi, qui n'ont jamais eu un amour débordant pour « la fille de » , sont alors partagés entre crainte et espoir. La crainte de voir un incompétent, non-romain qui plus est, prendre la tête de leur équipe. Et l'espoir qu'un nouveau patron puisse ramener des sous, donc des stars, donc des titres, à l'ombre du Colisée. Après de nombreux mois de négociations, Rosella Sensi et la banque Unicredit, qui gère une partie du capital de la Roma, tombent d'accord avec Thomas DiBenedetto. Ce riche entrepreneur américain, l'un des boss des Boston Red Socks, exprime le désir de transformer la Roma en un véritable business gagnant, capable de s'exporter jusqu'aux États-Unis. Le projet plait, et est validé. Lors du dernier match de championnat face à la Sampdoria, Rosella Sensi, en larmes, fait ses adieux au club qu'elle a toujours aimé. Francesco Totti lui offre un maillot floqué de son nom et du numéro 1. C'est une grande part d'appartenance à la ville de Rome qui s'en va. De fait, depuis Dino Viola, président de 1979 à 1991, tous les patrons de la Louve (Ciarrapico, Di Martino, Sensi) étaient romains de souche.



Catalogne et romanità



Deuxième étape, l'entraîneur. Montella, censé assurer l'intérim après les démissions de Ranieri, n'a pas convaincu les nouveaux dirigeants. Son bilan était pourtant honorable : 7 victoires, 3 nuls et 3 défaites. Mais quitte à tout chambouler, autant le faire jusqu'au bout. DiBenedetto veut donner un grand coup de pied dans la fourmilière. Le nom de Didier Deschamps est tout d'abord évoqué sur les rives du Tibre. Puis celui de Pioli, de Delio Rossi. Finalement, le plan est dévoilé : le nouveau technicien sera Luis Enrique, entraîneur du FC Barcelone B, équipe de deuxième division espagnole. Un coup de maître, pour ceux qui distinguent en lui « le nouveau Guardiola » . Un coup dans l'eau, pour ceux qui voient plutôt un entraîneur peu expérimenté. Par ce choix, DiBenedetto espère surtout que Luis Enrique va importer avec lui les recettes gagnantes du club catalan. « Je suis heureux du choix que j'ai fait et enthousiaste à l'idée d'épouser le projet Roma. C'est un projet gagneur, exactement comme moi. Je pratiquerai un football offensif, spectaculaire, avec l'ambition de faire venir plein de monde au stade pour se divertir » annonce le nouveau coach le jour de son intronisation.



Irréductibles Romains



La « Roma américaine » , comme l'appelle la presse italienne depuis le rachat officiel, prend donc inéluctablement des accents hispaniques. Luis Enrique souhaiterait en effet ramener dans ses valises quelques bijoux de l'équipe B du Barça, comme Jeffren (23 ans), Jonathan Soriano (25), Oriol Romeu (19) ou Martin Montoya (20). Une question se pose alors : quid d'un éventuel choc culturel et générationnel entre les babys espagnols et les Romains tant attachés à la « romanità » , comme De Rossi et Totti ? « Le concept de romanità n'est pas compréhensible pour quelqu'un qui ne le vit pas. Et ce n'est pas seulement une question de derbys. Dans une équipe comme la Roma, il est important d'avoir des gens qui appartiennent au maillot. Il y en a toujours eu : Bruno Conti, Di Bartolomei, Bernardini, Giannini... Ils portent en eux l'âme et l'histoire du club. Je ne sais pas ce que des joueurs de Barcelone peuvent comprendre à ça. Enfin, eux, ils connaissent un peu ça avec leurs histoires de Catalogne. Mais ce n'est pas pareil » tente vainement d'expliquer Carlo Mazzone, ancien joueur et entraîneur de la Roma, romain pur sang. Une façon détournée de dire que le capitaine romain doit rester Roi en ses terres. Oui, mais jusqu'à quand ?



Des stars pour le Scudetto



Après le Président et l'entraîneur, il faut désormais des joueurs. Alors que les premières rumeurs font déjà rêver les foules avec des noms ronflants (Pastore, Julio Cesar, Sandro, Lukaku, Higuain), les nouveaux dirigeants romains veulent être en mesure de comprendre qui va partir. Si le départ de Mexès au Milan AC est déjà acté, ceux de Pizarro, Vucinic, Doni, Taddei et Menez restent à définir. Hormis le Français, aucun n'a émis un profond désir de s'en aller, même si de petites querelles internes semblent les avoir poussés vers la sortie au cours des derniers mois. L'heure est donc à la construction, à la stratégie, à l'élaboration d'une équipe qui veut gagner, gagner, gagner. Et surtout, ne plus arriver deuxième, comme c'est arrivé six fois lors des dix dernières saisons. Dans tous les cas, et même si DiBenedetto affirme vouloir «  privilégier le vivier et les jeunes » , la Roma est en passe de devenir une multinationale, dans laquelle Totti et De Rossi feront figure d'irréductibles. Une sorte de coup de poker, un saut vers l'inconnu. Mais peut-être aussi, une petite révolution pour un immense bien.



Eric Maggiori

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Luis Enrique va remettre de l'ordre dans tout ce bordel.
Un peu comme moi ici...
J'ai du mal à croire que cette "révolution" va sortir le club de son éternel provincialisme et lui permettre d'accéder à un statut définitif de grand club européen. On connaît l'instabilité chronique de la place.

Mais pourquoi pas?
"émotionnante", je dis non
Faut vraiment être fou pour choisir Luis Enrique à la place de Deschamps qui connait le foot Italien comme sa poche.
deschamps est minable, luis enrique a la Classe...
Voilà la raison de ce choix.
Le Barça mec, le Barça, la Beauté, l'Art, deschmps c'est sale, pourri créatine, juve, chels€ marseille, ça pue...
Ouais sauf que la culture Barça tu ne la ramènes pas comme ça dans un club Italien dans ta valise.

Luis Enrique c'est un sanguin, j'me rappel de ses matchs, on va voir c'que ça va donner à Rome avec les gros caractériels du club.
@Hristo de puta ; Sois plus modéré dans tes propos. Je veux bien croire que tu supportes le Barça, et moi aussi en Europe, je trouve que c'est la référence. Cependant tous ceux qui n'ont pas de lien avec le Barça ne sont pas tous mauvais, loin de là.

Si Deschamps est minable, je crois que, à part une quinzaine de coachs, ils le sont tous. Deschamps est un entraîneur au top niveau qui, même s'il n'a pas fait développer un jeu énorme à l'OM cette année, a toujours eu des résultats dans ses expériences. Et il est très jeune et aura beaucoup de succès plus tard.

Je pense tout de même que Luis Enrique est un meilleur choix pour la Roma. S'il est aussi bon que Guardiola, ça peut être le début d'une grande ère du côté de la Roma, c'est tout ce que je leur souhaite. Et je ne pense pas que Totti soit autant contre l'idée de renforts comme le dit cet article. Il veut le meilleur pour sa Roma, point.
deschamps est aussi minable que puel domenech ou le traductor, qui lui a plus de moyens, d'où ses résultats. La copa cette année par exemple, héhé.
Bref, on s'emmerde à regarder leurs équipes jouer alors que Lucho a dit avant même d'être nommé qu'il apporterait du spectacle et du plaisir. C'est ça le foot, pas les calculs d'apothicaire des débiles pré-cités...
Zobi !
D'un autre côté s'ils veulent avoir un vrai projet qui part des poussins pour arriver à des types à la Totti/De Rossi, c'est clair que faire venir quelqu'un du Barça ça le fait plus que Marseille où 90% des espoirs sont des bourrins à la M'Bia/Taiwo/Niang (comparé aux Thiago, Bojan, etc...), c'est sur... Et puis c'est vrai que Deschamps n'a pas trop de sex appeal entre nous.

Je ne pense pas que la Roma perdra son identité, s'ils commencent à centrer le projet actuel autour de Totti et de De Rossi, le reste suivra!
@Finnanigan ; Mmmh ton commentaire transpire le savoir...

Niang vient de Strasbourg, Taiwo a été formé dans un club nigérian, et M'Bia est arrivé de Rennes. Aucun d'entre eux n'a été formé à l'OM. Bocaly, Nasri et Benatia, pour ne citer qu'eux, ont été formés à l'OM ouais. Et ?

Le sex appeal a beaucoup d'influence sur les résultats, c'est vrai...

Et la formation à la française (on va en revenir sur les "quotas") est mauvaise, et il est clair qu'il faut redéfinir les critères recherchés. Sans parler de la couleur de peau, mais moins de grands physiques et plus de technique. Marseille est en France, non ?

Cependant, je pense aussi que Luis Enrique est le meilleur choix pour la Roma. Il n'y a qu'un risque, c'est qu'il s'avère être un flop. Mais s'il est réellement talentueux, alors c'est le jackpot pour la Roma qui aura la philosophie du Barça importée chez elle. Avec toute la réussite qu'on connait...
Je pense que Finnanigan transpire tout court.
Mouais c'est un risque, je trouve même qu'il la ramène un peu trop. Mais bon en même temps il faut une première expérience pour se lancer dans le grand bain. La Roma lui tend la perche, à lui de bien s'en servir.

Entraîner des caractères de cochons(Totti, De Rossi...) c'est autre chose que d'entrainer une bande de jeunes formatés depuis leur plus jeune âge au 4-3-3. Et même si le calcio est un peu en retrait, ce championnat reste ce qui se fait de mieux niveau tactique.

Je ne pense pas que les joueurs annoncés vont amener une vraie plus value, sur les quatre nommés Oriol Romeu me semble le plus prometteur.

Di Benedetto va t'il investir sur quelques stars comme Pastore ? Alors ce projet de "beau jeu" peu prendre forme.
Hehe... "À la", ça a quand même son importance. Certes il y a eu Nasri... Mais on ne peut pas nier que la majorité des joueurs formés dans les clubs comme l'OM sont avant tout physiques ou au moins majoritairement. Comme en Espagne il y a des Rossi, en Italie des Inzaghi, en France c'est des zuzus à la Niang/Sow... Après bien sur, mon com est une petite hyperbole, mais on ne peut pas nier que comme projet, miser sur la technique, c'est bien plus vendeur que la force brute. Et oui Blanc avait raison (mais ça n'engage que moi).

Et oui, le sex appeal influe beaucoup sur les résultats (je pars de l'idée que c'est ta phrase est sarcastique..): la preuve, la L1 est là où elle est. Tout simplement parce que ça attire les joueurs qui à leur tour apportent les résulats...
lundi 27 février 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica mardi 28 février Dugarry répond à Bernard Lama
mardi 28 février Il marque et se fait exclure cinq minutes plus tard mardi 28 février Le lob de fou d'un U17 uruguayen mardi 28 février Jérôme Valcke fait appel au TAS mardi 28 février Pogba agressé au restaurant mardi 28 février Quand Schweinsteiger sauvait un arbitre du suicide
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mardi 28 février Totti, joueur le plus fidèle d'Europe mardi 28 février Isco et Morata philosophent sur leur situation au Real
lundi 27 février Sissoko rend visite à Théo lundi 27 février Le golazo de Giroud recréé en Lego lundi 27 février Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars lundi 27 février Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste lundi 27 février La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg lundi 27 février La boulette des fans de Crystal Palace lundi 27 février Le numéro d'Eljero Elia face au PSV lundi 27 février Wayne Shaw mange encore une tourte lundi 27 février Le PSV trahi par la goal-line technology lundi 27 février Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match lundi 27 février Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye lundi 27 février Dani Alves craque sur Instagram lundi 27 février Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais lundi 27 février Jonathan Soriano s'envole pour Pékin lundi 27 février Une appli pour les fans de foot et de rugby ! lundi 27 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée lundi 27 février Les Parisiens accueillis en héros au Bourget lundi 27 février Piqué critique l'arbitrage lundi 27 février Zlatan se paye Arsenal et Liverpool lundi 27 février Youri Tielemans a remis ça lundi 27 février Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ?
Article suivant
Juste pour voir ?
0 13