En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la J24

La Roma fait la bonne opération, le Napoli et la Juve assurent

Avant de se retrouver samedi soir au Juventus Stadium pour LE choc au sommet, la Juve et le Napoli ont assuré l'essentiel. La Roma a, elle, profité des matchs nuls de la Fio, de l'Inter et du Milan pour effectuer une belle approche du pied du podium.

Modififié

L’équipe de la journée : l’AS Roma


Et de 3 victoires consécutives pour la Roma. Face à la Sampdoria, les Giallorossi ont montré deux visages. D’abord dominateurs en première période, ils ont pris l’avantage grâce à Florenzi juste avant la pause. Puis Perotti a doublé la mise de belle manière d’entrée de seconde période. Cependant, comme trop souvent cette saison, les Romains ont ensuite accusé le coup physiquement et ont été largement dominés par la Samp. Pjanić a ainsi marqué contre son camp avant l’heure de jeu, et la Roma a dû sacrément faire le dos rond pour s’en sortir. Pour cause en plus de deux-trois grosses parades de Szczęsny, les hommes de Spalletti ont été sauvés par la barre transversale à quelques secondes du coup de sifflet final. Mais qu’importe, c’est bien la Roma qui fait la bonne opération de la journée en profitant des nuls de la Fio et des Milans.

Le joueur de la journée : Luca Marrone


Si le Hellas a longtemps cru pouvoir faire l’exploit ce week-end face à l’Inter (score final 3-3 après avoir mené 3-1), il le doit pour beaucoup à Luca Marrone. En effet, le milieu de terrain italien de 25 ans, prêté par la Juve, a livré un véritable récital face aux Nerazzurri, en particulier sur coups de pied arrêtés. C’est simple, Marrone a été au départ des trois buts des Gialloblu (sur deux corners et un coup franc). En fin de match, Rômulo aurait même pu convertir une quatrième de ses inspirations en passe décisive, mais il a manqué son lob après que Marrone lui avait adressé un modèle de transversale. Marrone est en tout cas devenu le premier joueur de Serie A depuis 10 ans à réussir 3 passes décisives sur coups de pied arrêtés lors du même match. Une démonstration du talent de l’ex-grand espoir bianconero, trop souvent embêté par les blessures.


L’analyse définitive : Le Milan AC a un problème de continuité


La Fiorentina accrochée par Bologne samedi en fin d’après-midi, l’Inter qui piétine à Vérone dimanche midi : le Milan AC avait toutes les cartes en main ce week-end pour se rapprocher de la troisième place. Christian Abbiati s'était même informé du résultat de l’Inter lors de l’échauffement pour motiver encore davantage ses coéquipiers en leur rappelant l’éventuelle bonne opération à réaliser. Oui mais voilà, le Milan n’a pas su enchaîner. Encore une fois. Amorphes en première période, les Rossoneri ont réalisé une grosse deuxième période, mais ont manqué de réussite pour parvenir à forcer la décision (1-1). Ils ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes et à leur mauvaise habitude de ne réussir qu’une bonne mi-temps sur deux. Résultat, c’est la Roma qui en a profité.

Vous avez raté Sassuolo-Palerme et vous n’auriez pas dû


Depuis le début d’année 2016, les résultats de Sassuolo sont bien décevants. Les Neroverdi n’ont effectivement gagné qu’une seule de leurs neuf dernières rencontres. En revanche, leurs matchs sont toujours aussi agréables à suivre. En témoigne leur nouveau « match d’attaque » disputé face à Palerme (2-2). Toujours animés par leur volonté de proposer du jeu, les Neroverdi ont d’ailleurs dominé les Rosanero, mais ils sont tombés sur un grand Sorrentino et ont surtout été impuissants face au talent de Vázquez, auteur d’un joli but et d’une tout aussi belle passe décisive. À défaut d’une victoire de Sasol, les spectateurs du Mapei Stadium ont au moins la chance de voir du spectacle.

Vidéo

Les buts de la journée


Troisième but en cinq matchs pour Emanuele Giaccherini. Cette fois à la conclusion d’une très belle action collective. On se remet la même à l’Euro, Manu ?


M’Baye Niang inscrit, lui, son troisième but en trois matchs. La passe de Bacca vaut le coup d’œil, comme la parade de Donnarumma au départ de l’action.


L’ouverture du score de l’Udinese ne mérite, elle, d’être vue que pour la double parade du jeune portier rossonero, certes inutile, mais quand même fabuleuse.


Pas de doute Álvaro Morata a retrouvé la confiance. Et comme Paulo Dybala marche sur l’eau depuis trois mois, forcément ça fait mal.




Si la Roma est sur une bonne série, elle le doit aussi à ses recrues hivernales. C’est cette fois Stephan El Shaarawy qui est à la passe pour Diego Perotti qui inscrit son premier but avec la Louve. C’est sûr que ça aide d’avoir un coach qui sait recruter…

Les images de la journée


« En garde. »

Toujours sortir couvert.

«  Et là tu prends à droite, et tu devrais voir le but normalement. »


La danse du Gonzague.

La stat (in)utile


14 sur 19 : Comme le nombre de buts que le Hellas a inscrit cette saison sur coups de pied arrêtés sur son nombre total de buts. La seule vraie arme des Gialloblu qui disposent de la pire attaque du championnat. Ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier…

Et sinon…


La Lazio et le Genoa se sont endormis samedi soir (0-0).

L’Atalanta et l’Empoli en ont fait de même dimanche en fin d’après-midi (0-0).

Encore défait par le Chievo (1-2), le Torino n’a gagné qu’une seule de ses dix dernières rencontres. Pourtant Ciro Immobile est très bon depuis son retour.

Gonzalo Higuaín en est désormais à 24 buts en 24 journées après son penalty décisif face à Carpi (1-0). C’est sans surprise le meilleur buteur d’Europe.

La Juventus et le Napoli ont battu leur record respectif de victoires consécutives avec respectivement 14 et 8 victoires d’affilée. Le choc de samedi soir promet plus que jamais. Saint-Valentin ou pas, il serait peut-être bon de réserver sa soirée.

Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

  • Résultats et classement de Serie A

    Par Eric Marinelli
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
    Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
    À lire ensuite
    L'équipe type du week-end