1. //
  2. //
  3. // Roma-Bologne (3-0)

La Roma et Salah croquent Bologne

Modififié
0 12

AS Roma 3-0 Bologne FC

Buts : Masina (13e csc), Salah (62e, 71e)

Depuis quelques semaines, la Louve est en chasse. Sa proie ? Une Vieille Dame décidément coriace, qui s'est encore imposée ce dimanche en Serie A face au Chievo. Voilà donc la Roma contrainte de défaire Bologne ce dimanche soir. Ce à quoi les Romains vont s'employer sans flancher. C'est pourtant Bologne qui attaque pied au plancher la rencontre en mettant en danger la défense adverse suite à des incursions de Federico Viviani, Saphir Taïder ou encore Sadiq Umar. Mais rapidement, les joueurs de la capitale prennent le contrôle du jeu. Et trouvent la faille sur un centre de Perotti. Celui-ci sert Salah, dont la frappe est contrée par Masina, qui trompe son propre gardien. Salah, omniprésent, ne cessera par ailleurs d'allumer des mèches au sein de la défense bolognaise tout au long de la première mi-temps, sans parvenir à doubler la mise pour autant.

Qu'importe, l'Égyptien sera décidément le grand homme de la rencontre puisqu’il y va finalement de son but peu après l'heure de jeu, après un service impeccable de Kevin Strootman. Et comme Salah est du genre à essuyer l’assiette, il se permet même d'ajouter un troisième but moins de dix minutes plus tard, en reprenant de près une frappe mal repoussée de Džeko. Les joueurs de Bologne sont cuits, et la Louve n'a plus qu'à contrôler les affaires. Les hommes de Luciano Spalletti restent deuxièmes, à quatre longueurs de la Juve. En embuscade.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A
    AC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    SoulOfMischief Niveau : DHR
    Conclusion de la soirée : Pjanic est un pauvre type.
    elkunaguero08000 Niveau : District
    Pjanic a fait le choix de rejoindre un club qui finira champion d'Italie...Pour moi la Roma c'est un ton en dessous de la Juve ne serait-ce qu'en terme d'effectif qui est moins etoffe..
    1 réponse à ce commentaire.
    Ça aurait du faire quadruplé pour Salah puisque l'arbitre lui refuse un but tout à fait valable.

    Pjanic n'est pas un pauvre type, briller contre le Chievo c'est ce qu'il sait faire et la raison de son achat.
    Ça à donc failli être salah-ce comme soirée
    Totti Chianti Niveau : CFA
    En plus du match de la Roma, j'ai eu la "chance" de voir la Juve hier après-midi... que c'est pénible.
    Alors, je sais bien, grand club, titres, toussa, mais c'est quand même rarement beau à voir.
    Salut @totti bon retour.

    Je n'ai pas regardé le match de la Juve mais j'ai dû lutter pour ne pas sombrer durant le match de la Roma. Bologne était venu pour visiter deux trois monuments mais niveau foot ils étaient peu concernés.
    Totti Chianti Niveau : CFA
    Merci bien.
    Tu n'as rien raté.
    C'était pire!

    Mais bon, tu sais ce que c'est, la principale différence entre la Juve et nous est que la Juve gagne aussi les matchs qu'elle ne joue pas forcément bien.
    Oui on l'a notamment vu contre Lyon, l'Inter et le Milan^^
    GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
    Oui particulièrement cette saison. Parce que passer en 3 ans de Vidal - Pogba - Marchisio - Pirlo à Hernanes - Sturaro - Pjanic - Khedira - Lemina ce n'est pas facile.

    On identifie la Juve à sa BBBC parce qu'elle manque de stabilité au milieu de terrain. La Juve actuelle est une équipe géniale à voir jouer quand elle affronte meilleure qu'elle (en C1 donc bien souvent), malheureusement en Italie elle affronte souvent plus faible et le jeu développé n'est pas très excitant. Mais ça finit quand même par gagner parce qu'il y a de la qualité dans l'effectif et une véritable culture de la gagne, il faut l'avouer.
    6 réponses à ce commentaire.
    Salah met les buts, Perotti et Dzeko font un travail offensif incroyable. On peut difficilement demander plus à notre attaque - et avec la défense qui s'offre une clean sheet malgré les innombrables absences, on peut vraiment applaudir le travail de Spalletti sur l'aspect mental de cet effectif.

    La Roma doit continuer sur sa lancée et prendre un maximum de points avant le gros calendrier début décembre (derby + Milan + Juve), en espérant retrouver une grosse partie des absents d'ici là.
    Totti Chianti Niveau : CFA
    Note : 1
    Si on arrive à tenir le coup jusqu'à fin décembre, on sera réellement dans la course pour embêter la Juve le plus longtemps possible...

    Mais voyons le côté positif, ce week-end on gagne deux points sur le Napoli, la Fiorentina et la Lazio. C'était donc une bonne journée pour nous.
    On a beaucoup de blessés, la trêve internationale arrive à pont nommé.

    Attention, on reprend avec un déplacement compliqué à Bergame alors que la Juve accueille le Pescara... faudra pas se louper!
    Surtout qu'il y aura aussi Udinese - Napoli et Lazio - Genoa qui ne seront pas des matchs faciles non plus. Et bien sûr un Milan Inter qui pourrait nous permettre de récupérer des points à condition de ne pas se louper contre l'Atalanta.
    Vu le calendrier des concurrents, la forme du moment et les blessures du côté de la Juve, ça semble être le moment pour grapiller des points aux suivants et peut-être revenir à hauteur de la Juve avant la confrontation directe.

    En tout cas, quelque chose semble avoir changé dans l'équipe, il y a bien plus de fluidité dans la circulation du ballon et surtout une certaine sérénité en défense malgré les changements incessants de joueurs au gré des blessures. Spalletti semble avoir trouvé le moyen d'installer une plus grande confiance en soi sans pour autant entrainer une perte de concentration comme par le passé. Enfin, Fazio joue un grand rôle dans cette nouvelle sérénité défensive, c'est fou de voir ce qu'il a apporté en si peu de temps - on peut même se permettre d'avoir Manolas blessé deux semaines sans trop de préoccupations. Vu le bon retour de Rudiger, on peut en plus se réjouir des retours de Mario Rui, Nura et Seck dans un mois.

    Ça fait plaisir d'aller en trêve internationale aussi serein et sans se préoccuper d'éventuelles blessures du Ninja. Les prochains mois vont être intéressants à suivre en Serie A.
    2 réponses à ce commentaire.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    0 12