1. //
  2. // 5e journée

La Roma et la Juve toujours au top

Ce samedi soir, la Roma et la Juve ouvraient le bal de la cinquième journée de Serie A. Sans surprise, les deux favoris au titre de champion se sont imposés chacun de leur côté, comme une preuve supplémentaire que cette année, en Italie, le Scudetto se jouera à deux.

Modififié
3 9
  • AS Roma – Vérone : 2-0
    Buts : Florenzi (75e) et Destro (86e)

    Ce samedi 27 septembre est un jour particulier pour l'AS Roma. En effet, cette date est celle de l'anniversaire de l'idole locale, Francesco Totti. Et pour fêter le 38e anniversaire de sa légende, le club romain n'a pas déçu, en décrochant un cinquième succès en autant de rencontres depuis le début de cet exercice 2014/2015, face au Hellas Vérone, 2-0. Sur sa pelouse, l'équipe de Rudi Garcia a mis du temps à voir sa victoire se dessiner, puisque malgré une nette domination tout au long de la rencontre, il aura fallu attendre le dernier quart d'heure pour que les joueurs de la Louve arrivent finalement à faire la différence. Si la première période a été à sens unique, avec une Roma qui a eu la possession de la gonfle à 75%, c'est pourtant sur un score nul et vierge que les deux équipes sont rentrées au vestiaire. La deuxième mi-temps a très vite montré le même visage, les coéquipiers de Totti monopolisant le ballon le plus clair du temps. L'inévitable se produit finalement à la 75e minute de jeu, lorsque Florenzi, après un bon pressing de Naingolan sur les défenseurs adverses, hérite du ballon et décroche une frappe instantanée qui vient se loger dans le petit filet gauche de Gollini. Onze minutes plus tard, c'est Destro qui, sur un éclair de génie, vient définitivement sceller la victoire des siens. À proximité du rond central, l'ancien joueur de Sienne contrôle un long ballon de la poitrine avant d'enchaîner avec une demi-volée de plus de 40 mètres qui vient lober un Gollini légèrement trop avancé. Au final, la Roma s'impose donc 2-0 et continue à prouver à la Juve que cette année encore, elle ne compte pas la laisser filer seule vers le titre.

  • Atalanta Bergama – Juventus Turin : 0-2
    Buts : Tévez (35e et 60e) et Morata (83e)

    Cet été, après la démission d'Antonio Conte, on craignait que la domination écrasante de la Juventus depuis trois saisons ne soit définitivement remise en cause. Pourtant, avec Allegri sur son banc, la Vieille Dame continue d'impressionner. Comme sa principale rivale, la Roma, la Juventus a engrangé une cinquième victoire consécutive cette saison, en Serie A. En déplacement à Bergame, les nouveaux coéquipiers de Patrice Évra ont encore une fois été impressionnants d'efficacité. Après une entame de match très brouillonne, les Turinois arrivent à finalement sortir la tête de l'eau peu après la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de l'inévitable Carlos Tévez, qui après avoir bien suivi un centre de Lichtsteiner, n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. À la 57e minute de jeu, les locaux ont une grosse opportunité de recoller au score, après que Chiellini a fauché Molina dans la surface de réparation. C'est Germán Denis qui se présente face à Buffon pour remettre les deux équipes à égalité, malheureusement pour lui, sa frappe est bien trop molle, et Buffon qui avait choisi le bon côté repousse sans problème cette tentative. Évidemment, un malheur n'arrive jamais seul, et il ne faut pas attendre plus de trois minutes pour voir l'Apache doubler la mise, après une belle frappe à l'entrée de la surface. Oui, la vie est cruelle. À cinq minutes de la fin, histoire de clôturer le spectacle, c'est Morata, l'ancien Madrilène, qui vient donner encore plus d'ampleur au score en ajoutant un troisième but d'une puissante tête à bout portant. La Juve s'impose donc 3-0, et dépasse par la même occasion la Roma en tête du classement, à la faveur d'une meilleure différence de but. En cinq matchs, les Turinois ont gagné cinq fois, marqué dix buts et n'en ont encaissé aucun. Apparemment, les mecs sont candidats à un quatrième Scudetto consécutif.

    Résultats et classement de Serie A

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    J'aime la certitude avec laquelle vous évoquez ce duel pour le scudetto alors que vous vous emballiez cet été avec le soit disant déclin de la Juve (comme l'an dernier en fait) et le retour des milanaises...
    Note : -3
    La Juve est sur la lancée de sa période Conte, ça durera six mois.

    Après, on verra l'équipe d'Allegri.

    Ca sent le sapin pour eux, même si ce soir ils ont été faciles.
    Bofbof2004, admettons que ca ne dure plus que 6 mois, une victoire du scudetto en avril... C'est faisable.
    SoulOfMischief Niveau : DHR
    "c'est Destro qui, sur un éclair de génie, vient définitivement sceller la victoire des siens"

    N'importe quel pétasse du Barça ou du Real aurait mis le même but vous seriez encore en train de vous astiquer le chibre en partageant à droite à gauche le Vine de ce chef d'oeuvre...

    Mais comme c'est Mattia Destro de la Roma on a droit à lignes dans une brève, et on doit se taper la brève de la Juve dans le même article, comme si la Roma, qui joue depuis un an et demi un des plus beau jeu d'Europe ne méritait même pas les projecteurs pour elle seule...

    Ca me rappel un peu l'Atletico avant sa perf en LdC.
    Il y a des gens qui attirent la lumière et d'autres qui restent dans l'ombre, malgré leurs mérites. Destro pourrait marquer un but semblable au deuxième de maradona contre l'angleterre en 1986 qu'il aurait toujours moins d'écho qu'une pantalonnade de l'ami balotelli, par exemple. Quant à la roma, on ne peut, en effet, que féliciter garcia et ses hommes pour l'excellent travail fourni depuis plus d'un an. Maintenant, il est clair que la présence de de rossi et de strootman au moment de jouer un match (déjà?) décisif en champions league n'auraient pas été superflues.
    vinceletah Niveau : CFA
    Incroyable le but de Destro, put1 c'est ca le football!
    Impressionant aussi la relation avec Rudy Garcia, il a federe son vestiaire..
    Ce qui est incroyable, c'est que ces deux équipes sont décimées par les blessures et pourtant elles sont toujours aussi impressionnantes. Je crois que c'est là où le mercato a été très intelligent cet été. Aucune star n'est arrivée dans ces deux équipes, en revanche des vrais bons joueurs de foot sont venus s'aligner sur ces deux bancs.

    Etre capable de se passer de Vidal et Pirlo ou de De Rossi et Strootman sans en subir de baisse de régime, c'est bien la preuve qu'il y a d'excellents joueurs derrières.

    Sans parler de la défense où Barzagli (le meilleur défenseur du championnat depuis trois ans) n'a pas encore joué de la saison côté Juve. Quant à la Roma, elle doit faire sans Astori et Castan, à savoir deux titulaires potentiels. Pourtant ces deux équipes ne prennent pas de but... Chapeau!
    Note : 1
    Message posté par bofbof2004
    La Juve est sur la lancée de sa période Conte, ça durera six mois.

    Après, on verra l'équipe d'Allegri.

    Ca sent le sapin pour eux, même si ce soir ils ont été faciles.


    Oui, c'est Conte qui a laissé un post-it pour dire aux joueurs de pratiquer un jeu plus vertical, par exemple en réduisant les ballons en retrait qui laissent trop de temps aux gugusses d'en face pour se replacer.
    Pogba a même eu droit à son post-it perso lui donnant l'ordre de jouer plus haut.

    Mais imaginer qu'Allegri soit arrivé dans un club qui tournait bien et cherche à améliorer la recette, non, ça c'est pas possible.
    Il n'empêche que la Juve peche toujours au même endroit.

    C'est la 5ème équipe en terme de possession en Europe (derrière le Barça, le Bayern et ... Paris notamment), mais c'est celle qui tire le plus au but (20 tirs par match).

    Ce manque d'efficacité sera couteux, probablement pas au niveau domestique, mais en Europe...
    il y a 1 heure Pachuca : le gardien égalise de la tête 1 vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6
    Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1
    3 9