1. //
  2. // 5e journée

La Roma et la Juve toujours au top

Ce samedi soir, la Roma et la Juve ouvraient le bal de la cinquième journée de Serie A. Sans surprise, les deux favoris au titre de champion se sont imposés chacun de leur côté, comme une preuve supplémentaire que cette année, en Italie, le Scudetto se jouera à deux.

Modififié
  • AS Roma – Vérone : 2-0
    Buts : Florenzi (75e) et Destro (86e)

    Ce samedi 27 septembre est un jour particulier pour l'AS Roma. En effet, cette date est celle de l'anniversaire de l'idole locale, Francesco Totti. Et pour fêter le 38e anniversaire de sa légende, le club romain n'a pas déçu, en décrochant un cinquième succès en autant de rencontres depuis le début de cet exercice 2014/2015, face au Hellas Vérone, 2-0. Sur sa pelouse, l'équipe de Rudi Garcia a mis du temps à voir sa victoire se dessiner, puisque malgré une nette domination tout au long de la rencontre, il aura fallu attendre le dernier quart d'heure pour que les joueurs de la Louve arrivent finalement à faire la différence. Si la première période a été à sens unique, avec une Roma qui a eu la possession de la gonfle à 75%, c'est pourtant sur un score nul et vierge que les deux équipes sont rentrées au vestiaire. La deuxième mi-temps a très vite montré le même visage, les coéquipiers de Totti monopolisant le ballon le plus clair du temps. L'inévitable se produit finalement à la 75e minute de jeu, lorsque Florenzi, après un bon pressing de Naingolan sur les défenseurs adverses, hérite du ballon et décroche une frappe instantanée qui vient se loger dans le petit filet gauche de Gollini. Onze minutes plus tard, c'est Destro qui, sur un éclair de génie, vient définitivement sceller la victoire des siens. À proximité du rond central, l'ancien joueur de Sienne contrôle un long ballon de la poitrine avant d'enchaîner avec une demi-volée de plus de 40 mètres qui vient lober un Gollini légèrement trop avancé. Au final, la Roma s'impose donc 2-0 et continue à prouver à la Juve que cette année encore, elle ne compte pas la laisser filer seule vers le titre.

  • Atalanta Bergama – Juventus Turin : 0-2
    Buts : Tévez (35e et 60e) et Morata (83e)

    Cet été, après la démission d'Antonio Conte, on craignait que la domination écrasante de la Juventus depuis trois saisons ne soit définitivement remise en cause. Pourtant, avec Allegri sur son banc, la Vieille Dame continue d'impressionner. Comme sa principale rivale, la Roma, la Juventus a engrangé une cinquième victoire consécutive cette saison, en Serie A. En déplacement à Bergame, les nouveaux coéquipiers de Patrice Évra ont encore une fois été impressionnants d'efficacité. Après une entame de match très brouillonne, les Turinois arrivent à finalement sortir la tête de l'eau peu après la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de l'inévitable Carlos Tévez, qui après avoir bien suivi un centre de Lichtsteiner, n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. À la 57e minute de jeu, les locaux ont une grosse opportunité de recoller au score, après que Chiellini a fauché Molina dans la surface de réparation. C'est Germán Denis qui se présente face à Buffon pour remettre les deux équipes à égalité, malheureusement pour lui, sa frappe est bien trop molle, et Buffon qui avait choisi le bon côté repousse sans problème cette tentative. Évidemment, un malheur n'arrive jamais seul, et il ne faut pas attendre plus de trois minutes pour voir l'Apache doubler la mise, après une belle frappe à l'entrée de la surface. Oui, la vie est cruelle. À cinq minutes de la fin, histoire de clôturer le spectacle, c'est Morata, l'ancien Madrilène, qui vient donner encore plus d'ampleur au score en ajoutant un troisième but d'une puissante tête à bout portant. La Juve s'impose donc 3-0, et dépasse par la même occasion la Roma en tête du classement, à la faveur d'une meilleure différence de but. En cinq matchs, les Turinois ont gagné cinq fois, marqué dix buts et n'en ont encaissé aucun. Apparemment, les mecs sont candidats à un quatrième Scudetto consécutif.

    Résultats et classement de Serie A

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    J'aime la certitude avec laquelle vous évoquez ce duel pour le scudetto alors que vous vous emballiez cet été avec le soit disant déclin de la Juve (comme l'an dernier en fait) et le retour des milanaises...
    Note : -3
    La Juve est sur la lancée de sa période Conte, ça durera six mois.

    Après, on verra l'équipe d'Allegri.

    Ca sent le sapin pour eux, même si ce soir ils ont été faciles.
    Bofbof2004, admettons que ca ne dure plus que 6 mois, une victoire du scudetto en avril... C'est faisable.
    SoulOfMischief Niveau : DHR
    "c'est Destro qui, sur un éclair de génie, vient définitivement sceller la victoire des siens"

    N'importe quel pétasse du Barça ou du Real aurait mis le même but vous seriez encore en train de vous astiquer le chibre en partageant à droite à gauche le Vine de ce chef d'oeuvre...

    Mais comme c'est Mattia Destro de la Roma on a droit à lignes dans une brève, et on doit se taper la brève de la Juve dans le même article, comme si la Roma, qui joue depuis un an et demi un des plus beau jeu d'Europe ne méritait même pas les projecteurs pour elle seule...

    Ca me rappel un peu l'Atletico avant sa perf en LdC.
    Il y a des gens qui attirent la lumière et d'autres qui restent dans l'ombre, malgré leurs mérites. Destro pourrait marquer un but semblable au deuxième de maradona contre l'angleterre en 1986 qu'il aurait toujours moins d'écho qu'une pantalonnade de l'ami balotelli, par exemple. Quant à la roma, on ne peut, en effet, que féliciter garcia et ses hommes pour l'excellent travail fourni depuis plus d'un an. Maintenant, il est clair que la présence de de rossi et de strootman au moment de jouer un match (déjà?) décisif en champions league n'auraient pas été superflues.
    vinceletah Niveau : CFA
    Incroyable le but de Destro, put1 c'est ca le football!
    Impressionant aussi la relation avec Rudy Garcia, il a federe son vestiaire..
    Ce qui est incroyable, c'est que ces deux équipes sont décimées par les blessures et pourtant elles sont toujours aussi impressionnantes. Je crois que c'est là où le mercato a été très intelligent cet été. Aucune star n'est arrivée dans ces deux équipes, en revanche des vrais bons joueurs de foot sont venus s'aligner sur ces deux bancs.

    Etre capable de se passer de Vidal et Pirlo ou de De Rossi et Strootman sans en subir de baisse de régime, c'est bien la preuve qu'il y a d'excellents joueurs derrières.

    Sans parler de la défense où Barzagli (le meilleur défenseur du championnat depuis trois ans) n'a pas encore joué de la saison côté Juve. Quant à la Roma, elle doit faire sans Astori et Castan, à savoir deux titulaires potentiels. Pourtant ces deux équipes ne prennent pas de but... Chapeau!
    Note : 1
    Message posté par bofbof2004
    La Juve est sur la lancée de sa période Conte, ça durera six mois.

    Après, on verra l'équipe d'Allegri.

    Ca sent le sapin pour eux, même si ce soir ils ont été faciles.


    Oui, c'est Conte qui a laissé un post-it pour dire aux joueurs de pratiquer un jeu plus vertical, par exemple en réduisant les ballons en retrait qui laissent trop de temps aux gugusses d'en face pour se replacer.
    Pogba a même eu droit à son post-it perso lui donnant l'ordre de jouer plus haut.

    Mais imaginer qu'Allegri soit arrivé dans un club qui tournait bien et cherche à améliorer la recette, non, ça c'est pas possible.
    Il n'empêche que la Juve peche toujours au même endroit.

    C'est la 5ème équipe en terme de possession en Europe (derrière le Barça, le Bayern et ... Paris notamment), mais c'est celle qui tire le plus au but (20 tirs par match).

    Ce manque d'efficacité sera couteux, probablement pas au niveau domestique, mais en Europe...
    il y a 3 heures Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 14 il y a 5 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1 il y a 9 heures Le superbe but d'Independiente 3
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 11 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 11 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35
    Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13