Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

La Roma et Bilbao assurent, Sassuolo prend la porte

Au terme d'une rencontre haletante et enlevée de bout en bout, Bilbao s'est joué de Sassuolo, qui voit son aventure européenne s’arrêter en phase de groupes. La Roma, elle, accède aux seizièmes de finale, notamment grâce à un Džeko en feu, auteur d'un triplé face à Plzeň.

Modififié

Groupe A

Fenerbahçe SK 2-0 Zorya Louhansk

Buts : Stoch (59e), Kjær (67e) pour Fenerbahçe

Le Fener tarde d'abord à lancer son match face aux Ukrainiens. Puis à l'heure de jeu, Miroslav Stoch contrôle, lève la tête et envoie un missile téléguidé dans les filets adverses. De quoi inspirer son coéquipier, Simon Kjær, qui se porte très bien en Turquie, merci pour lui. Le Danois envoie une tête surpuissante dans le but de Shevchenko (aux dernières nouvelles, aucun lien de parenté avec Andreï). Ça plane pour les Turcs, qui, avec dix points dans la besace, dominent le groupe A.


Manchester United FC 4-0 Feyenoord Rotterdam

Buts : Rooney (35e), Mata (69e), Jones (75e, CSC), Lingard (90e+1) pour Manchester United



Classement :

1. Fenerbahçe SK - 10 pts
2. Manchester United FC - 9 pts
3. Feyenoord Rotterdam - 7 pts
4. Zorya Louhansk - 2 pt


Groupe B

FK Astana 2-1 APOEL Nicosie

Buts : Aničić (59e), Despotović (84e) pour Astana // Efrem (31e) pour l'APOEL

Trente minutes d'ennui intégral jusqu'à ce que Geórgios Efrem se décide à planter une demi-volée à la Van Basten depuis un angle fermé. Heureusement pour Astana, le portier de Nicosie, Waterman, est d'humeur généreuse et offre aux Kazakhs un but tout fait en relâchant le ballon dans les pieds d'Aničić. Nicosie se remet à patiner et Đorđe Despotović se la joue bourreau des Chypriotes en marquant en fin de match.


Olympiakos 1-1 BSC Young Boys

Buts : Fortounis (49e) pour l'Olympiakos // Hoarau (58e) pour les Young Boys

Même pas un but de la tête d'Hoarau à se mettre sous la dent en première période. Guillaume et ses Boys ont pourtant besoin d'un succès pour revenir à hauteur des Grecs et viser une place en seizièmes. Du coup, c'est l'Olympiakos qui va ouvrir les hostilités d'un coup franc sublime de Konstantinos Fortounis, qui trouve la lulu aux 25 mètres. Hoarau, à défaut de placer un coup de casque, se remet les chaussettes en place et égalise d'une demi-volée du droit dans la surface. Belle réaction mais trop tardive, la rencontre accouche d'un nul. Ce sont les Grecs qui restent donc les mieux placés pour continuer leur épopée européenne.


Classement :

1. APOEL Nicosie - 9 pts
2. Olympiakos - 8 pts
3. BSC Young Boys - 5 pts
4. FK Astana - 5 pts


Groupe C

FK Qabala 1-3 RSC Anderlecht

Buts : Ricardinho (15e, sp) pour Qabala // Tielemans (11e), Bruno (90e), Teodorczyk (90e+3) pour Anderlecht

Les Belges ouvrent le score par Tielemans avant que Qabala n'égalise sur penalty par Ricardinho. Mais le club d'Azerbaïdjan se fait sérieusement victimiser par ses adversaires depuis le début de la phase de groupes, et Anderlecht va inévitablement reprendre l'avantage. Il faut tout de même attendre la 90e minute et une belle volée de Bruno du droit pour voir les Belges assurer leur qualification. Lukasz Teodorczyk n'a plus qu'à finir le travail dans le temps additionnel, d'un but de crevard.


AS St-Étienne 0-0 1.FSV Mayence 05





Classement :

1. RSC Anderlecht - 11 pts
2. AS St-Étienne - 9 pts
3. 1.FSV Mayence 05 - 6 pts
4. FK Qabala - 0 pt


Groupe D

Zénith Saint-Pétersbourg 2-0 Maccabi Tel-Aviv

Buts : Kokorin (44e), Kerzhakov (90e+1) pour le Zénith

Le Zénith, déjà qualifié pour les seizièmes de la C3, survole sa phase de groupes. Le match de ce soir n'a pas fait exception. La victoire des Russes s'est dessinée tranquillement, en deux temps. Aleksandr Kokorin marque d'abord un but de renard en taclant dans le but vide peu avant la mi-temps. Puis Kerzhakov envoie une frappe sèche sur coup franc au fond des filets adverses dans le temps additionnel. À ce stade de la compétition, la Ligue Europa semble encore un peu trop petite pour le club russe.


Dundalk FC 0-1 FC AZ Alkmaar

But : Weghorst (9e) pour Alkmaar

À la recherche d'un premier succès en C3 cette saison, Alkmaar démarre en trombe en ouvrant la marque par Weghorst (9e). Et c'est à peu près tout, le score n'évoluant plus ensuite. Les Néerlandais s'emparent de la seconde place du groupe, ce qui suffit certainement à leur bonheur.


Classement :

1. Zénith Saint-Pétersbourg - 15 pts
2. AZ Alkmaar - 5 pts
3. Dundalk FC - 4 pts
4. Maccabi Tel-Aviv FC - 4 pts


Groupe E

FK Austria Vienne 1-2 AFC Astra Giurgiu

Buts : Rotpuller (58e) pour l'Austria Vienne// Florea (79e), Budescu (87e, sp) pour l'Astra Giurgiu

Rien, ou si peu en première période, avant que Lukas Rotpuller marque peu avant l'heure de jeu pour Vienne. Qui se voit obligé de finir la rencontre à dix après l'expulsion de son capitaine, Alexander Grünwald. Logiquement, les Autrichiens finissent par craquer et Florea égalise pour Giurgiu (79e). Encore plus cruel, Budescu va achever l'Austria à la 87e minute en inscrivant un second pion sur penalty pour les siens.



AS Roma 4-1 FC Viktoria Plzeň

Buts : Džeko (11e, 62e, 88e), Perotti (82e) pour la Roma // Zeman (18e) pour Plzeň

La Roma commence très fort avec un but fabuleux de Džeko, qui enroule une frappe du gauche improbable dans un angle complètement fermé. Mais comme se faciliter la vie n'est pas franchement dans l'ADN des Romains, ces derniers vont laisser Plzeň revenir par Zeman, qui inscrit une belle tête croisée. Džeko, lui, est vénère. À quoi ça sert de planter le but de la soirée, si les siens doivent s'incliner ? Du coup, le Bosnien y va de son doublé d'une tête dans la surface. L'Olimpico gueule de tout son être pour remercier Edin de veiller sur la Louve. Le succès est en poche, place aux esthètes. Sur son côté gauche, Perotti temporise avant de claquer une frappe en coup du foulard qui lobe magistralement le portier de Plzeň. Ricardo Quaresma a eu raison de montrer l'exemple hier soir. Džeko y va même de son triplé en fin de match. La Roma s'impose et s'assure une place en seizièmes de la Ligue Europa.


Classement :

1. AS Roma - 11 pts
2. AFC Astra Giurgiu - 7 pts
3. FK Austria Vienne - 5 pts
4. FC Viktoria Plzeň - 3 pts


Groupe F

Athletic Bilbao 3-2 US Sassuolo

Buts : Raúl García (10e), Aduriz (58e), Lekue (79e) pour l'Athletic // Balenziaga (3e, CSC), Ragusa (83e) pour Sassuolo

Sassuolo, en souffrance en Serie A, est tout heureux de voir Balenziaga péter un câble dans sa propre surface en dégageant en catastrophe le ballon... dans ses propres buts. Mais les Basques reviennent par Raúl García, qui place un coup de casque piqué quelques minutes plus tard. Italiens et Espagnols se rendent alors coup pour coup, dans une rencontre rythmée, intense et techniquement relevée. Bilbao prend cependant progressivement le dessus en seconde période. Aritz Aduriz s'en va ainsi claquer son pion syndical de la tête. Déjà six réalisations dans l'épreuve pour le chasseur de buts basque. Les Neroverdi restent tout de même dans le coup, et Defrel se retrouve tout proche d'égaliser, mais voit sa frappe dans la surface stoppée par Herrerin. L'Athletic va finalement enfoncer le clou par Lekue, qui est récompensé de son match taille patron par un but, après avoir profité d'une déviation aérienne d'Aduriz. Ragusa réduira bien le score pour les Italiens d'une puissante volée, mais la réaction est trop tardive. Sassuolo peut dire adieu aux seizièmes de la C3, alors que Bilbao est assuré de poursuivre son aventure continentale.


KRC Genk 1-0 SK Rapid Vienne

But : Karelis (11e) pour Genk

Genk n'a pas envie d'attendre et ouvre la marque sur un but de crevard de Karelis dès la onzième minute de jeu. Minimaliste, mais suffisant pour les Belges pour battre les Autrichiens. Avec la défaite de l'Austria, ça fait un zéro pointé pour les clubs de Vienne ce jeudi. Y a des soirs comme ça, où rien ne va...


Classement :

1. KRC Genk - 9 pts
2. Athletic Bilbao - 9 pts
3. SK Rapid Vienne - 5 pts
4. US Sassuolo - 5 pts

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 1 heure Le Fair-Play Financier renforcé 15
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 18:11 Le maillot du Maroc pour le Mondial enfin dévoilé 63 Hier à 16:00 La finale de la C1 2020 à Istanbul 34 Hier à 13:39 Roy Contout en garde à vue 37 Hier à 13:38 Ronaldinho va se marier avec deux femmes 99 Hier à 11:57 Falcao condamné à 9 M€ d'amende par la justice espagnole 61