1. //
  2. //
  3. // AC Milan-Roma (1-4)

La Roma écrabouille le Milan et s'offre une dernière chance

Un doublé de Džeko, un but d'El Shaarawy et un penalty de De Rossi ont permis aux Giallorossi de s’imposer 4-1 chez le Milan ce soir (Pašalić avait réduit le score). Un succès auquel n'aura pas participé Totti au grand dam des tifosi rossoneri.

Modififié

AC Milan 1-4 AS Roma

Buts : Pašalić (74e) pour l'AC Milan // Džeko (8e, 28e), El Shaarawy (78e), De Rossi (87e sp) pour la Roma

« Un capitano, c'è solo un capitano » , entonne le parcage visiteurs, et tout San Siro répond par des applaudissements nourris. Le genre de scène qui fout le frisson et vous réconcilie avec le foot. Nous sommes à la 85e minute et Spalletti a décidé de faire entrer Bruno Peres en troisième remplaçant. Pas de Totti donc pour sa dernière visite au sein de la Scala du football. Le public milanais lui avait également rendu hommage à l'annonce des formations, le speaker marquant un temps d'arrêt au moment d'arriver au numéro 10. De quoi gâcher un peu la fête de la Roma, large vainqueur et qui repasse devant le Napoli. Elle aura même l'occasion de revenir à quatre longueurs de la Juve lors de la confrontation directe dimanche. Quant au Milan, tout comme l'Inter, il continue de tout faire pour ne pas participer à la Ligue Europa.

Džekollage réussi


Le Milan est soulagé, une éventuelle victoire n'offrira pas le scudetto à la Juventus à la suite du résultat de parité dans le derby turinois hier soir. Dommage toutefois car cette situation alambiquée aurait créé une drôle d'atmosphère à San Siro, mais ce sera finalement une soirée comme une autre avec toujours ce troisième anneau fermé même pour la réception de la Roma. Enfin, une soirée comme une autre, c'est vite dit. Avec dix-sept tentatives durant la seule première mi-temps, la Roma a effectué une de ses meilleures mi-temps de la saison. Pourtant, elle a pris le soin de laisser la possession à son adversaire, bien aidée dans cette initiative par l'ouverture du score dès la 8e minute. Salah chipe un ballon à Deulofeu et se lance dans un double une-deux avec Džeko, lequel nettoie la lucarne de Donnarumma. Le jeune portier du Milan déviera deux autres tentatives sur le poteau (frappe de mule de Perotti et tir placé de Nainggolan), mais ne peut rien sur le coup de tête du Bosnien sur corner. Un doublé qui permet à ce dernier de prendre seul la tête du classement des buteurs. À la demi-heure de jeu, le match est plié, d'autant que les Rossoneri ne savent que faire du ballon qu'on leur a confié. À un moment, Sosa envoie une mine du désespoir et ça ferait mouche sans l'intervention de Szczęsny, mais c'est le seul vrai soubresaut du Diable.

No Totti, no party


Probablement sans trop de conviction, Montella joue sa carte Bertolacci, pur produit du centre de formation de la Roma que le Milan a surpayé une vingtaine de millions d'euros il y a deux ans. À part un centre réceptionné pleine face et une embrouille, aucune conséquence sur le cours du jeu. Ainsi, la rencontre s'enlise à cause d'hôtes incapables de mettre en danger l'arrière-garde adverse une fois arrivés à hauteur des vingt mètres. Côté Louve, El Shaarawy entre et déclenche les applaudissements de San Siro qui n'a pas oublié sa belle année 2012-13 avant de sombrer, tandis que l'Aeroplanino sort Ocampos de son chapeau. C'est l'ancien Marseillais qui prolonge un corner et Pašalić qui n'a plus qu'à battre tranquillement le portier polonais et relancer le match. Il reste quinze minutes, le stade pousse, mais « El Shaa » refrène ses ardeurs dans la foulée. Palletta prend son quatrième rouge de la saison en provoquant un penalty que De Rossi transforme malgré la déviation de Donnarumma. De quoi nourrir encore plus de regrets concernant le refus de Spalletti d'accorder quelques minutes à Totti. Vache.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Valentin Pauluzzi, à San Siro
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    C'est quand même salaud de faire entrer Pères qui ne le mérite pas plutôt que Totti salué par le public.
    J'ai posé la même réaction sur le post sur le retrait du numéro 10. C'est vraiment très bas de la part de Spalletti. A 1-3 à la 80ème.

    Quant au match, je commence à me dire qu'on devrait délocaliser à San Siro. L'équipe se sublime toujours là-bas, ça en devient presque révoltant.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Même réaction sur Twitter y'a 5 min haha.
    Pour le faire entrer quand l'équipe est menée (2 fois contre la Lazio) il y a du monde mais quand le score semble acquis, surtout à la 80eme, il parle chinois le Luciano.

    Quel salaud sur ce coup!
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Sa conf d'après match est lunaire une fois de plus putain.
    4 réponses à ce commentaire.
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Spaletti mériterait pour le coup qu'on ressuscitent les jeux antiques du Colisée avec les lions juste pour lui.
    une alternative à la hauteur de ce genre de jeu macabre: finir à l'Inter. Spalletti va regretter les lions avec ca...
    1 réponse à ce commentaire.
    Homerachu Niveau : CFA2
    J'ai beaucoup aimé l'association Paredes-DDR. J'avais jamais compris pourquoi Paredes recevait si peu de temps de jeu et je ne comprends tjs pas pourquoi.

    Il apporte la verticalité qu'il nous manque si souvent. Alors certes, il n'a pas l'abattage de Strootman mais si on a un DDR comme ça chaque semaine, pas besoin de Stroot
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Attends ce soir il a peut être découvert qu'Emerson à droite ça marchait aussi.
    Homerachu Niveau : CFA2
    Ouais mais du coup on se retrouve avec Juan Jesus à gauche et ça me rassure pas. Mais bon, il a été correct ce soir alors pourquoi pas. Vivement le retour de Florenzi quand même. Son absence a fait plus de mal que je ne l'aurais cru
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    @Homerachu

    Avec "ce" Paredes* et le retour de Florenzi, c'est clair que la Roma s'offre un éventail de variantes tactiques très intéressant.

    * C'est surtout le prochain sélectionneur argentin qui se réjouit de l'évolution de Paredes en tant que profil tactique, :).
    3 réponses à ce commentaire.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    honteux. simplement. je me sens honteux devant cette performance à domicile. on a vu tout ce qui foirait chez nous cette saison : un début de match raté, un noyau pas assez large pour compenser les absences importantes ainsi qu'un manque de leadership important sans eux (romagnoli, bonaventura, abate), l'absence d'un patron au milieu de terrain, l'absence d'un tueur devant les buts (on peut décrier dzeko mais ce genre de joueur nous ferait tellement de bien) un excès d"engagement et un manque de jugeotte (on est l'équipe qui a pris le plus de rouge cette saison et un nombre énorme de penalties contre nous). paletta en est l'llustration : c'est le synonyme de la connerie. il reste cinq minutes, le match est déjà perdu, romagnoli toujours blessé. et il trouve rien de mieux que de se faire exclure et donc suspendu pour le prochain match crucial contre l'atalanta? il a un cerveau ce mec??? combien de rouge cette année de paletta? 4? 5? combien de penalties concédés? c'est le troisième je crois? et ce mec fait une bonne saison?
    félicitation à la rome. vous méritez largement cette victoire.
    Homerachu Niveau : CFA2
    "Qui aime bien châtie bien" --> Tu dois adorer ton Milan

    Pour être honnête, Paletta ne méritait pas le rouge dans la mesure où De Sciglio était revenu. Après c'est clair que dans tous les cas, faire la faute dans ces circonstances n'était pas très judicieux
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    normal de châtier son équipe après une telle humiliation, au-delà même du score...
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    après le constat est sévère mais juste je pense.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    autre chose à remettre en cause depuis plusieurs matchs : le coaching de montella. on est mené d'un but puis de deux buts d'écart à domicile, et tu ne fais pas rentrer bacca? il fait sortir mati fernandez qui était un des seuls à se bouger au milieu au lieu de sortir pasalic qui en dehors de son but n'a fait que de le merde (quand je pense qu'on veut le racheter...), on enlève calabria qui donnait satisfaction pour de sciglio qui a déjà la tête ailleurs, on continue de confirmer la charnière alors qu'elle foire à chaque match (pourquoi ne pas tenter gomez qui ne démérite pas et qui apporte de la gniaque). locatelli qu'on laisse sur le banc depuis plusieurs matchs alors que sa rentrée contre l'inter était très encourageante et avait amorcé notre remontée.
    et puis c'est quoi l'idée de mettre sosa sur dzeko au marquage au lieu de mettre paletta dessus sur le deuxième but? comme si sosa pouvait gagner un duel de la tête contre lui!
    bref, on a encensé à raison montella durant des mois pour avoir transmis un véritable esprit d'équipe et des résultats inespérés au vu des "qualités" de l'effectif, il faut aussi le critiquer quand il se gourre. à lui de se remettre en question.
    pour le moment on est 6ème (et donc toujours barragiste pour l'europe) SEULEMENT parce que l'inter et la fiorentina sont plus mauvais que nous. il faudra montrer plus pour tenir cette place jusqu'au bout.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Pasalic qu'est ce qu'il est mauvais. C'est terrible ces mouvements sans ballon en phase de repli.

    Paletta craque, est pas vicelard pour deux sous mais le rouge est sévère pour moi.

    Trop de joueurs en dessous du niveau requis pour performer contre une Roma sérieuse. La reconstruction va prendre du temps en dehors de Donnaruma y'a pas grand monde sur qui s'appuyer.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    il y en a mais soit ils étaient absents aujourd'hui ou aux abonnées absents sur le terrain : romagnoli, bonaventura, abate (au moins en remplaçant pour son jusqu'au boutisme et son état d'esprit), suso, locatelli, calabria voire kucka et si on peut deulofeu. le reste peut partir.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
     //  00:45  //  Tifoso de l'AC Milan
    Note : 2
    @Roberto

    Pasalic, alors oui, il marque un but, oui, il doit être top scorer du club derrière Bacca, mais bordel de bordel le type est nul à chier !!
    Comment, comment diable Vincenzo peut il se dire, à de si nombreuses reprises au cours de la saison: "Euh, au milieu.. Hum.. Oui, bon, déjà, on écrit Pasalic. Normal".

    Après, par contre, non, il n'y a pas que Donna sur qui on peut s'appuyer pour la reconstruction.
    Pas de chance, de source sûre, Donnaruma va remplacer Courtois à Chelsea dès cet été.

    Cafu crème Niveau : Ligue 2
     //  06:59  //  Ultra de l'AS Rome
    Pardon je me suis un peu emballé en effet et Pasalic est bien tout mauvais.

    J'espère que les bons choix seront fait au mercato et que le Milan fera un mercato comme le premier du psg nouveau.

    Pas de grosses prises de risques mais des transferts bien sentis de quelques joueurs operationnels de suite.

    Montella si il reste doit se remettre en question, ça n'est pas possible pour le Milan d'afficher cette indolence la.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    @Georges

    Ce n'est pas évident de rester focalisé sur la raison du moyen-long terme pour "assumer" le présent le plus immédiat quand, semaine derrière semaine, l'AC se met à se tirer des balles au pied aussi ridicules... et, oui, l'autre adjectif commence bien par un grand H.

    Néanmoins, il vaut mieux épargner/préserver dans la mesure du possible les seuls 'fondements' de travail (ne serait-ce que d'avenir) de l'effectif rossonero.
    En vrac: si cela sert à ne pas "pousser" Calabria, Loca ou Romagnoli à ne pas "devoir" figurer dans de tels scénarios... Voilà: j'accepterais bouffer les Sosa, Zapata, Pasalic, Mati (Matías Fernández, Georges... Matías Fernández!!!) pendant "cette" période.

    NB: De toute façon, gare à Tout vouer audit domaine temporel. Surtout concernant l'aspect tactique. Parce que le manque d'arguments crédibles peut être, dans un certain degré, "justifié". Mais attention lorsque cela fait vraiment mal aux yeux dans le cadre des réponses sur le terrain. Donc, oui, Montella doit surtout se dire qu'il doit tout miser sur cette fin de saison...
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
     //  11:21  //  Tifoso de l'AC Milan
    Oui, tu as pas tort.
    Mais d'un autre coté, peut être que le fait d'avoir aligné continuellement les jeunes aurait pu nous épargner une saison aussi pourrie, en plus de préparer le terrain pour le chantier de l'année prochaine.
    Mais y a quand même des mecs dont je comprendrai jamais la présence.
    Typiquement, Pasalic. Je préfère mille fois un Poli ou un Bertolacci à sa place, perso.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Trois semaines, Giorgio. Tu le sais bien: le temps passe vraiment très vite, :).

    Musacchio, Kessie, Badelj peut-être, Romagnoli, Donna, un AG crédible en termes compétitifs, Jack, etc. On y verra plus clair alors pour le propos de base: la stratégie vs. tactique de jeu.

    NB: J'ai des "soucis" concernant le mouvement du milieu de Montella. Cette pièce Mati... me fait malhaureusement trop pensé au choix d'un profil qui, tu le sais bien, ne me fais pas du tout le poids...
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
     //  16:39  //  Tifoso de l'AC Milan
    C'est clair, après tu sais je me suis fait une raison pour cette fin de saison, mais bon 4-1, quand même...

    Bref. On espère tout de même que le mercato sera enthousiasmant. Et, il faut bien le dire, ça commence pas mal. Tu le sais sûrement, mais apparemment pour Musacchio c'est fait, et pour Kessie c'est très chaud (Désolé les romains). C'est un bon début.

    Et je te rejoins sur Mati. C'était un bon jocker du côté de la fio, mais faut pas le mettre titulaire.
    Il a un gros talent technique, mais il manque cruellement d'épaisseur, et c'est pas à 31 ans qu'il va changer.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Et assez "bon marché", apparemment (18M€), concernant l'Argentin. C'est vrai que la vente de Pato a été une des affaires de l'année pour eux.

    Le truc qui ne me rassure pas du tout dans l'utilisation de Mati c'est son utilisation en tant que profil dans la mesure où Montella semble déjà avoir très clair "son" milieu". C'es-à-dire, mis à part le pivot et les spécificités du rôle qui vont avec:
    - volume (Pasalic > Kessie) +
    - relayeur "libre". Et, vus les profils disponibles dans le mercato, hmmm, ;).

    Par ailleurs, le temps passe très vite, les Mbappé, Dembouz', Dolberg, Asensio, etc. défilent. Mais je peux pas m'en passer: pero, le Phénomène des dernières années c'est, sans doute, Donnarumma.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
     //  18:57  //  Tifoso de l'AC Milan
    Oui, 18M, c'est finalement pas loin du prix que je t'avais annoncé eheh. Mais Pato.. a chaque fois que je pense qu'il est parti en Chine, mon coeur menace de lâcher... enfin..

    Concernant Mati, en effet, si on s'était amusé à organiser le milieu en fonction de son profil, ça aurait pu fonctionner. Mais ça n'a pas été le cas, et pour cause, le type est trop souvent blessé, donc on se retrouve dans notre situation..
    Et pour le coup, je préfère mettre Sosa à son poste, car celui ci est aussi bon techniquement, mais me semble plus audacieux et mordant balle au pieds.

    Et je te rejoins concernant Donna. Les Mbappe, Dembele &co, ce qu'ils font est exceptionnel, mais c'est du déjà vu.
    Par contre, pour un gardien, être titulaire aussi jeune, dans un club avec autant d'attente, déjà, c'est du délire.
    En plus, j'ai lu qu'il avait, en terme d'arrêt réalisé, et de ratio arrêts réalisés/buts encaissés, les meilleures stats d'Europe. Devant Neuer, courtois et autres.
    Et accessoirement, le plus fou est qu'on parle ici d'un des, si ce n'est du poste qui demande le plus d'expérience, de maturité, de confiance etc, poste auquel bien souvent les joueurs sont meilleurs vieux que jeunes...
    Et le mec, à 17-18 ans, fait des performances d'une qualité et d'une régularité effrayantes..

    Quelle pépite. Quelle chance.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Hehehe, j'avais pensé la même chose, :)))

    Pour le ratio, j'avais pas vu ça. Par contre, il figure parmi le Top 5 européen des gardiens avec le plus d'arrêts avec Ochoa, Heaton, etc. (Ce qui en dit plus encore du Milan... et de Gigio -gardons l'élément positif de l'équation, :)))-). Pépite? Phénomène. S'il ne baisse pas les bras et continue à bosser, il a tout d'une légende. Au fait, on peut presque venir à en avouer que Donna s'érigera en tant que le baromètre qui nous démontrera la réussite de l'après-Berlusconisme.

    NB: J'aurais jamais dit que je finirais par le défendre, mais il me semble que le calcio ne jauge pas Dzeko à sa juste valeur.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
     //  22:14  //  Tifoso de l'AC Milan
    dans les autres noms intéressants, aujourd'hui on a rencontré les agents de ricardo rodriguez (ça va nous changer de de sciglio), luiz gustavo et balde keita. en attaque on parle aussi de kalinic (perso je suis vraiment pas chaud) et de dolberg (là par contre je suis chaud boulette). avec musacchio c'est fait, kessie c'est très bien engagé, la métamorphose est en marche. si on arrive à être européen ça pourrait être très intéressant
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
     //  22:39  //  Tifoso de l'AC Milan
    Note : 1
    Pépère

    Puis, outre les stats et les faits, il dégage une impression de talent qui est innommable. Déjà il est immense, très agile, très bon au niveau des sorties, et ce qui est ahurissant c'est sa capacité à se coucher en une fraction de seconde.
    Il faut juste qu'il améliore sa relance, et qu'il évite certaines erreurs de jeunesse, et on aura un top player de 18 ans.

    Et je te rejoins sur Dzeko (que j'aime bien, ceci dit), il fait une très belle saison.

    @ronnie

    On a vu les mêmes nouvelles, et il paraît que ça avance très bien pour Rodriguez.
    Perso, Kalinic ou Dolberg, les deux me vont. Kalinic ne plante pas énormément, mais est précieux pour le collectif, est présent quand îl le faut, et, bordel, quelle classe..

    Et je te rejoins sur l'Europe: il faut absolument qu'on se qualifie cette année.

    C'est con à dire, mais je pense que si on fait un joli parcours (compte tenu de nos facultés) en EL l'année prochaine, le cycle sera (au delà des achats) "sportivement" lancé; ça pourrait être en quelques sortes une espèce de mythe fondateur pour une génération glorieuse. Tout en ne négligeant évidemment pas le championnat, dans le même temps, cela restant la priorité absolue.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    @Georges /RonnieSheva

    Perso, décrocher une place en EL... oui, intéréssant (ne serait-ce que pour le prestige). Mais quant au parcours... Hmmm. Je crois que l'AC doit surtout Tout miser sur le Top4 en Serie A. L'expérience de la traversée du désert blaugrana puis l'année Uefa 2003-04 m'a assez marqué concernant "ce" choix.
    Ça doit être l'âge, hehe, mais lors de tout projet de (re)construction (qui plus est pour un vrai cador européen), il vaut mieux minimiser les désillusions.

    À mon sens:
    1. Se fournir un effectif "crédible" (on se comprend).
    2. Bâtir un modèle de jeu compétitif et durable.

    Cohérence, mesure, raison et sentiment compétitif. L'Ac part de loin? Oui. Mais, contrairement à d'autres équipes, le Milan est un club historique (même pour les plus jeunes générations: ce qui veut dire que leurs Grands faits d'armes sont suffisemment "proches" comme pour dire que l'AC doit refaire surface peu importe le contexte). Ex: le Chelsea de ces dernières années.

    Dolberg... C'est vrai que ça fait bander comme piste. Mais je crois qu'il y a un certain temps, il s'était exprimé à ce sujet (intérêt/transfert grand club) en disant qu'il se voyait surtout poursuivre sa "post-formation" à l'Ajax.

    Et de toute façon, il me manque (bon, hehe, c'est un avis) une cible/piste qui incarne le profil d'élément de rupture.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Désolé pour le double post.

    Je ne sais si ça vous arrive aussi, mais depuis certaines années, je suis un peu méfiant vis à vis des joueurs recrutés qui proviennent d'une dynamique ou d'un contexte sportif tendu, pas trop clair/sain, etc.

    Pour Luiz Gustavo, je crois que cela ne me contraindrait pas trop au final (mais surtout parce que je le mets dans un combo de circonstances qui, à mon sens, ne contraindrait/encombrerait pas le processus jusqu'à un degré "de risque"). Mais pour le Suïsse, je ne sais pas. Même si j'avoue que, là aussi, son mental me pousse à ne pas en douter de trop (au-delà des attentes inhérentes à toute recrue, quoi).

    NB: Quand je disais que j'étais emmerdant niveau mercato... :)))
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
     //  10:25  //  Tifoso de l'AC Milan
    Je t avoue que j ai plus un faible pour dolberg, plus jeune et moins cher, qui a un potentiel énorme. Certes kalinic n est pas mauvais et c'est vrai qu il est très élégant mais on a besoin d un vrai buteur. Dolberg est à la fois buteur et élégant. Il participe aussi au jeu (école ajacide oblige). La seule inconnue est de savoir si il pourra s adapter au championnat italien directement, ce qui n est jamais facile pour un jeune attaquant. Mais je crois en son potentiel.
    Sinon Silva de porto serait super et un parfait compromis: jeune mais déjà expérimenté vu qu il joue en équipe nationale ainsi qu en ligue des champions, buteur avec un gros potentiel, certes cher (clause à 60 m) mais abordable pour les finances de la nouvelle direction.
    En tout cas ce mercato s annonce excitant pour la première fois depuis des années, ça va nous changer^^
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
     //  10:33  //  Tifoso de l'AC Milan
    @ pepere :
    Le milan, de par sa tradition européenne et pour attirer des poids lourds l an prochain, ainsi que pour améliorer son coefficient afin de ne pas tomber sur des groupes de la mort en champions league s dans le futur comme c est arrivé à Naples durant plusieurs années, se doit de prendre au sérieux l Europa ligue l an prochain.
    Après on est d accord: la priorité reste le championnat.
    Pour dolberg j espère que tu te trompes^^ quant à Ricardo Rodriguez c'est vraiment une pointure comme latéral, et vu les dernières performances de de sciglio il n aura pas trop la pression, il ne peut faire que mieux.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    @Ronnie

    On a le même faible, :))). Je ne m'étais pas trop attarder concernant le Danois pour ne pas combler outre-mesure mon comm.
    L'Ajax, c'était une des équipes à surveiller. C'est monstruex, Ronnie, la quantité de projets à suivre de très près. Monstrueux.
    Le truc dingue de Dolberg porte sur son parcours. Il ne s'agit pas d'un projet TIPS ajacied 100% du fait de son arrivée au club d'Amsterdam... Mais il s'est fondu dans le jeu, en termes compétitifs, avec une facilité et une "suffisance" effarantes. Il a appréhendé le vademecum de base... Et hop, personne n'avait fait de mieux niveau buts depuis un certain Kluivert lors des premières années de la décennie des 90' (et il faut tout de même souligner que l'Ajax d'antan et l'actuel n'ont stritement rien à voir, ainsi que le profil des deux joueurs niveau réalisme -ce qui en dit encore plus de la dimension des faits d'armes de Dolberg).
    Cette année, j'ai eu deux coups "historiques". Mbappé et Dolberg. Pour le Français je n'avais jamais vu une telle voracité du jeu, une explosion aussi retentissante sur le terrain depuis le Ronaldo du PSV. Cet été, j¡ai eu l'occasion de jouir de l'U19 en place... C'était insultant. Avec des collègues, on avait du mal à ne pas s'enflammer. On se disait: "prudence, mesure, raison, etc. Premier contact avec l'élite, etc.". Bref, on tentait de se fournir tous les points d'anti-enflammade. Mais je t'assure qu'on y parvenait pas. Et quand tu vois tout ce qu'il peut parfaire... Tu en reviens presque à t'évanouir lorsqu'il s'agit de concevoir son seuil de rendement "standard".

    Pour Dolberg, c'est pas aussi extrême, mais il est pas loin. Ça faisait longtemps que je ne voyais pas un projet de 9 aussi "mathématicien" dans l'éxécution. Il a un don pour armer la jambe et cadrer. Il a un sens et un instinct pour le but... Bfff. Balle... pam! Tir au but. Tu sais ces nano-secondes qui précèdent toute occas', action de "attends..."? Avec lui tu as presque la garantie de devoir te placr dans un quota de 90% de réussite. Si tu supportes l'équipe adverse, tu te dis "merde...". Et si tu supportes l'Ajax, tu sens cette chaleur dans le ventre, :))).

    J'insiste, aucune piste mis à part cette décla. Mais j'ai l'impression qu'il n'est pas du tout pressé. Le seul facteur qui pourrait, depuis la distance, alimenter cette illusion est le retour de Huntelaar. Mais, honnêtement, je pense que ce n'est qu'une étape de plus que la structure sportive ajacied insère dans le façonnage du Danois.

    Sinon, pour André Silva, je te rejoins: une piste très intéressante. Au même degré que les susnommés (t'inquiète, je m'arrête là, hehehe).

    NB: Ah oui, RR. Non, non, je pointais juste sa courbe de "rendement"/contexte propre à lui (c'est-à-dire: je ne faisais acucunement référence à De Sciglio). C'est surtout que je privilégie de plus en plus les recrues qui proviennent d'un contexte de rendement/évolution ascendants . Mais c'est clair que ce n'est qu'un "aspect" très "particulier", hehehe.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    @Ronnie (concernant la place Europe)

    Non mais je comprends (et accèpte) ton avis pour la pièce prestige. J'essayais tout simplement d'exposer une mise en scène plus "posée".
    Je vous avançais l'exemple du Barça lors de son moment historique moderne le plus bas pour vous faire parvenir cette idée que l'Europe peut "fausser", voire contraindre, le pouls adéquat sur lequel s'appuyer pour entammer ce "chemin de retour". Et, en termes de calcio, on pourrait même prendre l'exemple de la Juve.
    Bref, perso (j'insiste, si j'étais rossonero), ne pas décrocher une place EL à la fin de cette saison ne m'emmerderait pas vraiment.
    Paletta est un boucher pas très discret mais pour le coup c'est sévère le rouge. Ce qui n'enlève rien au fait qu'il n'est pas très malin.
    Pour le reste, c'est à l'image des prétendants à la 6e qui sont tous aussi minables les uns que les autres (inter, AC et fio).
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est la fiorentina qui a la prendre cette place en voyant les dynamiques du moment... ils sont plus motivés aussi vu que eux non pas de tournée asiatique lucrative, et eux ne sont pas en crise de confiance, ils n'ont pas de pression non plus vu qu'après un début de saison complètement foiré personne ne les attendait à se mêler pour la lutte pour l'europe... enfin j'espère me tromper
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    Pas sûre que la Viola puisse enchaîner 2 victoire contre la lazio et le Napoli .
     //  10:29  //  Tifoso de l'AC Milan
    La Fio c'est quand même bien naze et avec leur calendrier c'est mort pour eux.
    Même si le calendrier de l'Inter (à Sassuolo et réception de la Lazio) et le notre (à Bergame et réception de Bologne) est aussi compliqué.
    Si on bloquait le compteur de la Juve, je me demande combien de journées il faudrait pour qu'une de ces trois équipes les rejoignent?!
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
     //  10:28  //  Tifoso de l'AC Milan
    On devrait sûrement faire un troisième tour^^
    29 réponses à ce commentaire.
    Au vu de la forme actuelle de la Roma qui oscille entre le bon et le moins bon (pour être gentil), je m'attendais à tout sauf à une victoire contre le Milan surtout sur un score pareil quand on connaît notre propension à nous saborder tout seul lors des matchs couperets.

    Une victoire qui sert à consolider encore la deuxième place encore précaire. La semaine prochaine ce sera la Juve qui se fera une joie de fêter son titre sur une victoire à l'Olympico. Et si dans le même temps le Napoli gagne, on sera le dindon de la farce. espérons qu'on en arrivera pas là!
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  06:14  //  Tifoso della AS Rome
    Le Napoli de déplace au Torino et à la Samp et reçoit la Fio. Ils n'ont pas un programme si facile pour les trois dernières journées.
    Espérons.
    Sur un malentendu...
    1 réponse à ce commentaire.
    Jacques Vingtras Niveau : District
    Quelle tristesse de voir le Milan, ce soir...

    La première mi-temps était sympa à voir, en tout cas.

    Vivement que la prochaine saison commence, les deux équipes milanaise ont besoin de changement.
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    Encore 3 matchs à endurer .. Qu'on en finisse !!
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Courage, ;).

    Difficile de faire mieux avec des joueurs comme Zapata, Sosa, Pasalic, etc. Et les jeunes, il faut savoir les protéger, :).
    1 réponse à ce commentaire.
    Spalletti à l'instant à la tv italienne : "Se tornassi indietro non verrei mai ad allenare la Roma"

    J'ai comme l'impression qu'il cherchait un conflit pour dégager tranquillement cet été. Tout cela me laisse une vraie impression de gâchis.
    Ca donne quoi en français ? Jai pas fait italien en LV1
    Il dit que si l'occasion lui était donné de revenir en arrière, il ne serait pas retourné entrainer la Roma une seconde fois.

    C'est probablement une déclaration volontairement polémique en réponse aux commentateurs sportifs de la tv italienne qui ont l'habitude de bien le fatiguer après chaque match sur chacun de ses choix. Il dit dans l'itw que d'un côté on lui reproche de manquer de respect à Totti lorsqu'il le fait jouer seulement cinq minutes et qu'on lui reproche désormains de ne pas le faire jouer en fin de match. Pas sur de ce que ça va donner sur les prochains jours, mais la tâche s'annonce compliqué pour le DS Monchi afin de convaincre Luciano de rester.
    en gros c'est : "Si j'aurais pu / je pouvais revenir en arrière je n'aurai jamais entraîné la Roma"
    4 réponses à ce commentaire.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
     //  00:36  //  Tifoso de l'AC Milan
    Merci à la Roma de balancer à la gueule des nouveaux proprios la médiocrité de l'équipe.
    Y a du boulot. Va falloir bosser, et bien.

    Que voulez-vous, face à une Roma qui est pourtant pas au top de sa confiance, on se fait éclater comme un vulgaire Crotone.
    Soit.

    J'espère ceci dit qu'on va pouvoir arrêter de nous faire chier avec le génie de Montella, meilleur coach du Milan depuis Ancelotti, blabla, alors que c'est bien simple, le mec ne fait juste pas mieux que Mihaljovic.
    (Attention, je ne dis pas que je veux virer Montella, je suis content qu'il soit là, mais je veux juste (une nouvelle fois) rappeler à quel point la différence de traitement entre ces deux coachs est injuste).

    Sinon, Paletta, moi je l'aime bien, mais le mec prend son centième (au bas mot) rouge de la saison. C'est peut être un peu too much, là. Entre lui et Kucka, putin..
    Bref, c'est la loose. Et le plus dingue, dans tout ça, c'est que l'Inter, pourtant incommensurablement supérieure à notre ACM, a la courtoisie de faire exprès de faire pire que nous.
    Donc, malgré cette saison ridicule, on va jouer l'Europe.
    Normal. Ceci dit, profitons en, parce qu'il arrivera bien un jour où ça fera plus marrer les nerazzuri de laisser gagner les copains.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    "Merci à la Roma de balancer à la gueule des nouveaux proprios la médiocrité de l'équipe."

    Espérons qu'ils n'aient pas besoin de tels faits d'armes pour dresser l'état des lieux adéquat, hehe.

    NB: "vulgaire Crotone"... "Ah, non, mais même le Crotone est capable de..." :)))
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
     //  11:22  //  Tifoso de l'AC Milan
    C'est vrai que Crotone n'est pas la pire équipe.

    Disons alors un vulgaire Palerme.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Il y a quelques jours, il y a eu un mini-débat qui t'aurais intéressé, ;). As-tu vu quelques matchs du ManU cette saison?
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
     //  16:40  //  Tifoso de l'AC Milan
    Non pas beaucoup, je me disais en début de saison qu'il faudrait que je regarde pour le Z et pour Pogba, mais le manque de temps et de motivation auront eu raison de moi... surtout depuis la blessure de Zlatan.
    De quoi parlait donc ce débat ?
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    http://www.sofoot.com/l-ander-du-decor-442421.html

    Ander Herrera et, accessoirement, le prochain ManU.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
     //  18:58  //  Tifoso de l'AC Milan
    Très intéressant.

    Je vous ai lu avec intérêt, mais malheureusement je n'ai pas vraiment d'avis sur la question.

    Mais accessoirement, ça fait toujours plaisir de voir un débat qui se déroule dans le respect et l'entente.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Et dire que Mou s'en est toujours battu (et s'en bat) du milieu... Alors que c'est un des coachs qui y pose le plus d'importance (à la hauteur de Guardiola ou Poche par exemple).

    Qu'est-ce qu'il était bien foutu cet Inter, Georges. Un chef d'oeuvre en la matière. Et j'avoue qu'en ce qui me concèrne, une des très bonnes nouvelles de cette cuvée footballistique est d'avoir vu que Mou est prêt à continuer de bâtir.

    PS: Oui, très agréable: même en se rejoignant sur certains faits-constats pratiques et tout en restant éloignés quant aux précèptes de base et d'acheminement, le débat passe tout seul, :).
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
     //  22:32  //  Tifoso de l'AC Milan
    Ah, l'inter du mou, version 2009-2010, c'était non seulement du très haut niveau, mais c'était aussi du grand art tactique.
    Cette maîtrise des différentes phases de jeu, cette force mentale, c'était dingue.

    Puis cette attaque Sneijder-Etoo-Milito-Pandev, quand on se souvient de la forme qu'ils avaient alors, c'était du rêve en barre.

    Après, oui, je trouve bien que Mourinho se remette à faire quelque chose, mais va falloir quand même qu'il se débrouille pour que la saison prochaine soit la bonne, car avec toutes les sommes engagées, faudra un jour ou l'autre exploser.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Et oui, j'avais véritablement un faible pour ce Cambiasso-Motta + Zanetti. Et Diego Milito, le prince. Quelle roublardise, quel éventail de ressources de jeu, cet esprit compétitif... Mais el Cuchu Cambiasso, quel régal dans la maîtrise du jeu de position sans ballon.

    Pour ManU, il lui faut surtout ce "facteur productif". Ce pied, cette patte qui produit dans le cadre de jeu mourinhien. Après, il recrutera au milieu, en attaque et en défense. Mais il va surtout aller chercher ce profil.

    J'avais oublié l'item dans le comm. précédent, mais c'est ça. Je fais partie de ceux qui attendaient beaucoup plus de Dzeko, surtout après l'avoir vu au Wolfsburg. On ne va pas refaire l'histoire, mais quand même:
    31 ans, allumé de partout et ce, en traînant déjà sa renommée citizen dans le dos... Les matchs dé', les occases, etc. d'accord. Mais à 31 ans il te refait sa saison 08-09, 3ème joueur européen à avoir scoré dans plus de journées de championnat... Mais c'est surtout un joueur qui esta finalement parvenu (oui, bon à 31 ans...) à être utile hors surface. Bref, ce n'est pas un des 20 attaquants que tout le monde incluerait dans sa liste de 9 sur lesquels miser (20 et je suis généreux). Mais, quand même... Sa saison est excellente.
    9 réponses à ce commentaire.
    gaucherforever Niveau : CFA2
    J ignore ce que sont les relations Spaletti-Totti ...mais le coach se doit de soigner la sortie de Totti.Par respect pour ce qu il a accompli et pour les tifosi de la Roma..déçu de voir Spaletti réagir ainsi...il met son ego avant le respect dû aux supporters..Un peu de grandeur d âme M.Spaletti svp.
    Meazza/San Siro 2-7 Roma
    No Totti, no party!
    No Berlusconi, no victory!





    Luisdefiness Niveau : DHR
    Spalletti est une quiche!!!
    Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 18 Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 103 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
    mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 32 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5