1. //
  2. // 27e journée
  3. // AS Roma/Genoa (3-1)

La Roma domine le Genoa

Modififié
1 9
AS Roma - Genoa : 3-1
Buts : Totti (16e sp), Romagnoli (58e) et Perrotta (89e) pour la Roma. Borriello (42e sp) pour le Genoa.

Ce soir, dans un match clôturant la 27e journée de Serie A, la Roma a dominé le Genoa, sur le score de 3-1. Loin d'être intimidés par l'Olimpico, les Grifoni ont pourtant rivalisé avec les Romains. Auteurs d'un bon début de rencontre, ils ont été punis au quart d'heure de jeu, moment où l'arbitre a signalé un péno pour une faute sur De Rossi dans la surface. Péno que transformera Francesco Totti, plantant là son 225e but en Serie A - ce qui lui permet de rejoindre Gunnar Nordhal à la seconde place des meilleurs buteurs de l'histoire du championnat.

Dominateur, le Genoa parviendra à répondre juste avant la pause dans le même registre : crocheté par Burdisso dans la surface, Borriello se fera lui-même justice. Mais dans un moment de relâchement en début de seconde période, il encaissera un but décisif, celui du central giallorosso Romagnoli, auteur d'une tête sur un corner. Et tandis que les espoirs génois s'effondreront avec l'expulsion de Kucka, Perrotta viendra inscrire un nouveau but.

Au classement, la Roma remonte ainsi à la 7e place, et se retrouve à quatre petits points de l'Europe. Le Genoa demeure 17e, toujours avec cinq unités d'avance sur le premier relégable.

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Totti, la légende vivante. RESPECT!
Ralph Louren Niveau : DHR
Toujours aussi gordito le père Frey
Message posté par RonHarris
Penalty injustifié pour la Roma, simulation de Daniele. Mais un but de Totti ça ne se refuse pas. Match bien dégueulasse de la part de l'équipe dans son ensemble mais une victoire au bout, pas le genre de Zdenek. En tout cas Francesco "Dieu" Totti vient de réaliser un match énorme avec 1 buts et 2 passes décisives parmis lesquelles une destinée à Romagnoli, 18 ans et toutes ses dents, pur produit romain qui n'était pas né pour le premier but de Totti. En vrac à signaler, Perrotta sait encore jouer au foot, Osvaldo est humainement une merde, Totti est un immense joueur, très drôle ( le t shirt de ses enfants qui rentrent sur la pelouse ), Romagnoli était émouvant, un match difficile à venir contre l'Udine avec Castan, Bradley, Marquinhos, Pjanic absents et last but not least, un bon match de Stekelenburg sous le maillot de la Roma.


J'aurais pas dit mieux! Et avec le petit jeu de mot qui suit, c'est distribution de +1 !
nononoway Niveau : CFA
Message posté par RonHarris
En vrac à signaler, Perrotta sait encore jouer au foot, Osvaldo est humainement une merde


Qu'a-t-il fait de particulier ?
2 choses a retenir de ce match:
le nombre de buts de Totti ( et son match en général )
et les larmes du petit jeunot pour son premier but sous ses couleurs .


Deux choses faisant aimer le foot.....
Sur ce match Totti a été énorme. Jeu en une touche de balle, conservation du ballon, provocation, jeu dos à la défense, appel de balles, il a montré qu'à 38 ans , il était encore au top 1 but, deux passes décisives, la totale.
Par contre contre Udinese, ça va être juste Pjanic s'est salement blessé, Marquinhos est suspendu. Bradley aussi mais ce n'est pas grave, il était à la bourre sur tout les courses. il sera remplacé par Perrotta qui a montré une seconde jeunesse sur sa fin de match.

Forza Roma.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 9