En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 27e journée
  3. // AS Roma/Genoa (3-1)

La Roma domine le Genoa

Modififié
AS Roma - Genoa : 3-1
Buts : Totti (16e sp), Romagnoli (58e) et Perrotta (89e) pour la Roma. Borriello (42e sp) pour le Genoa.

Ce soir, dans un match clôturant la 27e journée de Serie A, la Roma a dominé le Genoa, sur le score de 3-1. Loin d'être intimidés par l'Olimpico, les Grifoni ont pourtant rivalisé avec les Romains. Auteurs d'un bon début de rencontre, ils ont été punis au quart d'heure de jeu, moment où l'arbitre a signalé un péno pour une faute sur De Rossi dans la surface. Péno que transformera Francesco Totti, plantant là son 225e but en Serie A - ce qui lui permet de rejoindre Gunnar Nordhal à la seconde place des meilleurs buteurs de l'histoire du championnat.

Dominateur, le Genoa parviendra à répondre juste avant la pause dans le même registre : crocheté par Burdisso dans la surface, Borriello se fera lui-même justice. Mais dans un moment de relâchement en début de seconde période, il encaissera un but décisif, celui du central giallorosso Romagnoli, auteur d'une tête sur un corner. Et tandis que les espoirs génois s'effondreront avec l'expulsion de Kucka, Perrotta viendra inscrire un nouveau but.

Au classement, la Roma remonte ainsi à la 7e place, et se retrouve à quatre petits points de l'Europe. Le Genoa demeure 17e, toujours avec cinq unités d'avance sur le premier relégable.

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9