1. //
  2. // 7e journée
  3. // Inter/AS Roma (0-3)

La Roma détruit l'Inter à San Siro

Incroyable succès de la Roma de Rudi Garcia. Les Giallorossi se sont imposés 3-0 sur la pelouse de l'Inter, grâce à un doublé de Totti et un but de Florenzi. Match maîtrisé par les Romains (un poteau pour l'Inter), qui restent donc en tête de la Serie A. Sept victoires en sept matchs : impressionnant.

Modififié
22 63
Inter - Roma 0-3
Buts : Totti 18' et 40', Florenzi 44'

Septième ciel, septième symphonie, septième art. La Roma de Rudi Garcia tutoie ce soir les étoiles, avec une impressionnante victoire 3-0 sur la pelouse de l'Inter. Comme le PSG face à Benfica, la Roma a fait la différence dès la première période, avec un doublé de Francesco Totti (dont un sur pénalty) et un troisième pion de Florenzi. Sept matchs, sept victoires, 20 buts marqués, un seul encaissé. Ce que réalise cette Roma est tout simplement extraordinaire, surtout au vu des deux dernières saisons complètement loupées. Tout va dans le bon sens pour cette Roma, qui surfe sur l'euphorie des victoires. Chaque tir termine au fond, chaque contre-attaque débouche sur un but, et, à l'inverse, quand l'Inter a eu l'occasion d'égaliser, c'est le poteau qui a sauvé De Sanctis. Certains joueurs sont en feu, à l'instar de Benatia, De Rossi, Florenzi, Gervinho et, bien sûr, le magnifique Totti. Que dire de ce joueur de 37 ans, encore capable d'être le leader décisif de son équipe ? Cela ne peut qu'imposer le respect. Pour l'Inter, c'est en tout cas un sacré coup d'arrêt. L'équipe de Mazzarri était encore invaincue cette saison, elle prend ce soir une grosse gifle. Rudi Garcia peut être fier : il réalise un boulot de dingue, et peut désormais se permettre d'avoir des rêves un peu fous. La Roma attendait son premier vrai gros test en championnat : elle a répondu de la plus belle des manières, avec un succès 3-0 qui va faire du bruit, beaucoup de bruit.

Totti, six mètres au-dessus du ciel

Pas ou peu de surprises au coup d'envoi. Du classique des deux côtés : 3-5-1-1 pour l'Inter, avec Alvarez en soutien de Palacio (Campagnaro absent en défense), 4-3-3 pour la Roma, avec un trio offensif Totti-Gervinho-Florenzi. Le début de match est disputé, les deux formations entrent immédiatement dans la partie, avec, pour chacune, les certitudes propres à des équipes encore invaincues cette saison. Dans l'impact, la Roma est tout de même un cran au-dessus, avec un Strootman qui aimante tous les ballons au milieu de terrain. L'Inter répond avec ses armes, mais Palacio semble bien seul en pointe. Une bonne frappe, toutefois : elle est signée Taider, mais De Sanctis se couche et bloque sans soucis. C'est tout de même déjà un petit évènement, puisque la Roma est, en Europe, l'équipe qui a subi le moins de tirs cadrés depuis le début de la saison. Elle était aussi, il y a encore quelques jours, l'équipe qui avait pris l'habitude d'inscrire tous ses buts en seconde période. Cette statistique appartient désormais au passé. Car à la 18e minute, au terme d'un beau mouvement venu de la gauche, Gervinho décale Totti, dont la frappe, parfaitement placée à ras de terre, trompe Handanović. 1-0, la Roma ouvre le score, et Totti inscrit là le 14e but à San Siro de sa carrière. Un record pour un joueur adverse, évidemment.

L'Inter met quelques minutes à se remettre de cette ouverture du score, mais la Roma n'appuie pas sur l'accélérateur. Du moins, pas encore. Et l'équipe de Mazzarri monte en puissance, avec notamment un énorme Guarín. C'est d'ailleurs lui qui est à deux doigts d'égaliser, avec un missile qui vient s'écraser sur le poteau d'un De Sanctis complètement battu. C'est le tournant du match, car cela aurait fait 1-1, et cela n'aurait plus du tout été la même chose. L'Inter pousse, la Roma fait le dos rond, mais ne panique pas, même si M. Tagliavento distribue quelques cartons jaunes (Pjanić, Benatia, Castán). Mais la Roma de Rudi Garcia est d'un cynisme ahurissant. Après avoir subi pendant un gros quart d'heure, les Romains vont asséner deux coups de massue sur la tête des Nerazzurri. Le premier est signé Gervinho. L'Ivoirien provoque et obtient un pénalty indiscutable, que Totti se charge de transformer. Dans la foulée, le même Totti réalise le geste de la soirée, en lançant la contre-attaque romaine avec une jongle et une passe aveugle pour Strootman, qui remonte tout le terrain avant de servir Florenzi. Tir croisé, petit filet opposé, 3-0. Un récital, un régal, une Roma royale.

Pas de réaction, pas de réaction

Forcément, Mazzarri tente de changer quelque chose. Icardi remplace un désastreux Álvaro Pereira, et l'Inter passe sur une défense à quatre. Mais la première grosse occasion de la seconde période est romaine, avec Florenzi qui est tout proche d'inscrire le quatrième but et de tuer définitivement tout suspense. Perdu pour perdu, Mazzarri fait également entrer le jeune Kovačic. On attend alors une réaction de l'Inter, un assaut, quelque chose, mais rien, absolument rien, ne se passe. L'Inter de ce soir semble impuissante. Le symbole, c'est ce coup franc tiré par Guarín à la 64e minute. Le Colombien a l'occasion de mettre une minasse, mais préfère tenter une combinaison en servant un coéquipier à droite. Évidemment, sa passe est foirée, et un défenseur de la Roma intercepte le ballon, sous les sifflets de San Siro. Et quand rien ne va, rien ne va : quelques minutes plus tard, De Sanctis se déchire totalement sur une sortie, et Ranocchia pousse presque involontairement le ballon de la tête dans les filets. Mais l'arbitre annule pour une présumée poussette sur le gardien, pas franchement confirmée par les ralentis. Avertissement sans frais pour la Roma.

Mazzarri abat sa dernière carte en faisant entrer Milito (pourquoi aussi tard ?). Ironie : c'est avec un but de Milito, inscrit en mai 2011 en finale de Coupe d'Italie, que l'Inter a obtenu sa dernière victoire contre la Roma. Depuis, sept matchs sans victoire, qui font huit avec celui de ce soir. Mais cette fois-ci, pas de coup de génie du Principe. L'Inter domine la fin de rencontre, mais c'est une domination stérile, sans véritable occasion. Au contraire, c'est Gervinho, en contre, qui a encore l'opportunité d'en mettre un quatrième, mais Handanović répond présent. Seule fausse note du récital giallorosso : l'expulsion pour deuxième avertissement de Balzaretti. Le latéral, l'un des meilleurs Romains depuis le début de la saison, sera donc suspendu pour le choc face au Napoli, dans deux semaines (si le match se joue). Un peu couillon. Mais c'est un détail en cette soirée parfaite. La Roma s'impose 3-0 à San Siro, et reste solidement installée en tête de la Serie A. Oui, cette équipe-là commence vraiment à faire peur. Bravo Rudi.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Joseph Marx Niveau : Loisir
Garcia a une tête d'empereur romain ! ;-D Forza ROMA !!!!!

Un milaniste romanistophile
Philiiiiippe Niveau : CFA2
Le pape actuel devra désormais rajouter un II devant son nom.

Putain*, 37 ans et un doublé à San Siro...
Pourquoi le match contre le Napoli ne se jouerait pas ?
Joseph Marx Niveau : Loisir
Sympathique référence, Éric ! Pour ceux qui ne la connaissent pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_m%C3 … us_du_ciel

Le livre et ses adaptations cinématographiques.
Magnifique ce que fait la Roma sur ce début de saison, il n'y a plus l'excuse de n'avoir joué que des petits matchs (hors derby)
Super content pour Rudi Garcia qui est clairement un très bon technicien
Et quel bonheur de revoir Gervinho au niveau où on l'a connu avant Arsenal
Tout ça pour dire que ce soir je kiffe !
Ce match de Strootman. Totti très bon, et aussi, etc.
La conduite de balle de Gervinho quand il a un peu de champ, c'est quand même quelque chose.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Un petit clin d'oeil à matt78400 qui parlait de la protection de balle de Totti sous l'article du "joueur idéal" !
anigolemagicien
Dans ton cul tocard de Riolo, Gervinho est un artiste, enfoiré de Parigo.


Totti est grand par ici le scudetti
Quand je vois Strootman à la Roma et le niveau actuel de MU qui l'a laissé filé en chipotant sur un ou deux millions d'Euros pour finalement acheter Fellaini 15 millions plus cher, ça me fait doucement rigoler.
Toofos
[citer id="986273" auteur="anigolemagicien"]Dans ton cul tocard de Riolo, Gervinho est un artiste, enfoiré de Parigo.[/citer] Je vois que tu te chauffes pour dimanche, mon lapin !! Mais si Paris gagne au Vélodrôle avec la manière, tes fesses feront bravo.
[citer id="986273" auteur="anigolemagicien"] Totti est grand par ici le scudetti. On dit le SCUDETTO.

ps : iras-tu à Naples ?
Condition physique excellente, harmonie de groupe, mental élevé, joueurs sur-motivés par un coach auquel ils croient...tout va bien pour la louve, actuellement! Nota Bene : il y a quelques semaines, au sujet d'un article sur totti, j'avais suggéré le vide immense qu'il allait laisser le jour où il se déciderait à raccrocher définitivement les crampons; son exhibition de ce soir en est la énième démonstration!
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 4
Pour l'Inter, c'est Giuseppe Meazza le nom du stade...
Toofos
[citer id="986273" auteur="anigolemagicien"]Dans ton cul tocard de Riolo, Gervinho est un artiste, enfoiré de Parigo.[/citer] Je vois que tu te chauffes pour dimanche, mon lapin !! Mais si Paris gagne au Vélodrôle avec la manière, tes fesses feront bravo.
[id="986273" auteur="anigolemagicien"] Totti est grand par ici le scudetti.[/citer] On dit le SCUDETTO.

ps : iras-tu à Naples ?
Toofos
Bon, j'laisse tomber les balises et tout. :-(
DanielToscanSéplanté Niveau : Loisir
L'entraineur Français va devenir hype, à quand René Girard à Barcelone, Jean Fernandez à Manchester United et Gillot au Bayern
Toofos
[id="986273" auteur="anigolemagicien"]Dans ton cul tocard de Riolo, Gervinho est un artiste, enfoiré de Parigo.[/citer] Je vois que tu te chauffes pour dimanche, mon lapin !! Mais si Paris gagne au Vélodrôle avec la manière, tes fesses feront bravo.
[id="986273" auteur="anigolemagicien"] Totti est grand par ici le scudetti.[/citer] On dit le SCUDETTO.

ps : iras-tu à Naples ?
Toofos
Message posté par anigolemagicien
Dans ton cul tocard de Riolo, Gervinho est un artiste, enfoiré de Parigo.
Je vois que tu te chauffes pour dimanche, mon lapin !! Mais si Paris gagne au Vélodrôle avec la manière, tes fesses feront bravo.
Message posté par anigolemagicien
Totti est grand par ici le scudetti.
On dit le SCUDETTO.


YES !!!!!!!!!!!!!!! :-D
anigolemagicien
Ron Harris t'es bien gentil mais je n'ai pas de leçon a recevoir d'un feministe et d'un membre actif du lobby gay.

Cordialement.

Tofoos au pluriel c'est scudetti donc j'ai en partie raison.

en parlant de fesses prepare ta vaseline ou des tubes d'anusol vous allez prendre cher!
anigolemagicien
Et puis c'était surtout pour la rime.
Dans ce cas tu dis les scudetti gros c*n.
il y a 1 heure On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 4 heures Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 5 il y a 4 heures Domenech préfère Wenger à Guardiola 23 il y a 7 heures Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:39 Macron buteur sur penalty 42 Hier à 20:45 Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) Hier à 18:06 La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3
Hier à 17:38 Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 Hier à 16:28 Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 Hier à 10:31 Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3
22 63