1. //
  2. //
  3. // Roma-Fiorentina (4-0)

La Roma dérouille la Viola

Džeko par deux fois, Fazio et Nainggolan infligent une lourde défaite à la Fiorentina et reprennent ainsi leur seconde place que le Napoli occupait temporairement depuis trois jours.

Modififié

Roma 4-0 Fiorentina

Buts : Džeko (39e et 83e), Fazio (58e) et Nainggolan (75e) pour la Roma

Icardi, Belotti, Higuaín 15. Mertens 16, et Džeko 17. Les buteurs de Serie A se répondent du tac au tac, et le Bosnien ne pouvait manquer à l’appel ce soir. Trouvé à la limite du hors-jeu par De Rossi, il dégaine un contrôle poitrine orienté pour enchaîner d’une frappe du gauche et ouvrir le score à la 39e minute de cette rencontre. Un but qui annihile toute velléité d’une Fiorentina bien trop timide. La Roma s’impose brillamment 4-0 et reste à l'affût d’un faux pas de la Juve qui a toutefois l’occasion de la distancer de sept points en remportant le match en retard à Crotone ce mercredi.

Džeko vs le fantôme de Kalinić


Les jardiniers de l’Olimpico connaissent leur taf. C’est que dimanche après-midi, Italiens et Gallois piétinaient la pelouse pour le compte de la première journée du Tournoi des Six Nations et c’eût été dommage que deux belles équipes comme la Roma et la Fiorentina s’affrontent sur un champ de patates. Spalletti et Sousa optent tous deux pour un 3-4-2-1, mais le second doit se passer de Kalinić suppléé par le Sénégalais Babacar. Les adversaires se craignent et se respectent, d’où un premier quart d’heure très tranquille avant la première occasion. Elle est signée Chiesa Jr, décidément en très grande forme. Lancé à la limite du hors-jeu par une ouverture millimétrée de Rodríguez, il lobe Szczęsny, mais le ballon redescend trop lentement, et Fazio peut écarter le danger. Cela a le mérite de réveiller les Giallorossi qui prennent alors les choses en main. El Shaarawy est stoppé par une sortie de Tararusanu et une anticipation de Sánchez sur un centre bien ajusté de Peres. Ce dernier bouffe la feuille en gâchant un caviar de Nainggolan alors qu’il n’avait plus qu’à ajuster le portier adverse, tandis que Džeko cadre une première tentative, mais la frappe est trop écrasée. Patience, l'ouverture du score arrive un peu plus tard et de façon méritée.

La Louve dévore son bifteck à la florentine


La Fiorentina est incapable de se montrer dangereuse et l’absence de Kalinić ne se fait pas seulement ressentir sur le pan de la finition, non, l’animation offensive est aussi fortement pénalisée. La Roma contrôle et double la mise à la première occasion sur un coup franc bien botté par De Rossi côté droit et réceptionné de la tête par Fazio. Poteau rentrant. Le break est fait. Sousa n'a d'autre choix que de prendre des risques et fait entrer Iličić pour Oliveira, Bernardeschi devenant ainsi latéral gauche (avant de laisser sa place à Tello). Rien n'y fait, Rüdiger frôle le 3-0 tout comme Džeko qui voit sa tentative repoussée par un tacle de Rodríguez. Sur le plan des individualités, Nainggolan, mais surtout Emerson sur son flanc gauche survolent la rencontre, et physiquement, tous les Louveteaux tiennent la distance. Le troisième arrive finalement sur une contre-attaque à montrer dans toutes les écoles de foot. Dans ses vingt mètres, Emerson trouve Džeko dans le rond central qui, dos au but, remet pour De Rossi. En une touche, le capitaine lance Strootman parti à gauche, Nainggolan a suivi et se fait servir au point de penalty. Contrôle, but. 3-0. Rideau ? Pas encore, Džeko flaire la bourde d'Astori et s'en va planter le quatrième. 24 buts en 32 matchs pour Edin. La forme de sa vie. Grenieren profite alors pour faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs. La fête est complète et la Roma n'a pas encore perdu le moindre point à domicile.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Valentin Pauluzzi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Dommage que Paredes soit rentré tardivement en jeu, j'aurais voulu le voir à l'oeuvre. Bravo aux romains.
    Mais qu'est ce que tout le monde a avec Paredes ? Décidement ça me dépasse. Je loupe jamais un match de la Roma, je ne vois absolument ce qu'il a pu faire pour mériter une telle réputation.

    Je suis bien plus content d'avoir vu Grenier faire sa 1ère apparition (et se mettre en confiance en épatant la galerie avec une talonnade Totti-esque).
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Oui c'est vrai.
    Deux ballons touchés, une passe ratée sur le premier et une superbe talonnade sur le second.
    (je suis persuadé qu'il jouera plus que ce qu'on peut penser, étant le joueur le plus adapté pour remplacer Nainggolan en fin de match ou éventuellement le faire se reposer un match de temps en temps contre des adversaires plus abordables).
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Pour Paredes, on a tendance à se baser plus sur son potentiel que sur son niveau réel, il est vrai.
    À voir, ce n'est que sa première saison dans un grand club.
    Et au pire, il vaudrait déjà plus de 25M.
    Donc...
    Donc dans un an les romains vendent manolas 60M et paredes 30M ? :p
    4 réponses à ce commentaire.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 6
    Une belle branlee et deux ou trois buts en plus n'auraient pas été volés.

    Depuis son banc Grenier a fait ses calculs pour devenir titulaire: Radja c'est mort, Strootman c'est mort, De Rossi lui a donné une leçon de passe décisive et de grinta. Pas gagné.

    Match de porc de Fazio qui finira MVP de la saison à ce rythme. Roublardise, taquets et sobriété suffisent à décrire son jeu, je suis fan. Emerson continue de performer, il a un sacré mental tout de même. Dzeko en réussite, seul le petit pharaon était en dessous et Peres comme toutes les semaines.

    Une Fio bien inoffensive une fois Badelj et Valero éteints, match archi mauvais du jeune Chiesa et de ce pauvre Carlos Sanchez qui m'insupporte. Florence balayée, Florence outragée.
    LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
    Note : 1
    Grenier n'a pas signé à la Roma pour le shopping?
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Franchement, ne soyons pas trop dur.
    Il aura du temps de jeu quand même le Grenier.
    Dans la configuration actuelle, Paredes est le remplaçant naturel de De Rossi, éventuellement de Strootman. Grenier, quant à lui, est là aussi pour faire reposer l'énorme Nainggolan. Et à ce poste de trequartista, il pourra être utile dans les petits matchs ou en fin de matchs.
    Ce commentaire a été modifié.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Pas mieux. Excellent résumé!
    Tu es un petit peu dur avec El Sha et Peres, qui tout en étant les moins bons de l'équipe, n'ont pas fait un mauvais match pour autant.
    Concernant Peres, il fait un match correct si on fait abstraction de son horreur, euh ... erreur sur le caviar fantastique de Nainggolan en première période. Une passe digne de Totti de la part du Ninja!
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Carlos Sanchez, celui qui a dit avant le match : "Je n'ai pas peur de Dzeko. J'ai marqué Messi et C. Ronaldo, alors Dzeko...", a vécu un véritable enfer. El Sha, à l'occasion, et Palmieri, tout le temps en fait, lui ont fait l'amour toute la partie. La totale!
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Je déteste ce pauvre Sanchez mais faut avouer que Chiesa l'a laissé dans la mouise tout le match.
    5 réponses à ce commentaire.
    Dzeko vu le nombre de frappes qu'il fait par match ça devait bien rentrer tôt ou tard
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Oui. Mais y a aussi son incroyable boulot pour le collectif.
    Il est très précieux et jamais les mots "peser sur une défense" n'ont aussi bien été portés!
    Dzeko a une incroyable protection de balle et un jeu de jambe dingue pour un mec de cette taille là. Sans parler de son intelligence de jeu au dessus de la moyenne...
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Dzeko hier c'est 8 tirs, 5 cadrés, 2 buts.

    Ça fait du 40% de conversion, avec ce ratio il peut en prendre 20 par matchs des frappes ça me genera pas.

    Le Mister a aussi modifié sa tactique, moins de recours systématique aux centres depuis la ligne de touche mais plus de retour interieur et de jeu en triangle entre le coin et le centre de la surface de reparatio.

    Donc Dzeko a plus de position de tirs et les milieux peuvent chercher plus facilement le lateral opposé pour offrir une solution dans la profondeur. Cf le raté incroyable de Peres mais l'action et l'ouverture du ninja étaient splendides.
    3 réponses à ce commentaire.
    Quel bande d'incapable cette équipe de la Fio, ça bat la Juve a domicile et ça se prend des branlés après par la Roma & l'Inter.

    On peut pas compter sur vous pour arrêter les romains...
    Ca s'appelle la malediction. Cette saison toutes les équipes qui nous battent enchaînent les contre perfs derrière. Notamment ces escrocs du Genoa qui ont fait le match de leur vie contre nous et qui gagnent plus un match depuis

    Promis, Cuadrado vous a fait une fleur dimanche.
    1 réponse à ce commentaire.
    De Rossi ne change jamais s'il te plaît.
    Sinon du monde pour nous expliquer encore que Spalletti est une pipe?
    Ah parce qu'il y avait vraiment des branleurs qui pensaient ça ?
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Comme je le dis souvent, Spalletti est le meilleur entraîneur que la Roma puisse avoir en ce moment. Attention, je n'ai pas dit que c'était le meilleur tout court hein!
    Oh que oui!
    Mais ne t'en fais pas, ils reviendront à la prochaine défaite de la Roma.
    PaganBishop Niveau : CFA2
    Merci pour De Rossi!

    Dès qu'il fait un match un poil en dessous y'a toujours 17 mecs qui rappliquent à coups de "ce mec est cramé depuis 5 ans, je vous l'avais bien dit", mais quand il te sort un match d'un niveau comme celui d'hier, plus personne, et on réclame Paredes qui n'a jamais rien prouvé

    Dépassé, je suis
    C'est assez fou le traitement qui lui est réservé par moments.
    Je peux tout à fait comprendre qu'on n'apprécie pas le personnage et/ou son jeu sans doute pas assez lisse pour le football moderne, mais quand même!
    Le mec est un énorme guerrier, a les pieds soyeux (je me rappelle qu'au début de sa carrière internationale les spécialistes considéraient même qu'il pouvait difficilement être aligné aux côtés de Pirlo en raison de leur profil similaire), est un putain de leader...
    Son seul défaut réside dans ses quelques sautes de concentration, qui l'amènent parfois à faire des fautes ou des pertes de balle évitables.

    Enfin, je suis certainement loin d'être objectif, j'ai toujours été fasciné par ce joueur.
    Malgré tout, et après une baisse de régime (qui a duré 2 saisons et non pas 5 comme disent bcp), il est revenu à son meilleur niveau est fait partie pour moi des tous meilleurs milieux défensifs sur le plan mondial.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Oui, ce sont deux saison ratées, 5, faut pas déconner!
    Le DDR actuel peut tranquillement jouer encore deux saisons pleines.
    Son retour à son meilleur niveau a été une des meilleures nouvelles de cette saison.

    Un mot aussi sur Palmieri, mais quel match de porc, il nous livre.
    Ils ne sont jamais passés de son côté, ni de l'autre d'ailleurs. En plus de cela, il a fait la misère aux défenseurs de la Fio et a été d'une justesse technique incroyable. Lui aussi, c'est une des bonnes nouvelles de la saison et à pas cher en plus!
    Oui il est clairement en train de prendre une sacrée dimension.
    A voir si ce n'est pas un feu de paille, mais effectivement vu les qualités dont il fait étalage depuis le début de saison, je pense qu'on tient un gros joueur.
    En tout cas ça change de Ratatouille.

    Sinon au rayon des bonnes nouvelles, Florenzi devrait faire son retour dans les prochains jours, il s'entraîne déjà avec la primavera. Le tout en moins de 4 mois!
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Palmieri c'est admirable vu d'où il partait en début de saison. Le coach a du le faire bosser et le remettre en confiance d'une façon monstrueuse.
    Vous avez tout dit, mais je me joins à vous pour célébrer le travail incroyable de Palmieri. Un tel mental ça se respecte. Et avec la confiance engrangée ces dernières semaines, il commence à se libérer de plus en plus dans les faces à faces offensifs.

    Et je me joins également à la célébration de Danielino. Bien trop souvent critiqué (car c'est facile à cause du salaire et autre accusation de népotisme), mais quand il est au top il a une qualité de vision de jeu rare (j'ai particulièrement aimé sa passe qui enclenche la contre-attaque sur le but de Radja).
    9 réponses à ce commentaire.
    Benito-Bx Niveau : CFA
    Note : 2
    Le niveau de Naingollan est indécent...Ce mec est un monstre...
    enfin quelqu'un qui le reconnaît, même si je ne suis aucunement Romanista
    Il n'est pas le seul hein! Je t'invite à lire tous les CR des matchs de la Roma, tu seras étonné de voir tout le monde louer ses bonnes prestations semaine après semaine!
    Enfin ca va. Naigo est encensé depuis longtemps
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Je crois que toute l'Europe connait le niveau du mec depuis deux ans quand même.
    Il n'y a que les sélectionneurs de la Belgique qui ont l'air de ne pas s'en rendre compte...
    PaganBishop Niveau : CFA2
    Jusqu'à la mort : Nainggolan!

    C'est facile pourtant, à l'école vous avez bien appris "développer-un-l-deux-p", non ? Ben là c'est pareil "Nainggolan-un-l-deux-g"

    Merci d'avance
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Ton combat est le mien Pagan!
    +1
    PaganBischop,

    Tu mènes un bon et beau combat!

    J'attends maintenant la prochaine leçon "Comment écrire correctement Wojciech Szczęsny"

    (j'ai du googliser encore pour y arriver!)
    Ce commentaire a été modifié.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : -1
    Y a une technique très simple pour réussir à écrire le nom de Voïch..., de Woille... euh, de notre gardien Polonais.

    Phase 1 : comme tu le dis, GOOGLE (ou le moteur de recherche de ton choix. LYCOS par exemple. Mais j'aurais pu dire BING si j'avais bu)

    Phase 2 : COPY (CTRL + C pour les vraiment super forts en informatique. Je conseille un peu d'entraînement avant d'opter pour cette technique. La dernière fois, je me suis foulé le doigt et je n'ai pas pu reprendre mon activité d'assistant député européen. Heureusement papa Français avait bien négocié mon contrat et je ne connais aucune baisse dans ma rémunération en cas d'absence. Un simple mot de mes parents suffit.)

    Phase 3 : PASTE (CTRL + V. Même remarque que pour la phase 2. Attention, l'écart est plus grand, l'élongation guette. Alors que David Guetta. Le con! Les livres de Guetta, c'est comme la musique de Marc Lévy. Que de la merde.)

    Phase 4 : Une fois son nom copié/pesté, l'emploi du pronom personnel IL, voire du nom commun GARDIEN, en référence à sa fonction, aide grandement. Sinon, y a CHOSE, LE POLONAIS ou LE GARDIEN PRÊTÉ PAR ARSENAL. L'Idée est bien sûr d'éviter de devoir répéter l'opération même s'il est utile qu'un CTRL + V ferait réapparaître son nom comme par magie. IBRACADABRA, le Polonais réapparaîtra.

    Phase 5 : À vous de jouer!

    Tips : Très utile aussi, la prière! Prier pour qu'on ne soit pas obligés d'écrire plusieurs fois son nom évite pas mal d'erreurs qui pourraient froisser le public averti. Attention, au prochain avertissement, c'est expulsion.

    Du coup, je sors.
    Benito-Bx Niveau : CFA
    Mea Culpa l'ami. Tu as raison.
    10 réponses à ce commentaire.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Bon bah la défense viola a montré quelles sont les choses à NE PAS faire face à un adversaire qui sait mener à terme un pressing.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Sousa est encore une fois passé à travers dans son approche tactique du match.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Clairement!
    L'absence de Kalinic ne justifie pas tout.
    Avec des Bernardeschi, Valero, Badelj, Chiesa, Ilicic et Vecino, il y avait moyen de nous embêter bien plus que cela. Ne serait-ce qu'au niveau de la conservation du ballon. Elle n'a tenu que 20 minutes.
    La Fiorentina est une équipe naïve, vouloir faire jeu égale avec la Roma qui lui est supérieure dans ce domaine alors que c'aurait été plus simple de garer le bus et d'espérer, sur un malentendu, marquer sur une contre attaque ou sur coup de pied arrêté, tu m'étonnes qu'ils prennent une branlée.

    Enfin, je vais pas m'en plaindre, si toutes les équipes mêmes pouvaient suivre leur exemple, ça nous "faciliterait" mieux la tâche^^
    Ce commentaire a été modifié.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Attention notamment au "niveau" d'Ilicic... (J'avoue, au passage que j'ai hâte de voir ce que va donner de soi cette relation potentielle Kalinic-Saponara tant que Magic retrouve sa forme physique et puisse s'intégrer dans la dynamique de groupe de la Fio -> très intéréssant aussi voir comment PS va "agir" <=> rôles Bernardeschi, Chiesa ou Borja entre autres).

    NB: Désolé pour ne pas avoir répondu quant à Kessié. J'ai "retrouvé la réponse très tard) et au vu du timing et du nombre de comment. cela était difficile, :). Voyons voir cette Juve remaniée aujourd'hui et puis cette victoire du Milan pour le plus grand plaisir de ce fier porteur de la Croix de Saint Georges dans le site, :))).
    NB2: @Cafu crème -> on en parlait il y a qqes jours de "ce" Fazio, :). N'empêche, le niveau de Rüdiger est de même excellent <=> quelle façon d'anticiper...
    4 réponses à ce commentaire.
    Luisdefiness Niveau : DHR
    Tout ça pour que la Juve l'emporte à la fin...
    PaganBishop Niveau : CFA2
    Ca me fait chier de le dire mais y'a jamais vraiment eu de suspens hein
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    @ Luis le funeste ^^

    On fait ce qu'on peut mon chou.
    Nous ne sommes pourtant pas avares d'efforts.
    2 réponses à ce commentaire.
    J'ai regardé peu de matchs de la roma cette saison, Emerson a tant progressé que ça ?

    Le libere davantage des taches défensives lui est sans doute très bénéfique, mas l'année dernière j'avais vraiment le sentiment d'un maillon faible à chaque fois qu'il jouait et même si il n'avait que 21 ans, je ne le voyais vraiment pas s'imposer cette saison.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Le maillon faible c'est Peres en fait.

    Pour Palmieri, sa progression a été fulgurante cette année. Il a pris conscience, grâce à Spalletti selon lui, qu'il pouvait être un titulaire de la Roma et pas juste un joueur de petites équipes de Serie A (ce qui dans l'absolu est déjà pas mal). Il est bon en défense et apporte un réel plus offensif grâce à une justesse technique enviable. Il fait souvent les bons choix.
    Après, le passage en 3-5-2 lui a clairement facilité la tâche. Il est bien plus adapté à ce rôle de latéral piston qu'à celui de latéral traditionnel dans une défense à 4.
    2 réponses à ce commentaire.
    javier4ever Niveau : DHR
    Putain de putain de bordel de merde ! Voilà
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    C'est ce que je me dis à chaque nouvelle victoire de la Juve.
    Je me dis cela très souvent en fait!
    1 réponse à ce commentaire.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    J'arrive après la guerre mais je vous trouve assez durs à l'égard d'Emerson et Bruno Peres. Surtout que parce que je retiendrais leur:
    1. Efficacité dans les duels défensifs (ce qui parle et ne fait que mettre une de fois de plus en relief le nivevau d'intensité globale de cette Roma).
    2. Timing pour se projeter dans les ailes.
    Après, certes, ça finit par croquer, mais tactiquement ils remplissent le contrat et contribuent, de par leur rôle, à apporter leur grain de sable pour ce milieu en feu (le troisième but est l'exemple parfait de "cette" très bonne Roma: DDR en long pour Strootman et le Néerlandais qui "active" Nainggolan). Et une 2ème MT vraiment superbement aboutie.
    L'absence de Kalinic ne justifie pas tout? À mon sens, oui et non. Cette Fio est Kalinic-dpédendante. Je ne découvre rien. Surtout parce que dans ce registre tu te retrouves avec... Babacar quoi. Autrement dit: tu permets à la Roma de t'anéantir offensivement. Sans le jeu d'appui conjugué à la qualité technique et l'expertise du Croate (recevoir, se profiler, avancer et laisser en retrait pour que les hommes de 3/4 reçoivent de face), tu te retrouves avec un 9 qui s'incruste dans la ligne d'espace de la zone de 3 romanista: par conséquent, il se fait bouffé et devient transparent (Rüdiger-Fazio et Manolas non seulement pépères, mais ils peuvent s'éclater). Tu perds ta référence. Et vu que que cette Fio ne maîtrise pas un plan alternatif, Paulo Sousa demande aux Borja Valero, Bernardeschi et Chiesa de faire qqe chose qu'ils ne sont pas habitués à faire (projeter l'équipe... sans une référence "utile") pour grand plaisir du volume et activité de jeu de la Roma (la qualité on la connaît, :)).
    Et un avec un Dezko aussi mobile (c'est cette version que je demandais toujours au Bosnien, parce qu'il en était capable: et ça c'est aussi à mettre dans le bon taff de Spalletti) et l'état actuel de forme des Nainggolan et consorts, tu tiens... mais tu subis mentalement parce que tu sais que, dès la première supériorité, tu vas te faire violer. Et c'est quand l'erreur technique arrive (parce que Carlos Sánchez est loin de méconnaître le rôle qu'il endosse dans le sens à justifier son erreur avec le "mais ce n'est pas son poste").
    D'où mon comm. auparavant: ce n'est pas comme ça que tu prépares et mets en oeuvre une structure déf. pour stopper 2ème meilleur attaque du calcio.
    Désolé, quand je suis lancé... Bref, intéréssant par la suite de voir comment Spalletti va bouger l'équipe dans les semaines à venir.
    NB: Attention au Villarreal dû au plan de jeu, maîtrise et registres que possèdent les groguets. Un duel vraiment très bandant tactiquement.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 39 minutes Kembo Ekoko à Bursaspor mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    il y a 1 heure La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 2 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 15 il y a 6 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 7 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 48 il y a 7 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 8 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 9 heures La demi-volée de Gignac 7 il y a 10 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
    Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
    À lire ensuite
    Monaco maintient le tempo