1. //
  2. // 28e journée

La Roma dans la douleur, la Lazio facile

La Roma a retrouvé la victoire en s'imposant difficilement sur la pelouse de Cesena. La Lazio a, elle, déroulé contre le Hellas. Le Napoli et l'Inter ont passé une sale soirée. Comme Parme qui en a désormais l'habitude.

Modififié

Cesena 0-1 AS Roma

But : De Rossi (42e) pour la Roma

Daniele De Rossi fait partie de ces joueurs de caractère qui refont surface dans les périodes les plus sombres. Écarté du groupe de la Nazionale par Conte, le Capitano Futuro a répondu de la meilleure des manières, avec un but décisif pour sa Roma. Encore une fois bien pâle, la Louve éprouve les pires peines du monde à se défaire de Cesena jusqu'à l'approche de la pause. Le guerrier De Rossi est alors à l’affût pour reprendre un bon centre d'Holebas et battre Leali. Le sergent Garcia peut souffler : sa Roma reste, dans la douleur, devant son voisin laziale. La seconde période ne verra plus aucun événement majeur entre un Cesena trop timide et une Roma bonne gestionnaire.

Lazio 2-0 Hellas Vérone

Buts : Felipe Anderson (4e), Candreva (47e) pour la Lazio

Il y a un peu plus de 10 ans, Claudio Lotito reprenait la Lazio au bord du gouffre et négociait l'étalement de la dette du club (environ 140 millions) jusque 2028. Depuis, les Laziali s'emploient à retrouver les sommets et ils semblent ne jamais en avoir été aussi proches. Emmenée par l'intenable Felipe Anderson, la Lazio s'impose désormais comme une force vive de Serie A. Sur un bon centre de Basta, l'international espoir auriverde envoie une superbe tête pour ouvrir le score. De quoi ravir un stadio Olimpico bien rempli qui pousse pour voir les siens doubler la mise. Il s'en faut d'ailleurs de peu pour que Parolo, Klose ou Biglia n'y parviennent, mais une superbe frappe du dernier cité ne trouve que la barre. Qu'importe. Quelques instants avant la pause, Antonio Candreva envoie un missile sur coup franc. Benussi est transpercé. Sublime. Comme les démonstrations de Felipe Anderson en seconde mi-temps qui n'est toutefois pas récompensé, malgré une minasse sur la barre après un sprint de 60 mètres. Sans conséquence pour la Lazio trop supérieure pour en tenir rigueur.

Napoli 1-1 Atalanta

Buts : Zapata (89e) pour le Napoli / Pinilla (73e) pour l'Atalanta

À l'aller, le Napoli avait concédé un match nul incroyable en grande partie à cause d'une performance ahurissante du portier de l'Atalanta, Marco Sportiello. Quand d'entrée, Germán Denis sauve miraculeusement, sur sa ligne, une tête de Britos, les Azzurri se remémorent sans doute ces mauvais souvenirs. D'autant que ni Gabbiadini ou Higuaín ne parviennent à prendre le meilleur sur la défense de la Dea. Le Papu Gómez dévore, lui, une occasion devant Andújar. Ça ne s'arrange pas en seconde mi-temps avec Higuaín, encore mis en échec par le très bon Sportiello. Même l'expulsion de Papu Gómez ne libère pas le Napoli. La réussite s'en mêle aussi avec De Guzmán qui touche du bois. Pis, Pinilla ouvre le score avec un but probablement entaché d'une faute. Pour éviter la déprime totale, Benítez lance Zapata dans l'arène. Un changement payant puisque le Colombien bat enfin Sportiello pour égaliser. Le Napoli doit toutefois se contenter d'un nul très frustrant et laisse filer la Roma et la Lazio.

Sampdoria 1-0 Inter

But : Eder (65e) pour la Sampdoria

Même s'ils sont deux très bons amis, Mihajlović et Mancini ne comptent pas se faire le moindre cadeau pour l'affrontement entre leurs Sampdoria et Inter. Si les Blucerchiati entament mieux le match que leurs homologues nerazzurri, ce sont pourtant ces derniers qui font vite la meilleure impression. Mis à part une grosse occasion de Muriel, la Samp est assez inoffensive. Au contraire de l'Inter qui multiplie les situations dangereuses sans réussir à trouver la faille toutefois. Icardi y met pourtant tout son cœur, mais ne trouve que la barre de Viviano. Comme souvent dans ces cas-là, à force de dominer sans concrétiser, l'Inter est punie. Le nouvel international italien Eder bat Handanović d'un superbe coup franc. Cruel pour l'Inter, qui méritait mieux. La Samp s'empare de la quatrième place. En costaud.

Udinese 2-2 Fiorentina

Buts : Wague (15e) Koné (63e) pour l'Udinese / Mario Gómez (50e et 53e) pour la Fiorentina

Pour passer le dernier cap qui la sépare des meilleures équipes du championnat, la Fiorentina doit gagner en régularité. Seulement, la Viola a la fâcheuse habitude de se relâcher quand on ne s'y attend pas vraiment. La bande à Montella entame mal sa rencontre et laisse l'Udinese prendre l'avantage sur une saute d'inattention sur corner. Une bien mauvaise idée face à des Frioulans combatifs, qui gèrent assez facilement leur avantage en première période. La pause est toutefois bénéfique aux Florentins qui reviennent avec de bien meilleures intentions. Il ne faut que 8 minutes à Mario Gómez pour inverser la tendance. De la tête, puis du pied, l'Allemand s'offre un doublé pour mettre les siens devant. Suffisant pour assurer le succès à la Viola ? Pas du tout. Les Florentins s'endorment incompréhensiblement et concèdent, plus que logiquement, l'égalisation. La Champions League s'éloigne désormais pour la Viola, qui a, de toute façon, d'autres objectifs (Coupe d'Italie et C3).

Parma 0-2 Torino

Buts : Maxi López (18e), Basha (74e) pour le Torino

Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir. Oui gris c'est gris, et c'est fini. Non, Johnny Hallyday n'a pas fait son apparition dans les travées du stade Ennio Tardini, mais son tube résume parfaitement la situation des locaux. La relégation des Ducali, qu'elle soit sportive ou administrative, ne fait de toute façon plus de doute depuis un bon moment. Ce n'est pas la nouvelle défaite face au Torino – qui a récupéré la place européenne des Parmesans cet été – qui changera la donne. Le premier coup est cette fois porté par Maxi López. Lancé sur un bon ballon de Quagliarella, le meilleur pote d'Icardi fausse compagnie à Lucarelli avant de battre un Iacobucci fautif à son premier poteau. Parme ne démérite pas, mais doit faire face à nouvel accroc avec l'expulsion de Lucarelli, qui sort de ses gonds après une faute sur Quagliarella. À dix, les Parmesans sont encore plus courageux, mais toujours aussi peu vernis avec Belfodil qui touche le poteau. Basha met finalement un terme à tout suspense à un peu plus d'un quart d'heure du terme. Encore râpé pour Parme.

⇒ Résultats et classement de Serie A

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


georgesleserpent Niveau : Loisir
Putin le Napoli qui fait le con... C'est pas vrai on va pas se retaper la Roma en LDC l'année prochaine quand même ?!

Par contre la Lazio, que dire... Quelle équipe...
Le compte officiel du Napoli qui twette à tout va pour se plaindre de l'arbitrage. Au San Paolo, contre L'Atalanta, à 11.
C'est officiel maintenant, c'est JM Aulas qui gère le compte Twitter du Napoli et les 10 points perdus sur la Lazio depuis la victoire contre la Roma sont de la faute des arbitres uniquement.
La LDC s'éloigne DeLaurentis, ton business plan s'écroule, et le président pour lequel tu as voté ne t'aide pas. COCU ?

roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Rome est eternelle Georges :) Puis les trous d'air du Napoli on commence à avoir l'habitude.

Faudrait quand même pas que Garcia les qualifie pour la ldc ou mon rêve de Bielsa à la Roma ne se fera jamais.
Milan_forza18 Niveau : CFA
La lazio va terminer fort une superbe equipe avec pioli qui fait un super taf !mancini a de nouveau du mal avec linter....! La samp revient dans la courseYa .
Ben putain, ça reste moche. Les joueurs jouent avec la peur au bide. Il va y avoir un grand ménage au mercato, ça fait peur. Rudi, James, il v falloir sortir le chéquier pour quasiment tous les postes.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Avec la dette à 3 chiffres de la Roma et le fpf, pas sur que le chequier chauffe beaucoup cet été....deja y a du baltringue à degager de l'equipe.
Gomez qui revient de blessure (encore), et qui claque son petit doublé, tranquille.
Ian Curtis
Message posté par rokprog
Ben putain, ça reste moche. Les joueurs jouent avec la peur au bide. Il va y avoir un grand ménage au mercato, ça fait peur. Rudi, James, il v falloir sortir le chéquier pour quasiment tous les postes.


Un grand ménage?
Quand le mec a acheté Doumbia, Ibarbo, Iturbe?
l'AS Roma s'affaiblit à chaque mercato, j'ai l'impression.
Note : 1
Comme à chaque fois que la Juve ne joue pas en même temps j'ai regardé le match de l'Udinese.
Le compte-rendu que je viens de lire ne rend pas vraiment justice au super moment que j'ai passé. Plein d'occasions, très bonne prestation des deux gardiens Karnezis et Neto, magnifique passe décisive de Di Natale, très peu de temps morts et match ouvert jusqu'à la dernière seconde.
avanti cosi Lazio...fino alla fine...
il y a 1 heure Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 1
il y a 4 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 4 Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 56 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15