1. //
  2. // 28e journée

La Roma dans la douleur, la Lazio facile

La Roma a retrouvé la victoire en s'imposant difficilement sur la pelouse de Cesena. La Lazio a, elle, déroulé contre le Hellas. Le Napoli et l'Inter ont passé une sale soirée. Comme Parme qui en a désormais l'habitude.

Modififié

Cesena 0-1 AS Roma

But : De Rossi (42e) pour la Roma

Daniele De Rossi fait partie de ces joueurs de caractère qui refont surface dans les périodes les plus sombres. Écarté du groupe de la Nazionale par Conte, le Capitano Futuro a répondu de la meilleure des manières, avec un but décisif pour sa Roma. Encore une fois bien pâle, la Louve éprouve les pires peines du monde à se défaire de Cesena jusqu'à l'approche de la pause. Le guerrier De Rossi est alors à l’affût pour reprendre un bon centre d'Holebas et battre Leali. Le sergent Garcia peut souffler : sa Roma reste, dans la douleur, devant son voisin laziale. La seconde période ne verra plus aucun événement majeur entre un Cesena trop timide et une Roma bonne gestionnaire.

Lazio 2-0 Hellas Vérone

Buts : Felipe Anderson (4e), Candreva (47e) pour la Lazio

Il y a un peu plus de 10 ans, Claudio Lotito reprenait la Lazio au bord du gouffre et négociait l'étalement de la dette du club (environ 140 millions) jusque 2028. Depuis, les Laziali s'emploient à retrouver les sommets et ils semblent ne jamais en avoir été aussi proches. Emmenée par l'intenable Felipe Anderson, la Lazio s'impose désormais comme une force vive de Serie A. Sur un bon centre de Basta, l'international espoir auriverde envoie une superbe tête pour ouvrir le score. De quoi ravir un stadio Olimpico bien rempli qui pousse pour voir les siens doubler la mise. Il s'en faut d'ailleurs de peu pour que Parolo, Klose ou Biglia n'y parviennent, mais une superbe frappe du dernier cité ne trouve que la barre. Qu'importe. Quelques instants avant la pause, Antonio Candreva envoie un missile sur coup franc. Benussi est transpercé. Sublime. Comme les démonstrations de Felipe Anderson en seconde mi-temps qui n'est toutefois pas récompensé, malgré une minasse sur la barre après un sprint de 60 mètres. Sans conséquence pour la Lazio trop supérieure pour en tenir rigueur.

Napoli 1-1 Atalanta

Buts : Zapata (89e) pour le Napoli / Pinilla (73e) pour l'Atalanta

À l'aller, le Napoli avait concédé un match nul incroyable en grande partie à cause d'une performance ahurissante du portier de l'Atalanta, Marco Sportiello. Quand d'entrée, Germán Denis sauve miraculeusement, sur sa ligne, une tête de Britos, les Azzurri se remémorent sans doute ces mauvais souvenirs. D'autant que ni Gabbiadini ou Higuaín ne parviennent à prendre le meilleur sur la défense de la Dea. Le Papu Gómez dévore, lui, une occasion devant Andújar. Ça ne s'arrange pas en seconde mi-temps avec Higuaín, encore mis en échec par le très bon Sportiello. Même l'expulsion de Papu Gómez ne libère pas le Napoli. La réussite s'en mêle aussi avec De Guzmán qui touche du bois. Pis, Pinilla ouvre le score avec un but probablement entaché d'une faute. Pour éviter la déprime totale, Benítez lance Zapata dans l'arène. Un changement payant puisque le Colombien bat enfin Sportiello pour égaliser. Le Napoli doit toutefois se contenter d'un nul très frustrant et laisse filer la Roma et la Lazio.

Sampdoria 1-0 Inter

But : Eder (65e) pour la Sampdoria

Même s'ils sont deux très bons amis, Mihajlović et Mancini ne comptent pas se faire le moindre cadeau pour l'affrontement entre leurs Sampdoria et Inter. Si les Blucerchiati entament mieux le match que leurs homologues nerazzurri, ce sont pourtant ces derniers qui font vite la meilleure impression. Mis à part une grosse occasion de Muriel, la Samp est assez inoffensive. Au contraire de l'Inter qui multiplie les situations dangereuses sans réussir à trouver la faille toutefois. Icardi y met pourtant tout son cœur, mais ne trouve que la barre de Viviano. Comme souvent dans ces cas-là, à force de dominer sans concrétiser, l'Inter est punie. Le nouvel international italien Eder bat Handanović d'un superbe coup franc. Cruel pour l'Inter, qui méritait mieux. La Samp s'empare de la quatrième place. En costaud.

Udinese 2-2 Fiorentina

Buts : Wague (15e) Koné (63e) pour l'Udinese / Mario Gómez (50e et 53e) pour la Fiorentina

Pour passer le dernier cap qui la sépare des meilleures équipes du championnat, la Fiorentina doit gagner en régularité. Seulement, la Viola a la fâcheuse habitude de se relâcher quand on ne s'y attend pas vraiment. La bande à Montella entame mal sa rencontre et laisse l'Udinese prendre l'avantage sur une saute d'inattention sur corner. Une bien mauvaise idée face à des Frioulans combatifs, qui gèrent assez facilement leur avantage en première période. La pause est toutefois bénéfique aux Florentins qui reviennent avec de bien meilleures intentions. Il ne faut que 8 minutes à Mario Gómez pour inverser la tendance. De la tête, puis du pied, l'Allemand s'offre un doublé pour mettre les siens devant. Suffisant pour assurer le succès à la Viola ? Pas du tout. Les Florentins s'endorment incompréhensiblement et concèdent, plus que logiquement, l'égalisation. La Champions League s'éloigne désormais pour la Viola, qui a, de toute façon, d'autres objectifs (Coupe d'Italie et C3).

Parma 0-2 Torino

Buts : Maxi López (18e), Basha (74e) pour le Torino

Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir. Oui gris c'est gris, et c'est fini. Non, Johnny Hallyday n'a pas fait son apparition dans les travées du stade Ennio Tardini, mais son tube résume parfaitement la situation des locaux. La relégation des Ducali, qu'elle soit sportive ou administrative, ne fait de toute façon plus de doute depuis un bon moment. Ce n'est pas la nouvelle défaite face au Torino – qui a récupéré la place européenne des Parmesans cet été – qui changera la donne. Le premier coup est cette fois porté par Maxi López. Lancé sur un bon ballon de Quagliarella, le meilleur pote d'Icardi fausse compagnie à Lucarelli avant de battre un Iacobucci fautif à son premier poteau. Parme ne démérite pas, mais doit faire face à nouvel accroc avec l'expulsion de Lucarelli, qui sort de ses gonds après une faute sur Quagliarella. À dix, les Parmesans sont encore plus courageux, mais toujours aussi peu vernis avec Belfodil qui touche le poteau. Basha met finalement un terme à tout suspense à un peu plus d'un quart d'heure du terme. Encore râpé pour Parme.

⇒ Résultats et classement de Serie A

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

georgesleserpent Niveau : Loisir
Putin le Napoli qui fait le con... C'est pas vrai on va pas se retaper la Roma en LDC l'année prochaine quand même ?!

Par contre la Lazio, que dire... Quelle équipe...
Le compte officiel du Napoli qui twette à tout va pour se plaindre de l'arbitrage. Au San Paolo, contre L'Atalanta, à 11.
C'est officiel maintenant, c'est JM Aulas qui gère le compte Twitter du Napoli et les 10 points perdus sur la Lazio depuis la victoire contre la Roma sont de la faute des arbitres uniquement.
La LDC s'éloigne DeLaurentis, ton business plan s'écroule, et le président pour lequel tu as voté ne t'aide pas. COCU ?

roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Rome est eternelle Georges :) Puis les trous d'air du Napoli on commence à avoir l'habitude.

Faudrait quand même pas que Garcia les qualifie pour la ldc ou mon rêve de Bielsa à la Roma ne se fera jamais.
Milan_forza18 Niveau : CFA
La lazio va terminer fort une superbe equipe avec pioli qui fait un super taf !mancini a de nouveau du mal avec linter....! La samp revient dans la courseYa .
Ben putain, ça reste moche. Les joueurs jouent avec la peur au bide. Il va y avoir un grand ménage au mercato, ça fait peur. Rudi, James, il v falloir sortir le chéquier pour quasiment tous les postes.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Avec la dette à 3 chiffres de la Roma et le fpf, pas sur que le chequier chauffe beaucoup cet été....deja y a du baltringue à degager de l'equipe.
Gomez qui revient de blessure (encore), et qui claque son petit doublé, tranquille.
Ian Curtis
Message posté par rokprog
Ben putain, ça reste moche. Les joueurs jouent avec la peur au bide. Il va y avoir un grand ménage au mercato, ça fait peur. Rudi, James, il v falloir sortir le chéquier pour quasiment tous les postes.


Un grand ménage?
Quand le mec a acheté Doumbia, Ibarbo, Iturbe?
l'AS Roma s'affaiblit à chaque mercato, j'ai l'impression.
Note : 1
Comme à chaque fois que la Juve ne joue pas en même temps j'ai regardé le match de l'Udinese.
Le compte-rendu que je viens de lire ne rend pas vraiment justice au super moment que j'ai passé. Plein d'occasions, très bonne prestation des deux gardiens Karnezis et Neto, magnifique passe décisive de Di Natale, très peu de temps morts et match ouvert jusqu'à la dernière seconde.
avanti cosi Lazio...fino alla fine...
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2