Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

La Roma craque à Bergame, la Lazio intraitable

Dominée par une Atalanta impressionnante de maîtrise technique et collective, la Roma laisse la Juve creuser l'écart au sommet de la Serie A. La Lazio s'est imposée avec autorité face au Genoa, tandis que la Samp a signé une remontée fantastique pour faire tomber Sassuolo.

Modififié

UC Sampdoria 3-2 US Sassuolo

Buts : Quagliarella (84e), Muriel (86e, 90e+1) pour la Sampdoria // Ricci (65e), Ragusa (74e) pour Sassuolo

Une folie génoise. Après une première mi-temps vierge de but, Sassuolo prend un net avantage au score grâce à deux réalisations de Federico Ricci et Antonino Ragusa. Il reste six minutes à jouer et la Samp se décide alors à se lancer dans une remontée fantastique. Un retour amorcé par un homme, Fabio Quagliarella, qui trompe en deux temps Consigli. Avant de faire l'amour à la défense des Neroverdi deux minutes plus tard, pour servir sur un plateau Muriel, qui conclut de près. Sassuolo flippe, recule systématiquement et les Blucerchiati vont profiter de ces genoux adverses qui tremblent. Schick est fauché dans la surface dans les arrêts de jeu par Luca Antei. Luis Muriel s'empresse de transformer l'offrande et parachève le come-back phénoménal des siens. Sassuolo, de son côté, continue d'inquiéter. Le club d'Émilie-Romagne, seizième, n'a plus gagné en Serie A depuis la huitième journée.


Atalanta Bergame 2-1 AS Roma

Buts : Caldara (62e), Kessié (90e sp) pour l'Atalanta // Perotti (39e sp) pour la Roma

La Roma continue de chasser la Juve et se doit donc de faire tomber la surprenante Atalanta de Gian Piero Gasperini, sixième. La Louve commence plutôt bien la rencontre, multipliant les occasions de but, notamment par Salah, qui échoue à deux reprises sur Berisha, le portier de Bergame. Les hommes de Spalletti, appliqués techniquement, dominent dans l'entrejeu et trouvent la faille à la suite d'une belle action collective. Strootman balance une louche pour Džeko, qui dévie astucieusement pour Salah, dont la frappe à deux mètres du but est stoppée par une vilaine mimine de Toloi. Penalty. Perotti, spécialiste de l'exercice, transforme avec sang-froid.

L'Atalanta sort la tête de l'eau en seconde période, et Papu Gómez allume quelques mèches de loin, qui ne trouvent cependant pas le cadre. La Louve recule et va se retrouver logiquement punie. Franck Kessié centre pour Caldara, qui bénéficie d'un contre favorable pour tromper Szczęsny. La Roma n'y est plus du tout et doit subir dans sa surface les assauts successifs de l'Atalanta, qui déroule un football attrayant, très bien huilé collectivement. À force de dominer, Bergame va même faire craquer les Romains. Paredes se fend d'une faute stupide sur Gómez dans la surface. Kessié s'avance et transforme sans sourciller le penalty qui suit. L'Atalanta continue de bluffer la Serie A, tandis que la Louve laisse s'échapper la Juve, désormais sept points devant au classement.



FC Crotone 0-2 Torino FC

Buts : Belotti (80e, 89e) pour le Torino

Le Toro aligne une nouvelle fois son trio d'attaque sexy, composé de Belotti, Ljajić et Falque. De quoi a priori mettre au supplice la défense de Crotone, cancre notoire du championnat avec un point en douze journées. Pourtant, les hommes de Mihajlović peinent à forcer le bloc adverse lors du premier acte, avec une possession de balle de 66% finalement stérile. Seulement, les Grenats ont dans leurs rangs un avant-centre, néo international italien, en feu depuis le début de la saison. Son nom : Andrea Belotti. Bien servi par Ljajić, Il Gallo libère les siens, du gauche, dans la surface. Avant de doubler la mise quelques minutes plus tard, inscrivant ainsi son dixième but en Serie A cette saison. Crotone, KO, ne reviendra plus.


Empoli FC 0-4 ACF Fiorentina

Buts : Bernardeschi (26e, 61e), Iličić (47e sp, 67e)

La Viola met rapidement en place son habituel jeu de possession et, à l'usure, trouve la faille par son esthète Bernardeschi qui, contrairement à ses habitudes, marque un but tout moche après une action confuse dans la surface. Empoli est largué et craque une nouvelle fois en début de seconde période en offrant un penalty à la Viola, qu'Iličić transforme. La Viola, dominatrice, n'a plus qu'à se faire plaisir. Ça tombe bien, Federico Bernardeschi est un épicurien. Le numéro 10 s'offre un festival dans la surface avant d'envoyer une mine magistrale dans les filets de Skorupski. Iličić y va ensuite lui aussi de son doublé en ajoutant un quatrième but. Succès facile pour la Fiorentina, invaincue en championnat depuis la huitième journée.


Bologne FC 3-1 US Palerme

Buts : Destro (20e), Džemaili (67e), Viviani (73e) pour Bologne // Nestorovski (10e) pour Palerme

Palerme, en souffrance et avant-dernier de Serie A, sait néanmoins pouvoir toujours compter sur son renard maison, Ilija Nestorovski. L'avant-centre profite d'une erreur monumentale de la défense de Bologne pour inscrire un but de vautour, d'un tacle à trois mètres des cages. Les Bolognais ont eux aussi un buteur de talent dans leurs rangs en la présence de Mattia Destro, qui reprend un sublime centre enveloppé de Viviani pour placer une tête subtile dans les filets de Posavec. Comme d'habitude, Palerme va craquer. Džemaili, puis Viviani corsent l'addition pour les Siciliens, dépassés en seconde période.


SS Lazio 3-1 Genoa CFC

Buts : Felipe Anderson (11e), Biglia (57e sp), Wallace (66e) pour la Lazio // Ocampos (52e) pour le Genoa

Sans doute lassé de voir Immobile lui voler la vedette auprès des supporters laziali, Felipe Anderson se décide à frapper rapidement en plaçant une sublime demi-volée fouettée aux vingt mètres, qui laisse Perin complètement impuissant. Le Genoa peine ensuite à se montrer dangereux, Ocampos étant le seul à allumer quelques étincelles dans la surface laziale. L'Argentin est dans le tempo et finit même par égaliser en début de second acte, après une chevauchée solitaire conclue par une frappe croisée. Mais on ne la fait pas à l'envers à la Lazio cette saison. Les Romains reprennent ainsi l'avantage par Biglia, qui transforme en puissance un penalty obtenu par Felipe Anderson. Avant de prendre le large grâce à Wallace, qui fusille Perin de près. Victoire majeure pour la Lazio, qui monte sur le podium de la Serie A.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 15:53 La moitié des clubs anglais n'a plus besoin des spectateurs pour engendrer des profits 93
    Partenaires
    Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible
    Hier à 12:43 La Liga gratuitement en direct sur Facebook en Asie du Sud 8 Hier à 12:34 River Plate devrait quitter El Monumental 14 Hier à 11:41 Les nouvelles clauses inquiétantes du code éthique de la FIFA 15
    lundi 13 août Rooney, héros de la 95e minute 18 lundi 13 août Record de buts en Ligue 1 pour une première journée 27