La Roma attend Deschamps

0 10
Cela pourrait être l'une des bombes de ce début d'été.



Alors que le championnat de France n'est même pas encore terminé, les rumeurs vont déjà bon train sur les prochains départs et les prochaines arrivées. Ce matin, le quotidien italien Il Corriere dello Sport affirme que Didier Deschamps aurait donné sa disponibilité à l'AS Roma pour la saison prochaine.



La Roma va changer de propriétaire, et le nouveau président souhaite donner une impulsion nouvelle au club. Impulsion qui passe inévitablement par un nouvel entraîneur. « Deschamps a donné son accord à Sabatini (directeur sportif de la Roma), il doit désormais convaincre Marseille de le laisser partir » peut-on lire dans les colonnes du journal transalpin.



Une nouvelle à prendre néanmoins avec des pincettes : hier, Andre Villas-Boas annonçait sur Twitter qu'il allait passer quelques jours de vacances à Rome. Il n'en fallait pas plus pour que les tifosi, et même les médias, l'intronisent sur le banc des giallorossi.



Mais quand même, DD qui donne des consignes à Totti, ça doit valoir le déplacement.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ca sent le sapin pour Deschamps ... reste à trouver un nouvel entraineur
Deschamps peut rester où il est je préfère largement Ancelotti voire même Montella...
c'est vrai que c'est trop un winner montella
Non mais je ne vois pas Deschamps à Rome c'est pour cela que j'ai écrit "voire même Montella". On peut plus rien dire sans se faire agresser sur ce site?
oualala agresser carremment, tu m'en vois désolé,veuillez accepter toutes mes confuses votre majesté.
ahaha tu veux vraiment entrer dans ce jeu-là? Explique moi juste ce que ton commentaire sur Montella apporte à part contredire comme un gamin ce que j'ai écris... Bravo t'as fais ta journée mon pauvre...
rien a cogner de ton com sur Montella c'etait surtout ton com sur DD qui m'amusait, mais visiblement j'ai du heurter ta sensibilité, second degrés très peu pour toi..
Les commentaires de ce site se résument hélas trop souvent par des joutes verbales continuelles, suffit d'être en désaccord avec quelqu'un pour se faire railler, insulter ou que sais-je encore, le tout avec un argumentaire proche du zéro.

Pour en revenir à la brève, j'aimais beaucoup la Roma de l'époque de Capello (surtout grâce à Totti), mais c'est Spalletti qui m'en a rendu complètement fan, et c'est sur que ce n'est pas avec Deschamps qu'elle va retrouver ce si beau jeu. J'ai peur que l'équipe fasse une Ranieri bis avec lui, c'est à dire solide, jusqu'au moment où mentalement, elle craque.

Cela dit, pour l'heure, ce n'est pas vraiment le potentiel futur entraineur qui m'intéresse, mais plutôt les joueurs qu'il va faire venir. L'effectif de la Roma devient de plus en plus limite et vieillissant. Entre le départ de Méxès, Menez/Vucinic qui se sortent les doigts 1 match sur 4, Burdisso qui pète lui les plombs 1 match sur 4, un Juan très bon mais sans caractère, des Perrotta, Taddei, que je trouve de plus en plus inutile au fil des années, et des jeunes qui n'arrivent pas à éclore. Il y a de quoi être inquiet.
c'est vrai, des fois mes coms sont assez debile j'en convient.
Et pour moi la meilleur solution, le truc qui coule de source c'est Ancelotti, avec DD je ne susi pas sur qu'ils retrouvent un jeu flamboyant mais je ne dirai pas non plus qu'ils joueraient a 8 derrière. Certe l'OM à mal joué cette année, mais l'année dernière c'était pas mal du tout.
@dreamgiver : Complètement d'accord avec toi.

Et pour entraîner la Roma, je verrais plus Bielsa. C'est un coach qui produit un jeu fantastique (je ne me base que sur ce que j'ai vu du Chili en CM10). Spalleti avait cette capacité-là aussi, et c'est vrai que c'est plaisant à voir.

En tant que supporter de l'OM, je m'inquiète beaucoup de cette nouvelle qui passe de plus en plus du statut de rumeur à celle de transfert imminent. Je ne vois pas qui pourrait prendre la relève de Deschamps, parce qu'on a beau le critiquer avec son jeu (et encore que la saison 2009/2010 était belle à ce niveau), il a les résultats. Antonetti, Gillot et Girard sont pas mal. Mais après, est-ce qu'ils ont le niveau de la Ligue des Champions...? Ça peut en faire rire certains. Et on a besoin d'un grand coach pour faire continuer la progression.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Mazzarri reste
0 10