Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Roma-Palerme (5-0)

La Roma atomise Palerme

Modififié

AS Roma 5-0 USC Palerme

Buts : Džeko (30e, 89e), Keita (52e), Salah (60e, 62e) pour la Roma

Sans Francesco Totti donc, écarté du groupe par Luciano Spalletti, la Roma (5e avant la rencontre) a tranquillement humilié Palerme (16e) 5 buts à 0. Džeko est sans aucun doute l'homme de la première période. Tout d'abord pour avoir réalisé l'un des plus gros ratés de l'histoire du football quand, servi seul à 1 mètre du but vide, l'attaquant bosnien frappe à côté (27e minute). Heureusement, l'ancien joueur de Manchester City se rattrape bien dans la foulée d'un joli enchaînement contrôle-frappe dans la surface palermoise (1-0, 30e minute).

Lancé sur de bons rails, le club de la Louve double le score dès l'entame de la seconde période. À la retombée d'un corner, Seydou Keita, bien placé, reprend victorieusement dans la lucarne d'Alastra (2-0, 52e minute). Les joueurs de Spalletti n'ont alors plus qu'à dérouler face à un adversaire timoré. Salah alourdit le score par deux fois (60e et 62e minute), permettant à la Roma de gérer tranquillement sa fin de match. Jaloux de son coéquipier, Džeko y va aussi de son doublé à la 89e minute, complétant une victoire aux airs d'humiliation pour Palerme. Autre fait marquant de cette fin de match, l'entrée à un quart d'heure du terme de Kevin Strootman (26 ans), qui n'était plus apparu sur une pelouse de Serie A depuis plus d'un an, et sa grave blessure au genou. On a connu pire contexte pour un retour.

Avec cette victoire, les Romains devancent l'Inter Milan et repassent à la 4e place du classement (50 points). Palerme rentre à la maison la tête basse et reste 16e (26 points) à 3 points seulement du premier relégable, Frosinone (23 points).


  • Résultats et classement de Serie A

    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A PLL
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
    jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25