1. //
  2. //
  3. // Roma-Palerme (5-0)

La Roma atomise Palerme

Modififié
1 16

AS Roma 5-0 USC Palerme

Buts : Džeko (30e, 89e), Keita (52e), Salah (60e, 62e) pour la Roma

Sans Francesco Totti donc, écarté du groupe par Luciano Spalletti, la Roma (5e avant la rencontre) a tranquillement humilié Palerme (16e) 5 buts à 0. Džeko est sans aucun doute l'homme de la première période. Tout d'abord pour avoir réalisé l'un des plus gros ratés de l'histoire du football quand, servi seul à 1 mètre du but vide, l'attaquant bosnien frappe à côté (27e minute). Heureusement, l'ancien joueur de Manchester City se rattrape bien dans la foulée d'un joli enchaînement contrôle-frappe dans la surface palermoise (1-0, 30e minute).

Lancé sur de bons rails, le club de la Louve double le score dès l'entame de la seconde période. À la retombée d'un corner, Seydou Keita, bien placé, reprend victorieusement dans la lucarne d'Alastra (2-0, 52e minute). Les joueurs de Spalletti n'ont alors plus qu'à dérouler face à un adversaire timoré. Salah alourdit le score par deux fois (60e et 62e minute), permettant à la Roma de gérer tranquillement sa fin de match. Jaloux de son coéquipier, Džeko y va aussi de son doublé à la 89e minute, complétant une victoire aux airs d'humiliation pour Palerme. Autre fait marquant de cette fin de match, l'entrée à un quart d'heure du terme de Kevin Strootman (26 ans), qui n'était plus apparu sur une pelouse de Serie A depuis plus d'un an, et sa grave blessure au genou. On a connu pire contexte pour un retour.

Avec cette victoire, les Romains devancent l'Inter Milan et repassent à la 4e place du classement (50 points). Palerme rentre à la maison la tête basse et reste 16e (26 points) à 3 points seulement du premier relégable, Frosinone (23 points).

  • Résultats et classement de Serie A

    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A PLL
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Robben's sexy left foot Niveau : Loisir
    Je t'aime, king Kevin!
    Le mec rentre, commence déjà à replacer ses coéquipiers, compense quand il faut, se déplace entre les lignes...etc
    La science du foot quoi!
    Par contre, niveau football, faudra attendre parce qu'il a tenté une transversale, complètement raté.
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Pas grand chose à retenir du match, Palerme est d'une tristesse...J ai ressenti de la peine pour Gilardino et Vazquez.

    Ah si une belle volée de bois vert pour le Mister à l'annonce de la compo d'equipe et une déclaration digne d'un tapis de bain de Baldissoni. A pleurer.
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Ah et bien sur le retour du Roi Strootman...Plaisir.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    1 16