1. //
  2. //
  3. // Roma-Palerme (5-0)

La Roma atomise Palerme

Modififié
1 16

AS Roma 5-0 USC Palerme

Buts : Džeko (30e, 89e), Keita (52e), Salah (60e, 62e) pour la Roma

Sans Francesco Totti donc, écarté du groupe par Luciano Spalletti, la Roma (5e avant la rencontre) a tranquillement humilié Palerme (16e) 5 buts à 0. Džeko est sans aucun doute l'homme de la première période. Tout d'abord pour avoir réalisé l'un des plus gros ratés de l'histoire du football quand, servi seul à 1 mètre du but vide, l'attaquant bosnien frappe à côté (27e minute). Heureusement, l'ancien joueur de Manchester City se rattrape bien dans la foulée d'un joli enchaînement contrôle-frappe dans la surface palermoise (1-0, 30e minute).

Lancé sur de bons rails, le club de la Louve double le score dès l'entame de la seconde période. À la retombée d'un corner, Seydou Keita, bien placé, reprend victorieusement dans la lucarne d'Alastra (2-0, 52e minute). Les joueurs de Spalletti n'ont alors plus qu'à dérouler face à un adversaire timoré. Salah alourdit le score par deux fois (60e et 62e minute), permettant à la Roma de gérer tranquillement sa fin de match. Jaloux de son coéquipier, Džeko y va aussi de son doublé à la 89e minute, complétant une victoire aux airs d'humiliation pour Palerme. Autre fait marquant de cette fin de match, l'entrée à un quart d'heure du terme de Kevin Strootman (26 ans), qui n'était plus apparu sur une pelouse de Serie A depuis plus d'un an, et sa grave blessure au genou. On a connu pire contexte pour un retour.

Avec cette victoire, les Romains devancent l'Inter Milan et repassent à la 4e place du classement (50 points). Palerme rentre à la maison la tête basse et reste 16e (26 points) à 3 points seulement du premier relégable, Frosinone (23 points).

  • Résultats et classement de Serie A

    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A PLL
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Robben's sexy left foot Niveau : Loisir
    Je t'aime, king Kevin!
    Le mec rentre, commence déjà à replacer ses coéquipiers, compense quand il faut, se déplace entre les lignes...etc
    La science du foot quoi!
    Par contre, niveau football, faudra attendre parce qu'il a tenté une transversale, complètement raté.
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Pas grand chose à retenir du match, Palerme est d'une tristesse...J ai ressenti de la peine pour Gilardino et Vazquez.

    Ah si une belle volée de bois vert pour le Mister à l'annonce de la compo d'equipe et une déclaration digne d'un tapis de bain de Baldissoni. A pleurer.
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Ah et bien sur le retour du Roi Strootman...Plaisir.
    Sauver l'aigle Niveau : Loisir
    Belle victoire de la Roma face à une equipe de Palerme clairement plus que timoré PLL ! Dommage cependant que vainqueur n'est pas joué
    hahaha Ruud, c'est définitivement toi, c'est certain maintenant!
    Ronniesheva Niveau : CFA
    bon ben victoire de la rome, victoire de l'inter, victoire de la fiorentina... pas le choix pour demain quoi
    Franck Nausée Niveau : DHR
    palermitaine
    Je n'ai pu suivre que la seconde période et c'était assez plaisant à regarder. Ça contraste carrément avec ce qu'on a pu voir contre le Real. En effet, j'ai vu une Roma joueuse et le résultat s'en est ressenti. Dzeko qui se remet en selle et qui y va de son doublé, Salah qui retrouve qui sa réussite. Et que dire de cette action de classe de Radja sur le 3eme but...priceless!

    Et puis Strootman qui retrouve la pelouse, j'en avais la chair de poule! Puisse son corps le laisser tranquille le reste de la saison.

    Cerise sur le gâteau, on ne prend pas de but, ce qui est quand même assez rare pour être souligné.
    Frenchies Niveau : CFA
    Si Benzema rate ce que Dzeko rate ce soir (je parle de la reprise au second poteau) ... j'en connais un (un bon gros) qui aurait fait de l'ironie à 2 balles et se serait branler 3 jours la dessus ...

    moi ça me fait juste sourire, d'être conscient de ça ^^
    (oui j'ai pitié pour lui et sa haine compulsive QQ)
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    1 16