Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

La Roja bientôt de retour à Barcelone ?

Modififié
Dur d'être un supporter de la Roja à Barcelone.

Pour retrouver la trace d'un match de la sélection espagnole dans la capitale catalane, il faut remonter au 2 octobre 1975 et une victoire 2-0 contre le Danemark. À l'époque, Franco était toujours à la tête du pays, et l'attaquant titulaire se nommait Pirri. C'est pour dire.

Une anomalie historique qui pourrait bientôt être corrigée. Selon la Cadena Ser Catalunya, les responsables du sport de la mairie de Barcelone auraient formulé une demande pour accueillir prochainement une rencontre internationale. Le dossier de candidature de la ville serait désormais dans les mains du président de la Fédération (RFEF), Ángel María Villar, et de l'entraîneur de l'équipe, Julen Lopetegui.


D'après les médias espagnols, un retour des champions du monde 2010 en terre catalane serait « vu d'un bon œil » de la part des dirigeants de RFEF. Barcelone a, pourtant, déjà essuyé un premier refus concernant le match Espagne-Italie de septembre prochain comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018. Face à cet échec, les responsables de la ville se seraient rabattus sur les rencontres amicales précédent la Coupe du monde.

Reste une autre inconnue : quel stade sera choisi pour accueillir l'événement ? La ville a trois possibilités : le stade olympique, le Camp Nou ou le stade de l'Espanyol. Pour l'instant, ce serait la troisième option qui aurait les faveurs des organisateurs.

En espérant que les supporters de l'Espanyol répondent présent pour siffler Piqué afin qu'il ne soit pas trop dépaysé. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25