1. //
  2. // Sélection
  3. //

La Roja a-t-elle besoin de Diego Costa ?

Avec sa gueule de taulard, son mental de vicelard etson corps de mastard, Diego Costa est la nouvelle hype du championnat espagnol. Boudé par la Seleção, le co-meilleur buteur de Liga a déclaré vouloir joueur avec la Roja grâce à une double nationalité acquise sur le tard. Alors que Del Bosque va annoncer sa liste pour les deux derniers matchs qualificatifs contre la Biélorussie et la Géorgie, le sujet fait débat…

Modififié
0 28
Mais à quoi joue Luiz Felipe Scolari avec Diego Costa ? La semaine dernière, au lieu de clore le débat sur sa possible sélection avec la Roja en le convoquant pour les deux prochains matchs de la Seleção (contre la Corée du Sud et la Zambie), Felipão a préféré le laisser de côté tout en critiquant sa possible incorporation avec l'Espagne. Une attitude étrange qui avait déjà surpris lorsque l'ancien sélectionneur du Portugal (où il avait naturalisé Pepe et Deco) avait convoqué le chien fou de l'Atlético Madrid pour deux amicaux en mars dernier avant de « l'oublier » pour la Coupe des confédérations. À force de tirer sur la corde, Scolari risque de dégoûter un joueur qui, à la base, rêve forcément de disputer le mondial chez lui avec son Brésil.

Pendant que l'ancien manager de Chelsea hésite, le menton de Del Bosque est à l'affût. Le papa de la Roja a en effet demandé à la Fédération espagnole d'initier une procédure auprès de la FIFA pour demander l'éligibilité du joueur. Si cette procédure aboutit — ce qui est vraisemblable vu le communiqué de la RFEF ce matin déclarant que « le joueur a déclaré oralement à Vicente del Bosque son intention de jouer avec la sélection espagnole à l'avenir » — Diego Costa devra la valider en demandant par écrit sa mutation et la Fédération brésilienne aussi. Si, pour le natif de Lagarto, disputer une Coupe du monde suffit à comprendre sa motivation, l'affaire est moins évidente pour la Roja. Car au fond, l'Espagne a t-elle réellement besoin de lui ?

Le 9 que la Roja cherche désespérément ?

Depuis la blessure de David Villa en décembre 2011 au Mondial des clubs avec le Barça, l'Espagne est sans cesse au bord de la crise de nerf à l'heure de choisir son attaquant. Pieds carrés de Torres, débat sur le « faux 9 » Fàbregas, piges plus au moins convaincantes de Soldado et de Negredo, retour de Llorente, etc. La Roja ne manque pas d'attaquants, elle manque d'un attaquant indiscutable. Un joueur capable de porter le jeu offensif sur ses épaules. Avec ses 8 buts inscrits en 7 matchs de Liga, sa grinta, sa maîtrise devant le but et son âge (seulement 24 ans), Diego Costa est à la fois l'attaquant le plus en forme et le buteur le plus prometteur dont dispose potentiellement Del Bosque. Les puristes du football toque à l'espagnole se demandent néanmoins si le mauvais garçon pourra réussir à s'intégrer au jeu de la sélection espagnole d'ici le début de la Coupe du monde. Avec l'Atléti, le truand est généralement lancé dans la profondeur, il peut ainsi faire parler son physique et sa vitesse. À son pedigree, l'ancien du Celta Vigo peut aussi ajouter un bon jeu de tête et une carrure qui lui permettent d'être utile en pivot. Des qualités indéniables, mais qui ne s'accordent pas du tout avec le jeu de la Roja. On imagine en effet assez mal Diego Costa redoublant les passes dans les petits espaces avec Xaviniesta et compagnie. Tactiquement, son arrivée serait donc à double tranchant. Mais pourrait enfin permettre à la Roja de pratiquer un football plus vertical et apporterait son « fighting spirit » dans les surfaces adverses. Malheureusement, il pourrait aussi rapidement devenir le vilain petit canard de la bande, sevré de ballon tout seul devant. Au choix.

Le vilain petit canard ?

Del Bosque n'est pas un salaud. Il sait pertinemment que s'il choisit de sélectionner Diego Costa pour les deux derniers matchs qualificatifs du groupe I, il s'engage — sauf blessure — à emmener le joueur au Mondial. On ne demande pas à un footballeur de renoncer à son pays pour lui faire jouer deux petits matchs sans enjeu. Ce pacte tacite doit probablement inciter le moustachu à réfléchir. Outre l'aspect tactique, Del Bosque sait que d'autres doutes subsistent. Tout d'abord, le caractère du joueur fait débat. S'il est devenu l'idole de Vicente-Calderón, le bad boy s'est aussi déjà fritté avec la moitié des joueurs de la sélection espagnole et compte pléthore de détracteurs. Certains se délectent de ses « trash talks » , ses provocations incessantes et son comportement de voyou sur le pré. D'autres considèrent sa conduite sur le terrain comme antisportive et refusent d'associer une pareille catin aux esthètes Xavi, Iniesta, Silva, Pedro, etc.

Interrogé sur la question, Del Bosque esquive : « Je ne pense pas que son caractère soit un problème. Au fond, c'est un bon garçon. » Si le football espagnol est depuis plusieurs années devenu un modèle, il a aussi tendance à créer des joueurs un peu stéréotypés. Une grande compétition ne se gagne pas qu'avec des petits lutins techniques. Parfois, il faut qu'un mec avec un profil un peu différent fasse le sale boulot. En 2008, les succès de la Roja championne d'Europe de Luis Aragonés reposaient sur les passes de Xavi, mais surtout sur le travail dans l'ombre de Marcos Senna. Marcos Senna, un Brésilien naturalisé espagnol.

Par Pablo Garcia-Fons, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est vrai, une compétition aussi compliquée qu'une coupe du monde ne se gagne pas qu'avec des lutins, la preuve en 2010... Cela dit, je pense que Del Bosque qui, bien que madrilène, est très attentif au jeu du Barça, va tirer l'enseignement de l'évolution du tiki-taka sous la baguette de Martino et l'arrivée de ce genre de profil dans la Roja ne peut être que bénéfique. Pour ce qui est des affinités entre les joueurs, c'est un détail qui s'effacera si l'efficacité est au rendez-vous.
Note : 11
Si les espagnols naturalisent des bresiliens, l'EDF pourrait peut etre naturalisé quelques Belges, cela nous ferait du bien ...
Benito-Bx Niveau : CFA
Message posté par Kigur
Si les espagnols naturalisent des bresiliens, l'EDF pourrait peut etre naturalisé quelques Belges, cela nous ferait du bien ...



Sauf que l'Espagne a quelque chose à offrir à ces brésiliens...la France malheureusement pas...
Sérieusement si des mecs comme soldado ou Negredo qui sont un peu dans son profil de pivot n'ont pas réussi à s'imposer, vous pensez que Del Bosque va sélectionner et j'irai même plus loin, chambouler tout son plan de jeu pour Diego Costa.

Vous et moi on sait que ça va se terminer avec Fabregas en pointe et pis c'est tout
Mais comment un Brésilien qui n'a rien d'Espagnol peut être naturalisé après avoir joué 2 matchs avec le Brésil? Avant de faire un débat sur son utilité, peut être bien de préciser ce genre de choses parce que dans mes souvenirs, quand t'a joué pour un pays, tu changes pas. Et pendant ce temps comme dit plus haut, nous on regarde les belges avec envie et les jeunes des centres de formation se cassent jouer en Afrique...
Le Brésil en a certainement plus besoin que l'Espagne.
Pour ce qui est du choix de Diego Costa: il semblerait qu'il ait choisi l'Espagne. Effectivement, peut-être a-t-il été déçu de ne pas avoir été rappelé, ou peut-être a -t-il déjà parlé avec Del Bosque. Mais je ne pense pas que la Roja va modifier son plan de jeu pour lui. Par contre, il peut-être une solution intéressante. En 2010, le Barça élimine le Portugal notamment grâce à l'entrée de Llorente... Del Bosque est l'un des techniciens les plus intelligents que je connaisse, il sait utiliser ses joueurs au bon moment, le meilleur exemple étant son utilisation de Jesús Navas. Donc s'il sélectionne Costa, ce sera pour le faire entrer en cours de jeu, ou pour certains matchs où son profil pourra être utile.
Quant au débat sur son caractère, même sous le règne madrilène de Mourinho, c'est-à-dire aux pires heures de confrontation entre Real et Barça, la Roja n'en a pas (trop) pâti. Donc il sauront dépasser ça!*
"La patrie c'est bien, disputer une Coupe du monde c'est mieux."

Pas pour tout le monde, non.
Apparement, le bresil fait en sorte que tout soit ralenti, du point de vue administratif. Donc Diego Costa ne pourra pas jouer les matchs amicaux (hypocrite Scolari sur le coup). Alors je vois pas trop comment Costa pourra integrer la Roja.
Du point de vue tactique, je vois pas trop ce que peut apporter Costa, vs un Negredo....
p.s ce type de debat va prendre de l'ampleur. On verra comment fera le Qatar pour avoir une equipe competitive .... la ca va swinger....
Bonne chance a la FIFA; ca risquera d'etre drole
Les_Remplaçants Niveau : District
Alvaro Negredo aime ça.
je pense que tout le monde a plus ou moins pigé le jeu de la seleccion et du barça...je pense que ce type conviendrait donc très bien en cas de besoin de plan B,C. Surtout il fait disjoncter tout le monde, et à 0-0 en demi finale de coupe du monde ce mec serait indispensable!
Faut pas oublier non plus le boulot de Xabi Alonso, joueur dont le boulot est sous estimé, physique (ce qui manque le plus à la Roja, notamment le jeu de tête, qu'apportait aussi Puyol à l'époque), et une relance à coup de grandes transversales propres qui permettent de contre attaquer très vite (à l'image du jeu du Real, on remonte le terrain en une transversale de Xabi et la fusée CR7 se débrouille de conclure par un missile).
La Roja manque clairement de joueur physique, comme le Barça, et finira par se faire balayer par l'Allemagne, à l'image du Barça contre le Bayern (même si Ramos apporte derrière ce que le Barça n'a plus depuis la blessure de Puyol).
VIril mais correct Niveau : District
Sinon ça serait pas le fils caché de rijkaard , lors d un match amical avec les oranjes au brésil a la fin des 80"s ... Parceque la ... sur les photos c est troublant la ressemblance comme sa force , son talent , sa tête de camé fou ..
LeChapelierFou Niveau : DHR
Message posté par Champot
Mais comment un Brésilien qui n'a rien d'Espagnol peut être naturalisé après avoir joué 2 matchs avec le Brésil? Avant de faire un débat sur son utilité, peut être bien de préciser ce genre de choses parce que dans mes souvenirs, quand t'a joué pour un pays, tu changes pas. Et pendant ce temps comme dit plus haut, nous on regarde les belges avec envie et les jeunes des centres de formation se cassent jouer en Afrique...


Depuis 1993, le règlement de la FIFA stipule qu'un joueur n'ayant jamais joué en compétition officielle à quelque niveau que ce soit, pour un pays donné, pouvait changer de pays une fois dans sa carrière.

Vu qu'il n'a joué que des matchs amicaux avec le Brésil, il n'a pas participé à une compétition officielle, il peut donc changer de maillot national !

Voilà, j'espere avoir répondu à ton interrogation ;)
''D'autres considèrent sa conduite sur le terrain comme antisportive et refusent d'associer une pareille catin aux esthètes Xavi, Iniesta, Silva, Pedro, etc. ''



Je vois pas le souci Pedro aussi est une catin ils devraient s'entendre du coup
@poivrasse : quand on cite les catins en Roja, on se doit de ne pas oublier le maître dans l'art, l'insupportable Jordi puta* Alba.

On peut aussi rajouter Sergio "je ne devrais jamais finir un match" Ramos, Alvaro "je ne devrais jamais finir un match" Arbeloa, les hystériques madrilènes...
Et que dire de Sergi Busquets...ou même xabi Alonso que je vénérais à Liverpool mais qui a beaucoup appris en matière de vice avec le Mou.

Non franchement, Espagne et esthètes... mouais. Iniesta c'est l'arbre qui cache la forêt
Note : 2
Cette règle Fifa est bien a son image d'opportunisme , d'opportuniste !
Permettre un joueur d'etre bi- national , de jouer pour des origines de grands parents ou carrément jouer pour un pays qui n'est pas le siens !

Bref je sais d'avance que ça choque personne , que l’identité en France est farfelu , qu'on est dans une époque de banalisation et d'acceptation du tout pardon dans la bétise humaine ... bref pour le hors sujet

Mais y'a matière a ce poser des questions sur ces dérives futur que cela pourrait inclure dans un arret a la bosman de joueurs nationaux , comme par exemple un marché des transferts des joueurs en équipe nationale !
Le coup de la grand-mère espagnole passe encore, mais la c'est abusé.
Alfredo Di stefano like this.... ;-)
entre autres
Romansochaux Niveau : National
Note : 1
Avec le possible retour de Torres en forme, un Soldado excellent depuis un an et qui est un des 9 les plus complets de la planète et Negredo qui a exactement le même gabarit que lui je vois pas ce qu'il peut apporter. On est même pas sûr que Del Bosque joue avec un 9 de métier.
M'enfin, c'est des problèmes de riche tout ça.
il y a 3 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 2 Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 32 Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 9 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6
Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2 Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38
0 28