La rhétorique Labrune

Modififié
0 3
A peine arrivé, et déjà un besoin de s'affirmer.

Vincent Labrune, dans un intrview au journal La Provence, a souhaité clarifier le contexte de son arrivée à Marseille. « Mon arrivée n'est pas bon signe, alors que j'adore le foot et l'OM ! Je n'ai jamais voulu être sur le devant de la scène ; si je m'y trouve contraint, c'est qu'il y a une urgence, qui est avant tout financière. L'actionnaire pensait avoir repris le contrôle du club en 2009 et on l'a un peu reperdu. Il faut absolument qu'on ait en temps réel une notion des dépenses, des investissements, de façon à ce que la viabilité de l'entreprise ne soit pas remise en cause. Vu que je n'aime pas perdre, on va essayer tout en rationalisant les dépenses de renforcer l'équipe. Le court terme, c'est stopper l'hémorragie ! » a-t-il affirmé.

Tour à tour passionné mais discret, indispensable mais sans le vouloir, Labrune est décidemment un chic type.

Une jolie entourloupe verbale donc pour annoncer qu'il est l'homme providentiel de l'OM malgré lui.

Très fort.

AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

mon dieu la tête qu'elle a Marguerite !
ej suis loin d'être fan de Labrune mais SoFoot pourrait il faire l'effort de lui laisser un peu de temps avant de le défoncer, les procès d'intention, c'est pénible...

l'exposé de la situation financière par exemple, il doit en savoir bcp plus sur les finances de l'OM que le "AM" qui signe l'article avec courage...

OU encore mieux, au lieu de critiquer la forme sur un point de détail, n'aurait il pas été plus intéressant d'analyser le bilan financier de l'OM et de ressortir les éléments que pointent Labrune comme étant desz risques potentiels ?

en meme temps, ça demandait bcp plus de travail qu'un copier/coller d'un article de la Provence...
je viens de me taper les 4 parties de son entretien à la Provence, et franchement, je suis en train de changer d'avis sur ce mec. Autant j'aimais bien Pape Diouf, qui avait de la personnalité et du charisme, j'étais totalement indifférent à son successeur JC Dassier, un pion qu'on a mis sur le trône faute de mieux. Mais là, on a à faire à un gars qui sait où il va ! Il dégage un sacré mélange d'un RLD et son amour pour l'OM, sans les mauvais côtés notamment les dépenses pour des transferts foireux et la main à la poche pour compbler le déficit; c'est aussi un sacré chef d'entreprise qui me rappelle un petit peu JM Aulas, que je n'aime pas du tout, mais qui est un grand patron de son club. Bref, avec Labrune, je commence à croire que l'OM est entre bonne main; la prolongation de Deschamps, qui hésitait pas mal sur son avenir, ne peut qu'en témoigner. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai vraiment confiance dans cette équipe pour les 3-5 ans à venir.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3