1. // Euro 2012
  2. // Groupe C
  3. // Italie/Espagne (1-1)

La revue de presse d'Espagne-Italie

Le ton est unanime, côté espagnol comme côté italien : hier, ce sont deux grandes équipes qui se sont affrontées à Gdańsk. Tour d'horizon des principaux quotidiens sportifs des deux pays.

Modififié
84 20
ESPAGNE

En Ibérie, après ce match inaugural mi figue - mi raisin, l'appréciation de la presse était plutôt mitigée sur la performance de l'Espagne, entre soulagement d'avoir obtenu le nul après 60 minutes compliquées et regrets des occasions manquées en seconde période par Fernando Torres. Marca titrait ainsi ce matin « Perdonamos demasiado » (nous avons trop pardonné, en VF) et reprochait à la Roja de ne pas avoir su tuer le match. AS, l'autre grand quotidien madrilène ouvrait lui, ce matin, avec en Une la photo du lob de Torres sur Buffon, ainsi légendée « Elle était là » , sous-entendue la victoire. En effet, elle n'était pas loin, à portée de tir d'un Nino pas encore en pleine forme, comme le souligne l'ensemble de la presse, insistant sur le fait qu'en 2008, le blond aurait mis deux buts lors des deux face-à-face qu'il a perdus face à Buffon.


Mais les médias espagnols, pas bégueules, ont unanimement reconnu la qualité de la prestation italienne. De l'autre coté des Pyrénées, on s'inclinait, par exemple, devant le génie d'un Pirlo sur qui le temps n'a pas d'emprise et qui, selon AS, a été le meilleur joueur du match avec Iniesta. AS, qui parlait, d'ailleurs, d'un nul entre deux grandes équipes, écrivait également : « Si, dans notre pays, il nous reste un goût amer, c'est parce que nous ne nous attendions pas à un match nul ou à une opposition si difficile. Nous avons sous-estimé l'Italie, autant que nous avons cru en une Espagne toute puissante. » Le journal salue le renouveau salutaire de cette Squadra Azzurra qui, avec Prandelli, a tourné le dos au catenaccio pour proposer un football plus ambitieux : « L'Italie a été très forte tactiquement et a su, à chaque fois, ressortir proprement le ballon. Ils ont fait jeu égal avec notre milieu de terrain.  » La performance des Italiens a donc été appréciée, ce qui n'est pas vraiment le cas du schéma tactique sans vraie pointe mis en place par Del Bosque.

Le quotidien généraliste El Mundo était, par exemple, critique envers le système de jeu du sélectionneur, déclarant à propos du match : « Del Bosque a surpris tout le monde, sauf l'Italie. Il a surpris toute l'Espagne, les journalistes, son équipe et même Cesc Fàbregas qui a déclaré qu'il ne s'attendait pas à jouer 9. » Le quotidien est revenu sur le système du faux 9, déclarant qu'imiter le schéma de jeu du Barça n'était pas forcément la bonne solution lorsque Messi n'était pas sur la pelouse. L'autre grand quotidien espagnol, El Pais, revient également sur le système de jeu mis en place par Vincent du Bois hier, en affirmant que, malgré le manque de réussite de Torres, la Roja a vraiment commencé à développer un jeu de qualité à son entrée : « Les uns et les autres au milieu de terrain ont trouvé en Torres la cible idéale pour leurs passes, malheureusement l'attaquant de Chelsea manque encore de confiance. » Quoiqu'il en soit, l'Espagne du football semble, ce matin, vouloir revenir à un système avec une véritable pointe, tout en regrettant unanimement l'absence de David Villa et tente de rester indulgente avec son buteur blond. Ce qui risque de ne pas durer longtemps, s'il gaspille de nouveau lors du prochain match.

ITALIE


Il faut être clairvoyant : en Italie, le match nul contre l’Espagne est vécu presque comme une victoire. Pour preuve : la Gazzetta dello Sport titre en gros : « Belle Italie, c’est comme ça qu’on te veut » . Dans ses colonnes, le quotidien rose fait l’éloge des prestations des Azzurri, qui ont joué « sans peur, avec personnalité, contre les Champions du monde » . Si pour la Gazzetta, De Rossi, Buffon et Di Natale ont été les meilleurs Italiens sur la pelouse (7,5 pour chacun, mêmes notes pour Casillas et Iniesta), la grosse déception se nomme Mario Balotelli. Le commentaire sur sa performance est aussi dur que réaliste : « Quelle indolence, quel manque de motivation ! Mario, à quoi pensais-tu lorsque tu marchais vers Casillas ? Réveille-toi. Tu as Di Natale à tes trousses.  » Et Borini. Et Giovinco.

Les éloges fusent également dans le Corriere dello Sport. Le gros titre du quotidien rappelle d’ailleurs celui de la "Gazette du Sport" : « Oui, Italie, tu es belle » . Le journal juge que cette rencontre entre les deux derniers champions du monde a été « magnifique, certainement la plus spectaculaire de l’Euro jusqu’ici, avec deux équipes qui se sont affrontées à visage découvert » . Le Corriere, qui est certainement le canard italien qui aime le plus les ragots, a dédié un article à une banderole destinée aux Azzurri sur les paris truqués ( « Ne nous décevez pas, nous avons parié sur vous » ). Le capitaine, Gigi Buffon, commente : « Qu’est-ce que j’ai pensé quand j’ai vu cet écriteau ? Je me suis dit "sympathique". » Le "Courrier du Sport" insiste ensuite sur le fait que tous les joueurs de la Squadra ont «  reçu les compliments du président Napolitano » . Tous, même Maggio ?

La plus sérieuse Repubblica joue sur un registre un peu différent. Le journal préfère mettre l’accent sur les « 70% d’Italiens qui étaient devant leur téléviseur pour voir cette belle Italie » , avant de mettre en garde les joueurs de Cesare Prandelli : « Un bon match nul avec des regrets. Maintenant, l’Italie ne peut plus se permettre de perdre. C’est un résultat positif, mais c’est aussi une demie occasion ratée. » De fait, en cas de défaite contre la Croatie, lors de la prochaine journée, l’Italie serait éliminée à 99% de la compétition. Voilà pourquoi la Repubblica préfère appuyer sur le côté « occasion gâchée  » , plutôt que sur le nul qui vaut la victoire. « Dommage que l’avantage des Azzurri ait duré si peu, quatre minutes seulement, avant le but du "faux neuf" Fàbregas. Mais quelle électricité jusqu’à la fin ! » Et ce n'est que le début...

Par Arthur Jeanne et Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Faudrait quand meme qu'on m'explique un jour l'arnaque De Rossi... completement surcoté depuis des années...

Dèjà, on le fait jouer en défense central parce que Barzagli se blesse (dans ce cas la pourquoi avoir emmené Ogbonna joueur de Serie B, pour ne pas le faire jouer... pourquoi ne pas avoir pris Rannocchia ou Astori...)...

Bref resultat Fabregas marque parce que DeRossi le marque mal, et Torres se retrouve seul face à Buffon parce qu'il monte n'importe comment et laisse un trou en defense...

et il finit par prendre un 7.5 dans la Gazzetta et l'eloge de tous les commentateurs sportifs de la RAI (qui n'ont jamais rien compris au foot..)

waw !

Spike Spiegel Niveau : CFA2
Quel match ce fut mes amis ! Ca c'est du foot!!!
Ils aiment bien la pignole les italiens.
manelmanel Niveau : DHR
L'Espagne (tout comme le Barca) va finir par soûler tout le monde avec son jeu de petites passes moqueuses et arrogantes, et surtout par ne plus surprendre personne. Le début de la fin ?

Sinon, Balotelli, c'est lui là, le jour extraordinaire de classe mondiale dont SoFoot nous rabat les oreilles tous les jours depuis maintenant deux ans ? Ah, d'accord, ok.
manelmanel Niveau : DHR
"joueur extraordinaire"
manelmanel Niveau : DHR
"nous rebat les oreilles". Putain, l'inculte.
willis mais t'es malade ?!! t'es l'exemple type des ignares en football dis donc !!

De Rossi arnaque ?!!! Mais il a été énorme !!! il a été super, toujours une jambe, une cuisse, un pied pour contrer les espagnols, il est parfaitement à sa place là où il est !

Et Buffon, revérifie bien déjà l'arrêt qu'il sort sur le tir d'Iniesta, il la dévie assez pour qu'elle passe à quelques centimètres du cadre au lieu de rentrer. Sa sortie sur Torres avec les pieds et dans les pieds était gigantesque n'importe quel gardien se serait jeté, et soit ça aurait donné un penalty et carton rouge, soit une balle piquée et but !
Sa deuxième sortie a été prompte certes mais elle a déstabilisé Torres !

Non mais c'est à se foutre en balle en pleine poire des commentaires aussi cons !!
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Note : 2
Torres ferait un malheur dans les vignobles bordelais....
Note : 1
@Williss: t-es sur que tu comprends le foot au moins avant de dénigrer la compréhension sportive des journalistes "sportifs" italiens?

Non parce que dire que De Rossi est responsable du but c'est juste complètement faux... C'est Giacherini qui était au marquage de Fabregas et qui le laisse partir seul... Et sur ce point la presse italienne est unanime, Balzaretti doit jouer le prochain match selon eux.

et si Ogbonna devait jouer ce serait pour prendre la place de Bonucci(responsable du but à cause d'une relance foireuse) qui est apparu bien en dessous du niveau de De Rossi(fantastisque) et Chiellini(idem).

Bref De Rossi a fait un très gros match et si oui on peut lui imputer une erreur c'est sur l'une des occasions de Torres où il rate son positionnement, mais cette faute est due essentiellement au manque de repli des milieux en fin de match qui ont laissé la défense livrée à elle-même à deux ou trois reprises.
waynerooney Niveau : CFA
williss t'es désespérant mon pauvre... Parler de De Rossi comme un joueur surcoté, tu dois pas en voir beaucoup des matchs de la Roma toi... Et je me demande si on a vu le même match hier... De Rossi sort un match exceptionnel à un poste qui n'est même pas le sien, et sur le but quand je vois la passe magique de Silva pour Fabregas, je me demande comment tu peux dire que De Rossi est responsable. De Rossi homme du match pour moi hier.
Entierrement d'accord avec spikespiegel et letu1617. Un excellent match de football avec de grands joueurs des 2 cotés. Mention spéciale a buffon sur la sortie contre Torres en mode "je te courre dessus pour te faire peur et je met un grans coup de latte dans la balle alors qe j'aurais pu la prendre a la main". Du grand gigi! De Rossi ou le sosie officiel de Didier Gustin a sorti le match face aux widgets espagnols. Cramé sur la fin ce qui explique l'erreur de marquage sur Torres.
"Perdonar" a un sens plus footballistique que pardonner en français, non?
Je suis pas sûr à 100%, mais il me semblait que dans un Fifa ou un PES, quand on ratait une occase, le commentateur espagnol utilisait le verbe perdonar.

Sinon, on parle évidemment de l'Espagne comme d'une équipe collective, mais au vu du match d'hier j'ai l'impression qu'elle dépend énormément des quelques individualités capables de dynamiter la défense adverse, à savoir Silva et surtout Iniesta. Grosse pression sur eux, qui vont devoir être au top tout au long de la compèt'.
Il n'y a que moi qui voit un match puant le piège contre la Croatie ?! J'espère vraiment me tromper mais je le sens pas si facile ce chemin en quart pour L'Italie... :/

Y a pas que toi Didjo.
Je voudrais quand même rappeler que Bonucci ne jouait pas à son poste, c'est au milieu de la défense qu'il est bien meilleur. Enfin pour Jeanne et Maggiori, il y a 3 quotidiens sportifs en Italie, pas 2. Et il me semblait qu'El Pais ou La Republicca était peu plus du niveau du Monde que de l'Equipe ? Relire le chapeau de l'article peut-être ?
Superbe match, la roja a fini fort après avoir été bousculée comme jamais, superbe Italie avec un magnifique Pirlo, mais que Balotelli est stupide!! Ce type est un gâchis ambulant, surtout quand on voit ce qu'il peut sortir comme gestes inouïs.
Côté Espagne, Iniesta a été magnifique.
Attention à la Croatie sinon, croire que ce groupe se jouera entre Espagne et Italie serait une erreur, et si groupe était vraiment celui de la mort??
La Croatie est dans le top 10 mondial depuis 4 ans maintenant, on ne peut pas vraiment parler de surprise, cependant je dois bien avouer que je suis surpris parce que je les croyais vieillissants et sur le déclin et force est de constater que je me suis trompé. En plus de ça j'imaginais les irlandais bien plus solides, d'autant qu'ils jouaient quasiment à domicile et qu'il pleuvait(ce qui avantage les équipes techniquement faibles)... Leur défense se présentait comme l'une des meilleures du tournoi et elle a craqué d'entrée et ça c'est une réelle surprise.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
la Croatie s'est clairement le vrai piège de ce groupe

Surtout pour l'Italie, capable de sortir des grands matchs contre des grandes équipes mais de se manger des fours contre des équipes plus modestes.

Ce qui me rassure finalement, c'est que la Croatie est bonne, donc on risque pas de les prendre de haut et on restera sans doute concentré.

Par contre en cas de victoire, faudrait pas se voir trop beau contre les Irish parce que là, on risque vraiment la correctionnelle.

Les espagnols devraient s'en tirer sans pb : à moins que leur arrogance leur joue encore des tours.
La bataille du milieu entre croates et italiens s'annonce passionnante.

Très surpris par la qualité de Mandzukic devant, j'attendais plus Jelavic qui fait toutefois un très bon match. Par contre derrière, je les ai trouvé faibles les croates, il va falloir en profiter!
Pas vu le match de la Croatie.

Mais au vu d'Espagne-Italie, je pense que les deux favoris vont passer.

A moins d'une grosse surprise dont n'est jamais avare cette compétition qu'est l'Euro.

L'Italie est capable du meilleur et du pire. Et l'Espagne est peut-être au bout du rouleau.
@letu1617, j'ai pas commenté le match de Buffon mais de De Rossi
à part les insultes j'ai eu plaisir de lire l'expression "se foutre en balle en pleine poire", je connaissais pas.

@waynerooney, j'ai vu pas mal de match de la Roma si justement, ils ont fait une belle saison d'ailleurs, felicitations une belle 7e place...

@maxlojuventino, je critique pas les journalistes sportifs italien je critique ceux de la Rai. Avant le match de l'Allemagne pour presenter Mario Gomez ils ont lancé une video des buts de Gomez de Catania... faut arréter
Sinon ouai voila ils conseillent Blazaretti titulaire, bon bah c'est tout dire...

bon je vous laisse comparer De Rossi à Didier Gustin, bon euro à tous !!!
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
il y a 6 heures Kevin Kurányi prend sa retraite 19 il y a 8 heures Shaqiri s'amuse à l'entraînement il y a 8 heures Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 il y a 11 heures Rosario tient-il son nouveau Messi ? 23 il y a 11 heures Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 12 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 il y a 13 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 il y a 14 heures Superbe lob de Neymar 17 il y a 14 heures Le raté d'Otamendi
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 38 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
84 20