En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Arbitrage

La révolte gronde chez les arbitres

Modififié
À la suite des déclarations de Vadim Vasilyev et de René Ruello, qui ont insinué que l'Olympique lyonnais était favorisé par l'arbitrage, la pression risque d'être forte pour celui qui devra arbitrer le match entre l'OL et Angers, ce mercredi soir.

Bonne nouvelle, ce sera le numéro un des arbitres français, Clément Turpin, qui sera au sifflet lors de ce match. Quant à Stéphane Moulin, l'entraîneur d'Angers, il a préféré apaiser la situation en expliquant « ne pas avoir d'inquiétude » quant à l'arbitrage de la rencontre.

Mais face au climat de suspicion qui plane sur l'arbitrage français, Olivier Lamarre, le président du Syndicat des arbitres de football d'élite (SAFE), a été contrait de publier un communiqué expliquant : « Sur près de 400 décisions prises en 90 minutes de match par l'arbitre, plus de 95% ne souffrent aucune interprétation et si, dans les 5% restants, une erreur est majeure et influence le résultat, la sanction est immédiate. Trop, c'est trop, et il est plus que temps que les instances du football changent de braquet pour sanctionner tous ces comportements qui vont finir par détruire notre sport. »


CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon coeur et de toute mon âme » 5
PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 3 il y a 6 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 14
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4
À lire ensuite
L'Atlético en huitième