La revanche de Zanetti

Modififié
0 0
Javier Zanetti et l'Inter Milan, c'est une idylle qui dure depuis plus de quinze ans. Arrivé au club en 1995, l'Argentin a tout connu, de la victoire de la Coupe UEFA en 1997-98 à celle de la Ligue des Champions l'an passé, en passant par le tristement célèbre 5 mai 2002, où l'Inter perdit le titre lors de la dernière journée.

« J'ai toujours voulu disputer le Mondial des Clubs, mais je savais que remporter une Ligue des Champions n'était pas simple. Le temps m'a donné raison. A l'Inter, j'en ai vu de toutes les couleurs, comme le quadruple changement d'entraîneur en 2000 » . a-t-il déclaré sur le site de la FIFA.

Entre la finale de 1998 et celle de 2010, Zanetti a toutefois sa petite préférence : « Mon match inoubliable ? Certainement la finale de 1998, à Paris contre la Lazio, car j'ai marqué un superbe but. Mais bon, la finale de l'an passé était incroyable aussi, j'en ai eu la chair de poule » .

Samedi face à Brescia, le capitaine vêtira le maillot nerazzurro pour la 711ème fois. Un seul mot : Respect.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0