1. //
  2. // 8es
  3. // Bayern-Juventus

La revanche de Mario

Ce mercredi soir, la Juventus va tenter de créer l'exploit en éliminant le Bayern. Les Turinois peuvent compter sur un homme : Mario Mandžukić, qui a plein de bonnes raisons de la mettre à l'envers à Guardiola.

Modififié
72 18
« Pep Guardiola m'a déçu. Il ne m'a pas traité avec respect. Il ne m'a pas laissé être le meilleur buteur de Bundesliga. Tout était deux fois mieux sous Jupp Heynckes, et je ne suis pas le seul à le penser. » Quelques mois après son départ du Bayern Munich pour l'Atlético de Madrid, Mario Mandžukić était loin d'avoir digéré la cohabitation avec le coach espagnol. Et apparemment, l'attaquant croate n'est pas près d'avaler la pilule, même aujourd'hui. « Il doit avoir un grand désir de se venger de son ancienne équipe, surtout à cause de sa mauvaise relation avec Guardiola » , a par exemple assuré Fabrizio Ravanelli dans un entretien pour Tz. Même s'il est incertain pour le huitième de finale contre le Bayern, Mandžukić pourrait donc faire un petit effort pour être de retour à temps. Histoire de prendre sa revanche sur un coach qui l'a poussé à claquer la porte, alors qu'il était en pleine bourre.

Coman, la Juve est déjà loin

« Je n'ai jamais vu un joueur pareil de toute ma vie »


Pourtant, tout commence bien entre les deux hommes à l'été 2013. La rencontre entre celui qui a ouvert le score en finale de la dernière Ligue des champions et l'un des meilleurs coachs du circuit devrait faire des étincelles. Lors de l'une de ses premières conférences de presse, Guardiola couvre d'éloges le Croate. « Mandžukić est un super, super joueur ! Je l'aime. Je n’ai jamais vu un joueur pareil de toute ma vie » , s'emballe le Catalan. Mais apparemment, ces belles paroles n'étaient qu'un coup de communication pour rassurer tous les inquiets. Ceux qui avaient peur de l'après-Heynckes. Comme lorsqu'il disait qu'il « aimait » Mario Götze, un joueur à qui il n'a jamais fait confiance, comme lorsqu'il affirmait qu'il allait « s'adapter à la philosophie de jeu du club et des joueurs » . Pourtant, ce sera finalement l'inverse. Alors que Mandžukić réalise une saison plus qu'honnête sous les ordres de Herr Pep avec 17 buts lors des 25 premières journées de championnat, son temps de jeu diminue de plus en plus. Sans véritable explication.

Autre mauvais signe pour le Croate, le Bayern vient d'officialiser la venue d'un sérieux concurrent, Robert Lewandowski, pour l'année suivante. Pep semble avoir encore une fois échoué à gérer un gros caractère, à l'image des difficultés qu'il avait déjà eu avec les ego de Samuel Eto'o et Zlatan Ibrahimović. Pour Mandžukić, Guardiola a tenu à justifier ce transfert en démontant les statistiques du Croate. « Guardiola a pris la décision de ne pas me faire jouer la finale de la Coupe. Et il ne voulait pas que je gagne le titre de meilleur buteur, il ne m'a donc pas fait jouer en fin de saison. » Alors qu'il compte un but d'avance sur Lewandowski au classement des buteurs à quatre journées de la fin du championnat, Mandžukić n'aura le droit qu'à 75 minutes de jeu en quatre rencontres. Peut-être pas aussi paranoïaque qu'il en a l'air, l'actuel buteur de la Juve. À l'été 2014, c'est inévitable. Mandžukić fait ses valises, et après deux saisons plus ou moins réussies, le voilà parti à Madrid pour 19 millions d'euros.

« Avec lui, il faut toujours être en alerte »


Mais comme dans toute relation qui s'achève, les torts sont partagés. Mandžukić n'a rien d'un enfant de chœur. Son côté ultra-agressif est à double tranchant. S'il se bat comme un chien sur le terrain, il a tendance à ne pas retenir ses coups aussi à l'entraînement. Comme lorsqu'il a découpé Bastian Schweinsteiger, déjà bien sujet à quelques pépins physiques au niveau des chevilles. « Avec Mandžukić, il faut toujours être en alerte. En moins de deux mois, il est passé d'une attitude réceptive et solidaire à une autre, défiante et négative » , explique Guardiola dans son livre. À l'Atlético de Madrid, l'histoire s'est d'ailleurs répétée. Au début, son implication de tous les instants fait rapidement oublier Diego Costa aux yeux des supporters et de Diego Simeone. Mais comme à Munich, son attitude individualiste et sa difficulté à s'intégrer au groupe finissent par agacer. « Il parle anglais et je ne le comprends pas » , explique Simeone. La communication est coupée, et le Croate ne fera pas plus d'une saison à Vicente-Calderón. À Turin, les premiers signes de désamour ne sont toujours pas apparus, et Mandžukić fait le taf lorsqu'il n'est pas blessé. L'occasion ou jamais de jouer un mauvais tour à Herr Pep.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J'adore ce joueur, bosseur, passeur, un rien allumé, tout de suite intégré à l'équipe. Il a trop croqué pour ne pas se réveiller à un moment ou un autre. Ce soir ce serait parfait.

J'ai mis mes billets sur une qualification et je monte en pression.
Vodka, cahuètes et madame qui va râler un peu, tous les ingrédients sont là pour une bonne soirée foot.
Je ne connaissais pas ses démêlées avec Guardiola.

Dai, Mario! Fais-lui avaler sa fausse modestie, au Pep!
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Il est incertain pour ce soir
D'accord avec le Trap, tout indique un gros match de Mario ce soir.
Peut être même que le fait qu'il est amoindri va le transcender encore un peu plus.
Hâte de voir ce match!
Quelques idées de la formation imaginée par Allegri? Je verrai bien un petit 3-5-2 pour contrer ce Bayern
Message posté par S P Q R
D'accord avec le Trap, tout indique un gros match de Mario ce soir.
Peut être même que le fait qu'il est amoindri va le transcender encore un peu plus.
Hâte de voir ce match!
Quelques idées de la formation imaginée par Allegri? Je verrai bien un petit 3-5-2 pour contrer ce Bayern


Tous les journaux italiens annoncent un 4-3-3 avec Licht Barzagli Bonucci Evra puis Khedira Hernanes Pogba et devant Cuadrado Mandzukic ou Zaza et Morata à gauche.

Personnellement, si je comprends qu'Allegri ne risque pas Rugani dans cette rencontre, laisser Alex Sandro sur le banc, malgré l'expérience d'Evra...
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Equipe probable : Buffon; Lichtsteiner, Barzagli, Bonucci, Evra; Cuadrado, Khedira, Pogba, Alex Sandro; Morata, Mandzukic

Avec un doute quant à la titularisation de Mandzukic
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Message posté par S P Q R
D'accord avec le Trap, tout indique un gros match de Mario ce soir.
Peut être même que le fait qu'il est amoindri va le transcender encore un peu plus.
Hâte de voir ce match!
Quelques idées de la formation imaginée par Allegri? Je verrai bien un petit 3-5-2 pour contrer ce Bayern


Sans Chiellini pas de 3-5-2.

Ca sera 4-4-2 ou 4-3-3.
straussken Niveau : DHR
Malheureusement il semblerait qu'il se dirige réellement vers un forfait ce soir, pour la revanche c'est cuit. Sa saison est quand même sacrément entâchée par ses blessures, comme d'autres joueurs importants de l'effectif d'ailleurs ; il serait temps de se pencher un peu sur ces problèmes récurrents qui sont un peu la marque de fabrique d'Allegri.

Le 3-5-2 c'est mort, Chiellini et Caceres sont blessés et il ne titularisera jamais Rugani contre le Bayern. Ca parle de 4-3-3 voire 4-5-1 si Mandzukic n'est pas dispo, si tel est le cas je préfèrerais très largement une titularisation de Zaza, sa fougue nous ferait du bien.
C'est un pari risqué mais je pense réellement que Rugani a les épaules pour ce genre de match.
Son erreur contre l'Inter ne doit pas biaiser le regard qu'on porte sur ce joueur, prometteur mais déjà plus talentueux que beaucoup d'autres selon moi.
D'ailleurs sa prestation contre Sassuolo pleine d'autorité et de timing démontre d'ailleurs, s'il en était besoin, qu'il a le mental pour se relever de moments difficiles (surtout en Italie où la moindre erreur d'un jeune à fort potentiel est très largement pointée du doigt).

Bref, je prendrais ce pari, mais effectivement face au Bayern, et avec des clients comme Muller et Lewandowski c'est une autre paire de manches.

Concernant Alex Sandro, je ne comprends pas non plus qu'il ne commence pas sur le pré. Il est plus qu'impressionnant à chaque fois qu'on fait appel à lui, et ses qualités de percussions et de centre pourraient faire mal à une défense bavaroise amoindrie.

Pour finir, j'espère vraiment la titularisation de Sturaro; ses poumons feraient du bien à la Juve qui risque de ne pas beaucoup voir le ballon...
Ah je vois à vos commentaires que Dybala n'a pas l'air dispo, merde
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Article bêtement anti-Guardiola, se basant sur une analyse de niveau Closer. Oh Pep il a dit ça, et alors après Mario il a dit ça, blabla, Mario est-il parano ? Pep est-il trop impatient avec les forts caractères ? Josh parviendra-t-il à reconquérir Marla ?

Ou alors tout simplement, le plan de jeu de Guardiola nécessitait un attaquant plus à même de décrocher et de participer au jeu pour mettre en valeur les ailiers, quoi. Et on peut pas dire que Lewandowski soit le flop du siècle hein...

Pareil j'aime bien la mention de l'échec de la relation en Pep et Samuel, c'est vrai qu'en un an ils n'ont remporté ensemble que la Ligue des Champions, la Liga, la coupe d'Espagne, la Coupe du monde des clubs et la supercoupe d'Espagne.

Bref un bien bel article de Kévin, si jamais ça marche pas à sofoot l'auteur a toutes ses chances chez Plus belle la vie.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Pour ce soir: la Juve que j'aime beaucoup n'inquiétera pas le Bayern. A l'aller, leur retour est le fait d'un excès de confiance de Müller and co, mais au retour à domicile c'est mort ça n'arrivera pas. La Juve n'a pas le style de jeu pour inquiéter le Bayern.
straussken Niveau : DHR
Je suis plus modéré que toi sur Rugani. J'aimerais qu'on le voit plus en championnat, qu'il prenne un peu de rythme et de confiance ; il a un très bel avenir devant lui c'est sûr (en tout cas je l'espère) mais pour l'instant il manque d'agressivité et de confiance, il est trop tendre pour le bayern.
FinoAllaFine Niveau : DHR
D'après les dernières infos, ils vont jouer en 4-5-1 avec Morata seul en pointe, Sandro au milieu gauche et Hernanes devant la défense .. Formation inédite ! J'aurais plutot mis Zaza en pointe moi, Morata est nerveux depuis un petit temps. On verra ce que ça donnera !
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
@SPQR: Je crois franchement que balancer Rugani la dedans ca serait pas lui rendre service. Ses dernieres entrees ont vraiment montre sa febrilite. Pas forcement technique mais il a pas l'air serein. S'il le fait jouer et qu'il se rate, ca pourrait le ruiner mentalement.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Et non malheureusement Dybala s'est blessé à l'entraînement et sera absent, tout comme Chiellini, Marchisio et peut-être Mandzukic... Autant dire que la mission s'annonce presque impossible (mais sait-on jamais avec la Juve) !
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par Alain Proviste
Et non malheureusement Dybala s'est blessé à l'entraînement et sera absent, tout comme Chiellini, Marchisio et peut-être Mandzukic... Autant dire que la mission s'annonce presque impossible (mais sait-on jamais avec la Juve) !


C'était une réponse à Peewow
Jouer un match comme ça avec une cascade de blessés, on est pas vernis... :(
Je suis dégoûté!
C'était déjà presque impossible, là on peut retirer le "presque" je crois.

Dommage parce que c'était un match que je me languissais de regarder.
il y a 1 heure Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 10
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça
dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
72 18