La revanche de Fred

Modififié
3 11
Hué et moqué pendant toute la durée de la Coupe du monde 2014, le Brésilien Fred a connu des moments difficiles dans son pays.

Mais il n'a eu besoin que de très peu de temps pour retrouver le moral et le chemin des filets avec Fluminense. Mieux, avec 17 buts marqués en 37 journées, il est provisoirement « artilheiro » de la Serie A. Il devance Henrique (Palmeiras, 15 buts) et Ricardo Goulart (Cruzeiro, 15 buts) alors qu'il reste un petit match avant la fin de la saison.

Comble de l'exploit, Fred, auteur d'un doublé ce week-end lors de la victoire face aux Corinthians (5-2), a raté plusieurs journées avant et après la Coupe du monde. Pas mal pour un gros naze.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ouai enfin, nous on avait Guivarc'h qui était double meilleur buteur en L1 mais qui s'est foiré lamemtablement à la CDM.

Pour Fred, c'est pas ces buts qui changeront l'opinion qu'on se fait de lui en tant qu'attaquant d'une équipe nationale qui a connu à ce poste des joueurs monstrueux (et qu'il n'est pas nécessaire de nommer, tout le monde les connait).
De quoi s'interroger sur le niveau du championnat brésilien.
On peut aussi s'interroger sur le profil tactique de ce Brésil 2014 qui n'était pas fait pour jouer avec un attaquant comme Fred.

Après la victoire en coupe de Confédérations 2013, Scolari a eu la pression de faire le jeu alors que l'équipe tournait bien avec une orientation plus défensive. Or pour faire le jeu comme il l'entendait, il aurait effectivement fallu l'un de ces fameux "joueurs monstrueux" qu'il n'est pas nécessaire de nommer au poste d'attaquant.

Fred est un renard des surfaces, ni un pivot, ni un avaleur d'espaces. Alors ok, ce n'est pas un attaquant de classe mondiale. Mais quand c'est le seul que t'as sous la main, et bah tu t'adaptes tactiquement.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 11