La revanche de Fred

Modififié
3 11
Hué et moqué pendant toute la durée de la Coupe du monde 2014, le Brésilien Fred a connu des moments difficiles dans son pays.

Mais il n'a eu besoin que de très peu de temps pour retrouver le moral et le chemin des filets avec Fluminense. Mieux, avec 17 buts marqués en 37 journées, il est provisoirement « artilheiro » de la Serie A. Il devance Henrique (Palmeiras, 15 buts) et Ricardo Goulart (Cruzeiro, 15 buts) alors qu'il reste un petit match avant la fin de la saison.

Comble de l'exploit, Fred, auteur d'un doublé ce week-end lors de la victoire face aux Corinthians (5-2), a raté plusieurs journées avant et après la Coupe du monde. Pas mal pour un gros naze.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ouai enfin, nous on avait Guivarc'h qui était double meilleur buteur en L1 mais qui s'est foiré lamemtablement à la CDM.

Pour Fred, c'est pas ces buts qui changeront l'opinion qu'on se fait de lui en tant qu'attaquant d'une équipe nationale qui a connu à ce poste des joueurs monstrueux (et qu'il n'est pas nécessaire de nommer, tout le monde les connait).
De quoi s'interroger sur le niveau du championnat brésilien.
On peut aussi s'interroger sur le profil tactique de ce Brésil 2014 qui n'était pas fait pour jouer avec un attaquant comme Fred.

Après la victoire en coupe de Confédérations 2013, Scolari a eu la pression de faire le jeu alors que l'équipe tournait bien avec une orientation plus défensive. Or pour faire le jeu comme il l'entendait, il aurait effectivement fallu l'un de ces fameux "joueurs monstrueux" qu'il n'est pas nécessaire de nommer au poste d'attaquant.

Fred est un renard des surfaces, ni un pivot, ni un avaleur d'espaces. Alors ok, ce n'est pas un attaquant de classe mondiale. Mais quand c'est le seul que t'as sous la main, et bah tu t'adaptes tactiquement.
Message posté par kevick
(et qu'il n'est pas nécessaire de nommer, tout le monde les connait).


C'est clair que Mark Viduka ou Tony Cascarino c'était quand même autre chose que Fred.
On peut aussi se demander si, avec cette équipe du Brésil, un Ibrahimovic ou un Lewandowski auraient fait mieux. J'en suis pas certain. Les peintes brésiliens n'étaient pas à l'avant mais au milieu et à l'arrière.
PôleScholes Niveau : DHR
M'ouais, c'est surtout assez révélateur sur le niveau du championnat brésilien.
Ça n'est absolument pas une revanche, une revanche ça serait d'aller au mondial 2018 et laver l'affront face à l'Allemagne, pas claquer 17 buts dans un championnat passoire.
DJ Barbelivien Niveau : District
A noter qu'il a encore le tampon du night club de la veille sur le poignet ..
On se refait pas qd même.
tapavuleballon Niveau : CFA2
Message posté par toof11
On peut aussi se demander si, avec cette équipe du Brésil, un Ibrahimovic ou un Lewandowski auraient fait mieux. J'en suis pas certain. Les peintes brésiliens n'étaient pas à l'avant mais au milieu et à l'arrière.


En soit Thiago Silva, David Luiz, Marcelo, Fernandinho, Dani Alves, etc... sur le papier ils jouent tous dans des grands clubs. C'est même assez rare en Selecao d'avoir des joueurs comme ca en défense après ils ont foiré leur coupe du monde on est d'accord mais je pense que des mecs comme Fred, Jo, Bernard, Paulinho n'ont rien à faire là. Même Hulk que je trouve assez moyen.

A part Neymar, personne percutait, dirigeait le jeu ou se montrait décisif donc à partir de là c'est compliqué. Et tactiquement ils paraissaient perdu sur le terrain mais tu mets un Ibra en pointe vu son influence dans le jeu ça aurait été autre chose à mon avis
Lassiam Etoo Niveau : District
J'invite Fred à se taire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 11