1. //
  2. // Groupe B
  3. // Montpellier/Arsenal (1-2)
  4. // Notes

La résurrection de Gervinho

Du côté des Héraultais, seuls Cabella et Bocaly se sont montrés à la hauteur de la compétition. Chez les Gunners, on se satisfera aisément de la grosse performance d'Arteta et du nouveau but de Gervinho.

Modififié
0 19
Arteta (8) : En sentinelle, il a récupéré un nombre incalculable de ballons. Tout en mettant les coups qu’il fallait mettre. Et Alex Song sur le banc de Barcelone, ça se passe bien ?

Gervinho (8) : Le retour du diable, le vrai, celui qui, à Lille, était plus fort qu’Eden Hazard. Et en plus, défensivement, il a fait plein d'efforts.

Cabella (7) : Petit, rapide, percutant. Il a réussi son match. Pour preuve, c’est Cazorla qui est venu lui demander son maillot à la fin.

Podolski (7) : Une occase, un but. Le fameux label Made in Germany.

Bocaly (7) : Plus le match allait, plus le latéral pesait sur la rencontre, avec de bons centres, mais aussi une participation intéressante dans le jeu court. Guy Stéphan a dû se demander si c’était le même petit jeune qu’il avait dans son effectif de l’OM en 2009-10 avec Deschamps.

Jenckinson (7) : Sagna n’est peut-être pas sûr de retrouver sa place tranquillement à son retour de blessure. Sans déconner.

Mertesacker (6) : Les médias franchouillards vont devoir s’y faire, Koscielny va peut-être chauffer le banc un moment.

Diaby (6) : Il termine un match sans l’unanimité de la presse, et sans blessure. Peut-être pour la première fois de sa vie.

Cazorla (6) : Il n’a joué que 15 minutes dans le match. Le reste, c’était décrassage. À ce rythme, il n’y a pas besoin de le remplacer.

Vermaelen (6) : Il a pris acte de la décision de l’arbitre de siffler péno contre lui au début du match. Derrière, toutes ses saloperies sont passées à l’aise.

Saihi (6) : Plutôt pas mal dans la distribution du ballon, pas le dernier quand il faut mettre un tampon bien senti, le milieu était pas mal. Sauf qu’Arsenal l’a laissé faire, ne sentant pas le danger.

Gibbs (6) : Sa plus grande qualité, c’est quand même d’avoir André Santos en guise de concurrent.

Belhanda (5) : Ok, il a mis une Panenka. Mais il a perdu à peu près douze mille ballons dans le match. Bon, au moins, il ne s’est pas caché.

Yanga-Mbiwa (5) : Il a voulu trop en faire sur la fin. C’est gentil, hein, surtout que ceux de devant avaient besoin d’aide. Mais bon, ce n’est pas trop son rôle, et ça se voit.

Giroud (5) : Drogba, lors de sa première saison à Chelsea, était juste là pour gagner des duels de la tête, et distribuer autour de lui. Mais il n'était pas aussi maladroit.

Hilton (5) : Il a fait une intervention pleine de classe sur Gervinho, provoquant les applaudissements de tout le stade. Mais sur les deux buts, il était où ?

Jourdren (5) : Jourdren savait que c’était écrit. Alors quand Podolski s’est présenté face à lui, il l’a gentiment laissé marquer.

Mannone (5) : Un mec qui respecte les artistes. Il aurait pu stopper la Panenka de Belhanda, mais il a préféré se contenter de regarder le ballon franchir la ligne tranquillou.

S. Camara (5) : Premier ballon, un 1 contre 1 face à Vermelaen. Là, le Sénégalais s’est rendu compte que la Ligue des champions, c’était peut-être trop haut pour lui. Alors il s’est économisé, pensant à la prochaine journée de L1.

Bedimo (5) : Pas facile d'exister quand on se coltine un Gervinho en flammes toute la soirée...

Estrada (4) : Et ben voilà, le côté « Je fais tout comme Tino Costa, mais en moins cher » , ça devait bien s'estomper un jour. Il y a une justice.

Mounier (3) : Sans doute recruté pour faire souffler les titulaires en championnat, pas pour la Champions League. #transparent

Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pas terrible les notes classées par ordre décroissant..
Donc en gros, le seul tort de Mapou c'est d'avoir voulu secouer ses troupes, montrer l'exemple en capitaine quoi. Qu'il ait raté ou pas fini les actions, le double contact était somptueux, et ça a tenu derrière. Faut arrêter avec Cabella, c'est super de tenter plein de trucs mais c'est encore mieux quand les passes arrivent ou que les frappes sont cadrées. Au moins derrière ils ont fait le job, même si Arsenal accélère deux fois et marque deux fois - Jourdren bien décisif d'ailleurs.
Derrière et au milieu, ça tenait la route. Devant, ça faisait un peu mal à voir.
La note accordée à Yanga-Mbiwa est absolument scandaleuse. A croire que vous ne regardez pas les match. C'est incroyable de se foutre de la gueule du monde de la sorte. Surtout quand un mec comme Jenkinson obtient la note de 7 alors que défensivement il s'est fait prendre de vitesse à chaque fois et offensivement il n'a jamais rien apporté du tout. Pareil pour Bocaly qui a semblé vous convaincre avec un apport offensif approximatif auquel on est habitué ici chez le champion de France.
Mapou, lui, n'a jamais été mis à mal dans la partie (c'est une habitude) et en plus a tenté des percées -dans les 20 dernières minutes- qui démontraient toute sa fougue et sa volonté choses primordiales pour redonner un coup de boost à l'équipe qui baissait le pied.
Bref à la sortie du stade il me semblait que les prestations de Cabella et Mapou avaient fait l'unanimité. J'avais tort pour Mapou. Qui sait, vous aurez peut-être un maillot dédicacé par Sakho grâce à cette note.
Moi aussi je suis étonné par la note de Mapou.. Je l'ai vraiment trouvé très solide derrière, et même s'il a manqué de lucidité à la fin, (comme tous les autres) ses quelques sorties balle au pied ont fait du bien.

Sinon je pense que les joueurs ont été un peu tétanisés en première mi-temps, et peut être que le fait d'ouvrir le score tôt ne les a pas aidé à rentrer dans le match. Girard les a surement débloqué à sa façon à la pause...
Larsen Wenger Niveau : CFA2
Plutôt pro-gunner, mais j'avoue que je suis plutôt d'accord avec la note de Yanga-Mbiwa, il mériterait un peu plus. Et Mertesacker un peu moins. Je dois être un média franchouillard alors, parce que j'ai vraiment hâte de revoir Koscielny....
Par contre c'est vrai que Jenkinson a été assez bon mais ce jeune n'est pas assez régulier.
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
La note de Bocaly c'est une blague?? Et celle de Mapou?? Les 2 montpellierains que l'on peut sortir du lot sont Cabella et Mapou , du grand n'importe quoi sur ce coup Mario, non mais Bocaly c'te blague! Pas un de ses centres n'a trouvé preneur (quand ils finissaient pas derrière le but) sinon Loulou je crois en avoir trouvé un qui a chopé le melon dans l'équipe..
J'ai pas vu le match mais le but de Podolski est quand meme pour Mapou, le ballon lui passe devant sans rien faire alors qu'il aurait du voir l'attaquant dans son dos, fermer l'angle de centre et etre plus vif sur ce genre de ballon à ras de terre.
Bon c'est quand même mieux de regarder les matchs pour faire les notes parce que là Mapou méritait juste un 9 il a été énorme !!
Non sérieusement c'est un miracle pour Arsenal d'avoir tenu le score, dommage de pas avoir pris les 3 points car à part un peu d'égarrement un début de prmière mi-temps les montpelliérains font un match fracassant pour leur entrée dans cette compétition..
Bocaly pas mal mais Hilton Sahi Cabella Mapou Belhanda et Estrada font un très très gros match de même que Arteta Podolki et Gervignho..
Un peu de bonne fois SoFoot Montpellier a été bien au dessus hier soir
roberto 2000 Niveau : District
mario durante, comme patronyme, ça claque, on dirait un avant-centre de river plate ,cela va bien avec le format so foot, mais excusez-le, hier soir il avait un problème de connexion avec la chaîne qui diffusait, quand il n'était pas dans la cuisine pour chercher une binouse.

s'il y a bien un montpelliérain qui a répondu présent, voire étouffé ses adversaires, c'est bien saihi, propre, récupérateur, accélérateur. avec lui, seul cabella a joué pleinement les deux mi-temps.
le reste de l'équipe a été timoré au début, transcendé après la pause, mis à part belhanda, pas concerné.

sinon, faut arrêter de se tripoter sur arteta, qui n'arrive pas à la cheville de diaby, qui n'a pas un dixième du talent de fabregas au même poste.mais, bon , mario a voulu faire une chronique par ordre alphabétique avant de renoncer.
Dendecuba Niveau : CFA
La note de Belhanda est justifiée mais pas pour le nombre de ballons perdus vu qu’il était souvent seul à se coltiner Gibbs et Mertesaker. Par contre son loupé en fin de match oO

Mapou a sorti le match qu’il fallait, solide dans les duels, propre à la relance, sa note ne reflète absolument pas son match et tout le monde l’a déjà souligné ;

Hormis Cabella et Saidi, les Montpelliérains sont grave sous-notés par rapport aux londoniens. Et apparemment chez So Foot on a ses petits chouchous n’es ce pas Bocaly ?

Enfin Giroud a du se sentir bien seul en voyant ses anciens potos tenir la draggée haute à Arsenal quand lui sort encore un match médiocre, sans inspiration.

PS : les supporteurs de la Paillade méritaient bien une note pour avoir chanté 90 minutes non stop et applaudi, pour la plupart, leur ancien buteur à sa sortie.
saucissonbière Niveau : CFA2
En ce qui concerne Gervinho, il est sur une bonne dynamique après son doublé contre Southampton. Je l'ai trouvé très bon.

Supporter lillois, je dois reconnaître que c'était bien lui, à une époque, le joueur le plus important de l'effectif. Même si Hazard a parfaitement comblé son départ ensuite.
C'est vrai que la note et l'appréciation de Bocaly me surprend énormément... Je ne me souviens pas d'un bon centre, mais fort bien de ballons derrière le but, de frappes dévissées (pied droit/pied gauche). Je trouve la prestation très faible. Hilton me parait juste également pour un tel niveau.
La prestation collective, sur la deuxième mi-temps, peut laisser espérer quelque chose si les joueurs du MHSC sont capables de se hisser à ce niveau de jeu sur 90min. J'ai tout de même vu un petit Arsenal, avec une défense fébrile. Mertesacker est solide dans les duels, mais techniquement c'est compliqué. Koscielny n'a pas à s'inquiéter plus que ça à mon avis.
Georges Frêches Niveau : DHR
Content de voir que les notes de sofoot interpellent quand meme. Oui sofoot vous etes bogosses et superieur a tout le monde, on le sait, faut pas trop vous contredire car vous avez la réalité ultime. Mais juste pour vous dire, Arsenal n'a pas dominé ce match, Arsenal n'a pas ecrasé ce match et meme Arsenal aurait pu et du perdre ce match et le match nul aurait été un minimum. Pourtant, selon les notes, apparemment ca a été une grosse branlée. et la seule note jolie de Saihi est affligé d'un commentaire pathétique. Les mecs, Arsenal s'est fait démonté en seconde mi temps dans les grandes largeurs, comment peuvent ils avoir de telles notes pour la seule premiere mi temps trop timide de montpellier ?! Ca en devient n'importe quoi cette condescendance vis a vis du pauvre petit Montpellier qui connait pas la LDC alors que Mario durante doit l'avoir fait 23 fois dans sa carriere dont 22 titres...
Gros matchs des montpellierains hier, Collectivement et individuellement, meme si jourdren n'est jamais decisif ou que Mounier a eu du mal a prendre le rythme (normal premiere titularisation...ah non pardon c'est qu'une merde de doublure selon sofoot). Les supporters de montpellier peuvent etre fier et contrairement au public parisien du SDF pour la France, ils ont applaudi les jours du debut a la fin, sans un brin de sifflets. Et oui, la fierté. comme dirait Thierry Rolland, Mario Durante, vous etes un salop!
"Arsenal aurait pu et du perdre ce match et le match nul aurait été un minimum" Lol ^^

Arsenal a accéléré deux fois, et a marqué deux fois. En seconde période, la fatigue a fait qu'Arsenal a joué derrière, réalisant probablement sa plus mauvaise période de la saison.

Mais à l'arrivée, sans un péno généreux, Montpellier ne marquait pas. En gros un Montpellier qui a tout donné a perdu contre un Arsenal sur une jambe et fatigué. Ca veut tout dire.
roberto 2000 Niveau : District
cher coyg, fils naturel de pierre ménés, adepte des raccourcis fumeux propres à ceux qui se sont contentés de voir un résumé sur lci, sache que sur ce match arsenal s'est fait bouffer en seconde période, il ne s'est pas contenté d'accélérer 2 fois pour marquer en autant de coups, le foot n'est pas si simple, coco. à lire ta piètre analyse, c'est plus arsenal qui a déjoué que montpellier qui a bien joué.chaque équipe a eu sa mi-temps, sauf qu'arsenal possède devant des joueurs de talent qui claquent, à la différence du mhsc. allez, reste dans ton canapé, et continue de nous régaler avec tes lumières.
Dommage pour toi, j'ai vu tout le match.
A l'arrivée, je me répète, un Arsenal moyen qui fait en seconde période sa plus mauvaise période de la saison s'impose à Montpellier qui lui a tout donné et s'est vers l'avant. A l'arrivée victoire 2-1. Donc, je me répète encore, ça veut tout dire. Arsenal peut se permettre d'être moyen en s'imposer.

Et quand on sort de telles inepties du genre " faut arrêter de se tripoter sur arteta, qui n'arrive pas à la cheville de diaby, qui n'a pas un dixième du talent de fabregas au même poste", on donne pas de leçon d'analyse aux autres. Arteta est brillant depuis le début de saison, l'un des meilleurs Gunners, et une nouvelle fois énorme hier. Diaby a lui été nul hier, ou du moins très moyen. Donc si un de nous deux doit la fermer, j'ai mon idée sur lequel.
@roberto 2000
tu connais arteta? ou tu parles sans jamais l'avoir vu jouer? personnellement j'ai mon idée sur la question car ce que tu écris a son sujet mérite la palme du footixme
ce mec est un excellent milieu de terrain polyvalent un regal a regarder il sait tout faire et le fait qu'il soit enfin reconnu n'est que justice deja a everton il etait excellent
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Losc, les disparus ?
0 19