En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 3e tour préliminaire
  3. // Bordeaux/AEK Larnaca (3-0)

La résurrection de Diabaté

Modififié
Pour son retour à la compétition, après plus de six mois d'absence, Cheick Diabaté n'a pas manqué le rendez-vous.

Face à l'AEK Larnaca, lors du troisième tour de qualif' pour la Ligue Europa, devant son public, le Malien a même marqué. Bon, sur un penalty que Thomas Touré était parti pour tirer, mais quand même. Une victoire (3-0), et un bien fou au moral du grand Cheick.

« Ça fait plaisir, et vous avez vu à quel point j'étais content ? » , interrogeait-il à chaud. « J'avais envie de faire un gros match, de revenir, de faire plaisir aux supporters, parce que j'aime ce club, et de me faire plaisir à moi-même, aussi, poursuivait-il, soulagé. Je suis content d'avoir gagné et d'avoir marqué. On a fait un grand pas, mais il faut confirmer parce que ce n'est pas fini. Le départ, c'est bien, mais c'est l'arrivée qui compte. »

De la sagesse dans le texte, et des espoirs pour son coach. « L'un des grands objectifs de la soirée, c'était de le revoir en match officiel avec les Girondins, confiait Willy Sagnol. Même si c'est sur penalty, il a encore inscrit un but, et j'espère que celui-ci va lui donner beaucoup de confiance, parce que Cheick, c'est notre atout offensif numéro un, lâchait-il. Et on a vu à quel point il a pu nous manquer la saison dernière, après sa blessure… »


Une opération – présumée – du tendon rotulien et un but plus tard, Check « no limit » Diabaté est de retour. Qu'on se le dise… LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 48 minutes Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 2
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165