1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe F
  3. //

La requête des supporters bosniens

Modififié
0 6
Samedi soir, la Bosnie s'est inclinée cruellement face au Nigeria 1-0. Une défaite synonyme d'élimination pour les hommes de Safet Susic, qui se sont vus refuser un but pour un hors-jeu imaginaire d'Edin Dzeko.

Ce dernier n'avait d'ailleurs pas oublié de mettre en lumière la prestation de l'arbitre Peter O'Leary après la rencontre : « Nous aurions dû gagner le match. Mais la prestation de l'arbitre a été honteuse. Nous allons devoir rentrer à la maison, nous sommes tristes. L'arbitre devrait rentrer à la maison aussi. Il a changé le sort de la rencontre, c'est à cause de lui que nous avons perdu. Il y avait évidemment faute sur notre capitaine. Et avant, j'ai marqué un but refusé pour hors-jeu alors que je ne l'étais pas. »

Mais la polémique ne s'arrête pas là. Une pétition a en effet été envoyée à la FIFA par les fans bosniens à l'issue du match, ayant pour demande l'exclusion de la Coupe du monde de l'arbitre néo-zélandais. La pétition rassemblerait à ce jour près de 20 000 signatures. Au-delà de la démission de l'homme en noir, les supporters de la Bosnie souhaitent également que le score de la rencontre soit changé et que la FIFA reconnaisse qu'il y a bien eu 1-1.

Pas sûr que la requête aboutisse. Le Brésil a beau être en période hivernale, Noël tombe quand même un 25 décembre. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

je regrette cette initiative de mes compatriotes qui nous fait passer pour un tas de benêts naïfs.
homme_parametre Niveau : DHR
Demander que le score soit modifié, c'est un peu illusoire, mais j'espère que cet arbitre n'ira pas plus loin...
Et les iraniens, ils peuvent faire signer la fatwa contre l'arbitre serbe ?
Ça servira sûrement à rien n'empêche que si j'étais bosnien ou croate j'aurais hyper mal au cul. Je veux dire on parle de la Cdm la, et d'équipes qui doivent construite leur histoire. Et ça doit être insupportable de voir cette histoire mise à mal par un connard en noir, dont on ne sait pas s'il est incompétent ou corrompu
Note : 1
Message posté par adis
je regrette cette initiative de mes compatriotes qui nous fait passer pour un tas de benêts naïfs.


C'est pas bien méchant à la rigueur.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 6