1. // Euro 2016
  2. // Gr. B
  3. // Angleterre- Russie (1-1)

La réponse du gouvernement français à Moscou

Modififié
0 19
La réponse ne s'est pas fait attendre.

Ce mercredi, le ministre russe des Affaires étrangères a jugé inadmissibles les arrestations de ses ressortissants après un week-end de violences à Marseille autour du match Angleterre-Russie. Dans la foulée, Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement français a répliqué, à la sortie du Conseil des ministres qui a lieu chaque mercredi.


« Des événements inacceptables se sont déroulés à Marseille entre des soi-disant supporters britanniques et russes. Tous ceux qui, de près ou de loin, ont participé à ces violences, à ces combats de rue, doivent être non seulement identifiés, mais surtout renvoyés » , a-t-il notamment déclaré.

Si Stéphane Le Foll ne cherche pas à mettre de l'huile sur le feu, il dénonce une atteinte aux valeurs du sport : « Être supporter, c'est supporter une équipe de football, ce n'est pas s'en prendre à d'autres supporters. »

Au-delà de la petite joute politique, rappelons que suite à ces violences, un Anglais est toujours dans un état critique. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J'ai du mal à comprendre comment dans le discours des politiques et des préfets, on peut mettre au même niveau les Russes et les Anglais. Les Anglais ont foutu le bordel avant leur 1er match, mais pas autant que les Russes. Et depuis hier à Lille, ce sont les Russes qui attaquent Anglais et Gallois, pas l'inverse.
c'est pas eux qu'avaient dit pourtant qu'il ne s'était rien passé à marseille?
c'est pas eux qui à la base doivent assurer la si fameuse "sécurité" des citoyens?
c'est pas eux qu'envoient des cars de crs lors des manifs pacifistes et oublient les matchs à haut risque?

ouais pour parler ils sont là ces guignols... bande de baltringues tous ces politicards

Réaction du gouvernement français: "Ce n'est pas bien.".
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 19