La réponse d'Eden Hazard

0 12
Eden Hazard n'a pas aimé être brocardé dans la presse pour son comportement après le match Belgique-Turquie. Il n'a pas aimé non plus la sanction prononcée à son encontre (3 matchs) par le sélectionneur belge, Georges Leekens.

Alors, via TB Soccer INT, la société qui gère ses intérêts, Eden Hazard s'est fendu d'une réponse. La communication du sélecteur national y est très clairement remise en cause. Comme ses choix. « Cela aurait pu être réglé par des excuses auprès du groupe, une amende ou une action auprès d'une équipe de jeunes » , stipule le communiqué.

Avant de gentiment brandir la menace d'une retraite internationale prématurée: « Son entourage personnel souffre de récurrentes attaques infondées et publiques sur son investissement, son attitude, son professionnalisme. Si cela devait perdurer, comme tout individu responsable, il serait alors contraint de prendre toutes les décisions utiles pour préserver le bien être des siens et la tranquillité de ses partenaires Diables Rouges qui ont des échéances importantes » .

A bon entendeur...

AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Eden, j'espère que tu comprends qu'aller manger un hamburger pendant que tes partenaires sont encore sur le terrain, c'est pas loin d'être impardonnable. C'est dans ton intérêt.
Mais c'est quoi ce coup de bluff ridicule ? Heureusement qu'on n'est pas au Brésil ou un pays dans le genre, où le sélectionneur serait viré (le caprice de Neymar)! Une sanction financière, hahaha, bien sûr que ce serait mieux, puisque ce n'est pas un problème pour lui. Quant aux excuses, je pense que si elles étaient venues spontanément, il n'y aurait pas eu sanction.
C'est un petit gâté, c'est tout. Il fait sa précieuse. Comme un gamin de 7 ans qui dit à ses parents qu'ils sont méchants, et qui veut quitter la maison. Je pense et j'espère que dans un pays comme la Belgique, on attache plus d'importance à la personne qu'au footballeur
Eden, prends-là ta retraite, t'auras l'air con.
Mouais, cela dit, Leekens saute sur l'occasion, lui qui aime les joueurs besogneux mais -mis à part Stoica durant six mois à Gand- n'a jamais su composer avec les joueurs/artistes.
C'est quand même d'une stupidité sans nom de sanctionner un joueur de cet âge là qui devrait théoriquement prendre les rennes de cette équipe pour les dix prochaines années (Leekens, s'il se qualifie ou non, il profitera d'un dernier défi dans un pays du Golfe comme par le passé).
2 matches, c'est très fort; c'est un de moins que Zidane pour son coup de boule, que Totti pour son crachat sur Poulsen... Bref, pour un hamburger, alors que pour trainer dans le milieu du foot, les joueurs remplacés ne restent pas les bras croisés dans leur vestiaire: soit ils montent en loge serrer des pinces, soit ils vont voir des proches...
Bref, c'est un tintamarre énorme qui bénéficie à Georges qui avait plié sous la pression populaire, renversant désormais l'opinion publique en glissant dans le conscient commun qu'Hazard est un égoïste, non professionnel,... C'est limite injurier et diffamant.
Comme il le communique, une sanction était sans doute nécessaire, mais l'ostraciser pendant 2 matches (alors qu'on en joue 6 par an) c'est d'une sévérité sans précédent. Et on remerciera le valeureux serviteur des diables Marc Wilmots qui avait claqué la porte de l'équipe nationale d'avoir participé à ce type de sanction, tout comme la ridicule Union Belge qui pense que l'hamburger d'Hazard porte plus de mal à son institution que les innombrables clowneries de Simplet De Keersmaeker et consorts qui ont fait de cette UB la pute la plus facilement baisable de la planète foot.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Metz toujours à sec
0 12