La relève du Barça est prête

0 11
La bonne santé d'un club ne se mesure pas qu'avec les résultats de son équipe première. Au Barça, en tout cas, il n'y a pas que les « grands » qui raflent tous les trophées.

Les cadets du FC Barcelone viennent en effet de remporter leur championnat. Avec 72 points et une seule défaite en 25 matchs, les Blaugranas ne peuvent plus être rejoints par l'Espanyol de Barcelone, deuxième au classement avec vingt points de retard.

Des statistiques dignes de leurs ainés.

AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Et l'équipe B qui explose tout en deuxième division !
Mes que un club !
Je crois que le Real va avoir du mal à suivre. Le Barça paie quasiment que dalle pour ses meilleurs joueurs et ça va durer encore longtemps. Même l'Espanyol suis mieux le mouvement en préparant son avenir et va surement finir par devenir une grosse écurie.

Qu'on se le dise le foot en Espagne va s'installer en Catalogne pour longtemps. Madrid et sa politique du recrutement pour compenser va avoir beaucoup de mal à suivre.

Mourinho parlait de produit fini... sauf que c'est un produit fini avec 12-13 ans de développement, Madrid ne peut pas espérer mieux qu'un produit fini avec 5 ou 6 ans de développement et encore, l'équipe sera peut-être à nouveau chamboulée.

La formation et la continuité du système de jeu dès l'age de 15/16 ans engendre un football supérieur en donnant aux joueurs 4 ans d'expérience et d'intégration dans l'équipe supplémentaire par rapport aux autres clubs. Ceux qui s'adapteront vaincront.

Heureusement que la champions league est une coupe... si c'était un championnat, il n'y aurait plus de suspense pour les 10 prochaines années.
T'as pas totalement tord mais le barça n'est pas le seul club à former ses joueurs. Manchester par exemple a aussi plein de jeunes hyper talentueux comme Smalling(defenseur central et révélation en Epl cette année) Fabio et Rafael(jumeaux back gauche et droit, déjà le niveau de la c1), Wellbeck Cleverley. Sans compter que Ferguson recrute bien mieux que le Real pour nettement moins cher avec Nani Anderson Carrick Fletcher(jeune de manchester encore!!) et Chicharito(15 tirs et 11 buts depuis le début de saison c'est énorme).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 11