La relégation improbable de Cobreloa

3 1
Si le titre de Cobresal a eu une portée symbolique importante, au regard de la catastrophe vécue par la région, la relégation de Cobreloa va, elle, beaucoup faire parler.

Le club formateur d'Alexis Sánchez va rejoindre la seconde division chilienne, après une erreur incroyable : l'adjoint Alejandro Hisis n'était pas autorisé à entraîner. En effet, une loi de l'ANFP (Fédération chilienne de football) interdit à un entraîneur de travailler dans deux équipes différentes lors d'une même saison ! Hisis était précédemment au club de Ñublense. C'est même son ancien club, qui luttait aussi pour le maintien, qui a déposé ce recours auprès de l'ANFP.

Pas de clémence du côté de la fédération chilienne. Le club s'est vu retirer trois points, et se retrouve donc relégué administrativement, à une journée de la fin du championnat chilien. Cobreloa va désormais faire appel au tribunal arbitral du sport pour annuler cette sanction.

La descente la plus stupide du monde.

RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Deja un camp de mineurs champion ça faisait pas sérieux mais alors là... Où sont les historiques Colo Colo et la U?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 1