En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

La relation étrange entre Rybolovlev et Jorge Mendes

Modififié
Suite, et pas encore fin, des révélations de Football Leaks.

Après son attaquant colombien, Radamel Falcao, l'AS Monaco voit son propriétaire, Dmitri Rybolovlev, être épingle par Football Leaks. Ce mercredi, Mediapart a publié un article concernant les manigances étranges entre le propriétaire de l'ASM et l'agent portugais Jorge Mendes, qui a placé de nombreux joueurs sur le Rocher, de Falcao à James Rodríguez en passant par Moutinho et Ricardo Carvalho.

Premier fait étrange, le milliardaire russe disposerait d'un fonds d'investissement, nommé Browsefish Limited et basé à Chypre, avec lequel il aurait acheté des parts de douze footballeurs, dont Fabinho, actuellement à l'AS Monaco et qui a pour agent un certain Jorge Mendes. Une magouille qui aurait rapporté pas moins de 6,85 millions d'euros à Gestifute, l'agence du Portugais.

C'est là qu'intervient le deuxième fait très étrange, celui du transfert de Fabinho à Monaco. En janvier 2014, alors que Fabinho est prêté à Monaco par Rio Ave, Browsefish Limited achète à Jorge Mendes 48,5% du joueur pour 2,325 millions d'euros. Un an plus tard, Gestifute rachète la part de Fabinho pour seulement un million d'euros, avant que Monaco ne réalise le transfert du Brésilien en juin 2015. À six mois près, le club monégasque achetait donc un joueur qui appartenait déjà pour moitié à Rybolovlev.


De plus, Mediapart révèle que le document officiel de l'AS Monaco transmis au système de régulation des transferts de la FIFA indique que Fabinho a été acheté pour dix centimes d'euros, et non pas pour cinq à six millions d'euros comme annoncé. Pour le journal français, cela ne fait pas de doute, « cela ressemble fort à une opération de TPO déguisée au profit de Jorge Mendes » .

Vous avez dit escroquerie ? SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 16 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6