En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Réforme

La réforme élitiste de l'UEFA

Modififié
Vous avez dit ligue fermée ?

Ce vendredi, l'UEFA a annoncé du changement concernant le format de la Ligue des champions sur la période 2018-2021. À partir de 2018, les quatre meilleurs championnats au coefficient UEFA disposeront de quatre équipes directement qualifiées pour la phase de groupes, sans même passer par les barrages, comme c'était le cas pour le quatrième de Premier League, Liga et Bundesliga.


Si on prend le classement UEFA de cette année, c'est l'Italie la grande gagnante de cette réforme. En étant quatrième au classement, la Serie A disposait jusqu'à présent de deux équipes directement qualifiées en poules, et une autres en barrages. Dans deux ans, s'ils restent accrochés à cette place, les clubs italiens auront donc quatre représentants en poules.

Seule bonne nouvelle pour les clubs français, le barrage deviendra un peu plus simple sans les clubs italiens, anglais, allemands et espagnols. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9