1. //
  2. // Réforme

La réforme élitiste de l'UEFA

Modififié
327 98
Vous avez dit ligue fermée ?

Ce vendredi, l'UEFA a annoncé du changement concernant le format de la Ligue des champions sur la période 2018-2021. À partir de 2018, les quatre meilleurs championnats au coefficient UEFA disposeront de quatre équipes directement qualifiées pour la phase de groupes, sans même passer par les barrages, comme c'était le cas pour le quatrième de Premier League, Liga et Bundesliga.


Si on prend le classement UEFA de cette année, c'est l'Italie la grande gagnante de cette réforme. En étant quatrième au classement, la Serie A disposait jusqu'à présent de deux équipes directement qualifiées en poules, et une autres en barrages. Dans deux ans, s'ils restent accrochés à cette place, les clubs italiens auront donc quatre représentants en poules.

Seule bonne nouvelle pour les clubs français, le barrage deviendra un peu plus simple sans les clubs italiens, anglais, allemands et espagnols. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Allez, je repost :

"Money Money Money"
L'UEFA Abba le vrai football...
Pas mal +1 pour la blague musicale
zinczinc78 Niveau : CFA
Bon, bah il nous reste deux ans pour passer devant l'Italie. Après 2018, les 4 premiers championnats seront protégés pour toujours..
Voila la série A en profite alors que l'on aurait du passer devant eux si les clubs Français avaient joués le jeux...
Note : 1
Autant je trouvais ça intelligent et normal que Platini ait voulu ouvrir la Champions, autant je trouve que cette réforme est un grand pas en arrière.
Réduire le nombre de participants issus des barrages est franchement regrettable et l'accès à la Ligue des Champions pour des championnats moins importants comme le Danemark, la Roumanie, la Suisse va désormais devenir compliqué.

Ce qui est dommage, parce que Midtjylland, Copenhague, le Steua ou Bâle ont finalement bien fait suer leurs adversaires ces dernières saisons.

Mais l'UEFA veut sa Ligue des Masters alors il l'aura.
Note : 3
Sincèrement, ça me révolte ce truc. D'autant plus que tout le monde a l'air de s'en satisfaire, je n'entends aucun "petit" club gueuler. Je ne comprends pas. Au nom de quoi, on acte par décret, que maintenant les Italiens auront 4 clubs d'office en CL?! Surtout quand on voit leurs résultats récents. Putain ça me choque tellement cette réforme!
"Seule bonne nouvelle pour les clubs français, le barrage deviendra un peu plus simple sans les clubs italiens, anglais, allemands et espagnols."

Si seulement on se faisait taper uniquement par les clubs italiens, anglais, allemands et espagnols...

Des danois, des suisses, des belges et des azéris ouais !
Didierdrogba Niveau : District
Pa une bonne réforme c'est sur mais l'UEFA n'a pas trop le choix car les gros clubs ont déjà discuté entre eux pour évoquer une ligue fermée (Super League) et c'est surement un moyen de garder la main. Et puis j'avoue qu’égoïstement je préfère voir jouer le 4ème de PL, Liga, Bundelsiga, Serie A que des petits clubs de l'Est sur des terrains pourris. J'attends vos critiques...
Message posté par landzaat86
Voila la série A en profite alors que l'on aurait du passer devant eux si les clubs Français avaient joués le jeux...


La question n'est pas là. La question n'est pas qu'on n'en profite pas (d'ailleurs on en profite), mais la question est de savoir qu'il y a une réforme unilatérale qui est ouvertement faite pour protéger certains clubs. Et ça, c'est la négation même du sport!
Ca y est, on tend de plus en plus vers leur ligue fermé.

J'aurais voulu naitre plus tôt et connaitre les surprises européennes et les exploits d'outsiders parce que c'est pas demain que ça va arriver.

C'est proprement scandaleux.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
327 98