1. //
  2. // Coupes d'Europe

La réforme des qualifications européennes

Modififié
1 7
Les finalistes de coupe nationale ne pourront plus se qualifier pour l'Europe. En clair, c'est la décision qui a été prise par l'UEFA aujourd'hui au cours de la réunion des 54 fédérations européennes en Croatie.

Dans de nombreux pays et en France, la Coupe de la Ligue offre une place en Ligue Europa. Mais quand le vainqueur est déjà qualifié en championnat, il faut bien redistribuer sa place. Jusqu'à maintenant, c'était son adversaire, l'autre finaliste de la Coupe de la Ligue donc, qui en héritait. Désormais, le ticket sera donné au club le mieux classé en championnat et arrivé au pied des places qualificatives pour les coupes d'Europe.

Si cette règle doit encore être entérinée pour être valable à partir de la saison 2015/2016, Brandão sait déjà qu'il votera contre. UB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

c'est plus juste comme ça.
une équipe a plus de mérite de finir bien classé sur 38 matchs que d'être en finale d'une coupe,surtout de la coupe de la ligue pendant laquelle beaucoup de clubs font jouer l'équipe B.
Gareth Root Bale Niveau : Loisir
Effectivement ça va dans le bon sens, assez rare pour être noté. Et peut être que certains la joueront plus sérieusement.
Ca sert à rien pour nous, de toute façon, puisque si même Sainté (5ème) et Nice (4ème) se font sortir par des clubs chypriotes et Danois... Ca va pas changer grand chose !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Sertic sonne la révolte
1 7