La refonte du championnat argentin

Modififié
6 11
La Primera Division est en pleine révolution.

Le championnat de première division argentine va connaître un double changement comme l'a expliqué mardi Luis Segura, le président de la Fédération argentine de football. Dans un premier temps, il devrait connaître un agrandissement et passer de 20 à 30 équipes. La proposition de l'ancien président de la Fédé aujourd'hui décédé, Julio Grondona, d'augmenter le nombre d'équipes dans le championnat a été approuvée par les diffuseurs télé. À l'issue de cette saison, on aura donc dix équipes supplémentaires de seconde division qui vont investir l'élite du football argentin. Le championnat sera alors divisé en deux groupes de quinze équipes, un peu à la manière du championnat NBA.

Dans un second temps et en plus de cet élargissement, l'Argentine va caler son calendrier sur celui des championnats européens et ainsi s'aligner sur les fenêtres de transfert européennes. Pour réussir la transition, un championnat court de février à juin devrait avoir lieu avant que, dès août 2015, l'Argentine adopte le rythme européen.

Un beau chantier et un bel hommage à Grondona pour tenter de relancer l'intérêt du championnat argentin. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pas sur que ça va améliorer le niveau du championnat avec Temperley, Sarmiento, Nueva Chicago ou Colon en Primera Division
Donc plus de promotion/relegation?
Et je termine : le plus important etant quand meme la fin du systeme " ouverture/fermeture" . C est bien qu ils ne s europeanisent pas completement ceci dit.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 11