1. //
  2. // 2012/2013
  3. // Présentations des équipes

La reconquête marseillaise

Dixième la saison dernière, l’OM veut croire à son renouveau en se disant que maintenant, au moins, tout le monde tire dans le même sens. Sans polémiquer, on ne retient que le meilleur. Le quart de finale de Ligue des Champions, par exemple.

Le bilan de l’été
Le staff rescapé de la saison dernière le sait pertinemment : la saison s’est jouée au 31 août. Lorsque l’OM a tenté de la faire à l’envers à Gignac avant de s’acheter soudainement une éthique lorsque l’agent d’Amauri s'est permis de demander une surenchère. De quoi presque raviver le fantôme de RLD : en 2001, l’homme aux claquettes n’avait pas trouvé l’attitude de Jardel correcte et ne l’avait pas fait signer. Résultat, Marseille avait fini dans les cinq pires attaques de Ligue 1, pendant que le Brésilien fourrait 40 fois avec le maillot du Sporting. Alors oui, cette année, le mercato de l’OM est triste. Mais bien le démarrer ne sert à rien. Ce qui compte, c’est de bien le finir.

Le coefficient de résistance au PSG
50%. Depuis quelques saisons, les deux équipes ont compris comment faire marcher la machine. Au lieu de faire deux matchs nuls cadenassés, bien chiants pour les spectateurs - des coups à se mettre Canal à dos -, chacun se donne un match. Soit, comme en 2008-09, Marseille perd à domicile, Paris rend la politesse au printemps. Soit, chacun domine nettement chez soi. C’est cool, les supporters sont contents, et trois points, c’est toujours mieux que deux. Marseille gagnera donc au Vélodrome au forceps face à une équipe méconnaissable. Par contre au Parc, ça pue la manita.

Ça va se terminer comme ça, le 21 décembre 2012
Et soudain, la lumière surgit. En plein match, un rayon venu du ciel transperce les nuages, façon Cinquième élément. Il vient chercher sa Liloo Dallas Multipass, en la personne de Margarita Louis-Dreyfus. Problème, si Elie Baup a fait un peu de muscu ces derniers temps, ce n’est pas non plus Bruce Willis. Tout l’entourage finit brûlé. Moche à voir.

Le portrait robot
50% : Kojak – Poils crâniens plutôt discrets.
50% : Grèce – Un gros passé OK, mais maintenant, il n’y a plus d’argent.

La banane de la saison
L’état d’esprit retrouvé. Tout devait être la faute du vilain Deschamps, ce coach qui n’hésite pas à brouiller Cheyrou et André Ayew pour mieux les mettre en concurrence. Heureusement, cette saison, le vestiaire de l’OM n’a que des copains, que des types prêts à mourir les uns pour les autres. Évidemment, ça ne tient même pas jusqu’à la première journée. Preuve en est, la "sortie" en amical d'Amalfitano...

Le type à suivre
Raffidine Abdullah. Pour l’instant, Elie Baup l’appelle encore Abdoulaye, comme la secte de Doc Gynéco. Mais il ne faut pas s’y tromper. Celui qui a lancé Sissoko à Toulouse à 18 ans sait à qui il a affaire avec le minot du centre de formation marseillais. Milieu défensif tonique, Abdullah sait relancer aussi efficacement que proprement. Mathieu Flamini ? C’est qui ça, un acteur de Plus belle la vie ?

Ce qu’il va se passer cette saison
L’OM ne va pas vraiment régaler. Mais l’OM va faire le travail, gagner les matchs qu’il faut gagner et, enfin, offrir un bilan présentable à domicile. Les deux coupes vont être bazardées mais au final, le club finira sur le podium, derrière Paris et Lille. Quel chance d’être dans le championnat de France.

La banderole de supporters
« Ibra te faire enculer »

Le derby débile de la saison
L'Olympico, rebaptisé le « Sans-un-euro  » , contre l’Olympique Lyonnais.

La chanson de la saison
50 cent – "Window Shopper"
Youtube


Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Pas mal le parallèle avec la Grèce, ainsi que "Window shopper" en tant que choix de la chanson ...

Sinon, j'espère quand même que l'OM sera "présentable" cette saison ... et qu'on ne se mange pas une manita de nos amis parisiens ....
Olympique du Milieu Niveau : District
On va se régaler.

Fini les titres et l'esprit de la gagne inculqué par Didier Deschamps.

On a retrouvé l'OM et un véritable organigramme :

Décisionnaire:Gros parrains mafia locale
Président/Boss du club:Anigo
Pantins:Vince Labrune/Margarita
et un entraineur avec des soucis judiciaires.

Toutes les conditions sont donc réunies pour que l'OM soit ce qu'il est, un club instable, ingérable et gangréné.

Vivement la rouste face au PSG. La bise à Rachid Z.
Sombre avenir en somme.. Et encore, là c'est en comptant que Rémy, Nkoulou et Azpilicueta restent au club, ce qui est loin d'être une évidence.
Note : 3
On prend les mêmes et on recommence la qualité de l'effectif est catastrophique, Anigo tiendra toujours par les co.illes le SW et club entier, les anciens ultras ont déserté le Vélodrome ils sont tous dans les bars de la ville, des mecs du milieu se feront toujours masser à la Commanderie par les kinés de l'OM, les joueurs se feront braquer à part ça tout va bien à Marseille...
Le problème numero un de l'OM à toujours été José Anigo. Déjà en finale de C3 face à Valence lorsqu'il sort N'Diaye meilleur joueur olympien après le carton rouge de Barthe il avait fait une grave erreur. Mais à la limite on peut comprendre. Ce que je comprends pas en revanche c'est cette liste impressionante de recrutement pourris made in José Anigo : Pedro Mendoza, Gimenez, Ingesson, Vachousek, Koke, Moussilou et j'en passe et des meilleurs comme Gignac. Dans le tas il a eu Valbuena, Kaboré. Mais aussi des dossiers trés mal gérés : Niang, Ben Arfa, Lucho. Bref à Marseille faut faire le ménage avant de voir grand et va falloir décider de changer l'organigramme qui fait de la politique et pas du foot.
José anigo je peux plus le voir... Le mec à tout fait pour se mettre les supporters dans la poche et les retourner contre Deschamps... Merde quoi Deschamps c'est le mec qui a apporté la LDC à Marseille, c'est le mec qui a refait gagner ce club, alors un peu de respect. C'est quoi Anigo ? Un mafieux rien de plus.
Olympique du Milieu Niveau : District
en 2004 il sort Meriem si ma mémoire est bonne, seul lien entre sa défense à 5 et Drogba, qui nous emmène à lui tout seul en finale.

Mais ça à la limite c'est rien...

José est à l'origine du départ de Perrin, qui nous avait ramené en LDC, de Jean Fernandez, qui avait reconstruit l'équipe, de Gerets, même si certains me diront que non, et de Deschamps le gagneur.

Le transfert de Gignac et son salaire faramineux (qui plombe les finances olympiennes depuis 2 saisons) et dont l'agent n'est autre que JC Cano, proche d'anigo et du grand bandittisme marseillais ont scellé le sort de Deschamps à marseille lequel souhaitait un attaquant confirmé pour franchir un palier en LDC, pas une buse pesant 100 kg.

Pauvre OM ... Bonne mère, priez pour nous ...
Toutes les personnes à qui la parole est donnée ont un intérêt à ce qu'Anigo soit là ou il est. C'est ça qui est malheureux: Les dirigeants, les présidents d'assos et leurs petits soldats... Dans le stade on t'interdit de faire entrer une banderole anti-Anigo, par contre on a pas eu de mal à voir fleurir les mots doux sur Deschamps, surtout du côté des oranges du virage sud...
Et quand enfin ça perce (tag à la commanderie "Anigo casse toi", ou la banderole en amical par la section hérault, parce qu'eux ne se font pas rincer par ce système), c'est immédiatement étouffé avec une efficacité incroyable... Pourtant je pense que 90% des supps marseillais voudraient voir cette mycose quitter le club.
Il faut donner la parole aux autres que les soldats de José. ça me déçoit: pour des gens qui sont sensés savoir parler haut et fort, nous les marseillais nous laissons bien facilement bayonner...
Bâillonner* pardon!
Olympique du milieu: Sans oublier l'affaire Deruda (m'enfin ça rejoint le départ de Fernandez...), et je n'ai jamais trop compris où étaient partis les sous de Drogba... Sur Luyindula et Fiorèse c'est ça?
Ce mec a les bras longs à quel point pour que personne ne se penche sérieusement sur son cas?
RLD et Margarita doivent connaître des mecs encore bien plus méchants, capable de l'envoyer lui et ses potes sur l'île d'Elbe...
Alors pourquoi cela n'a jamais été fait? Il ne les tient pas par les coucougnettes eux aussi quand meme...
MDRRR le '' sans un euros '' ma tuééé la
Et dire qu'il aurait suffi...
De 2 renforts offensifs au milieu (Martin, Del Piero?)+ 1 Arrière Gauche confirmé.
et d'UN départ essentiel, celui du chauve.
Deschamps c'était la caution internationnale de l'OM.
Quoiqu'en disent certains, il manquait peu pour faire une belle équipe.
Encore 17 ans de galère???
j'en viens de plus en plus à me demander si une bonne grosse saison de *merde* ne serait pas la solution au problème Anigo. Comme sa plus d'excuse Deschamps ou autre, il est seul aux manette donc si sa plante il dégage une bonne fois pour toute
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
@Margauxrita

Je cherche absolument pas à défendre le Nigaud mais l'argent de Drogba a été remis sur Luyindula, Pedretti, Costa, Bamogo...
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Le Nigaud a les bras tellement longs qu'il peut toucher ses pieds sans se baisser.
VanPersie021 Niveau : Loisir
@OuinOuinOuin Nigaud, Julien Dray, même combat
Note : -1
amis marseillais - que de pessimisme...sur chaque ligne vous avez des joueurs très valables et expérimentés

qd on voit le parcours de Montpellier l'an passé avec une équipe qui faisait pas forcément rêver, je vois pas pourquoi l'OM irait pas chercher le podium

y'a que le losc qui sera dur à aller chercher pour la 2ème place, mais derrière c'est largement ouvert sérieux (cfr. les recrutements de l'ol, bordeaux, rennes etc. - on est tous à la même enseigne non?)

c'est quand même pas anigo qui joue sur le terrain
Excellente idée cette banderole : « Ibra te faire enculer* »

Sinon on n'a plus qu'a prier pour qu'aucun des joueurs ne se blesse ou soit suspendu durant la saison pour limiter la casse. Vivement 2014 pour le nouveau stade et pour qu'un bon vieux gros mafieux russe débarque et injecte des roubles dans le club.
Et sinon vous oubliez de parler de la coupe de la ligue ? Et oui ça fait 3 saisons consécutives qu'on la gagne ...
@Ouinouinouin: C'est vrai, c'était une vraie question, je ne savais vraiment pas, à croire que j'avais réussi à oublier les Bamogo, Pedretti, et autres échecs que tu sites. Merci pour ce rappel douloureux mais nécessaire !!! :)

@Tojiro69: C'est vrai mais il n'y a aucune profondeur de banc... Si on vend (MBIA, AZPI), c'est sûrement pour faire des paris douteux (on entend parler de Bong...Boenish...) Alors si Nkoulou, Diarra ou Fanni se blessent c'est la fin. Sans compter la CAN qui nous fait si mal.
A montpellier, je pense que la différence a été faite grâce à un groupe SAIN. C'est tout ce qu'il n'y a pas à l'OM, et même si on s'en sort 3 ou 4ème cette année en étant épargnés par les blessures, ça continuera de me gêner. Je voudrais un OM clean...
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
Un yacht Bouygues Telecom???
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 1 heure Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 1 heure Gelson Fernandes direction Francfort 1
il y a 3 heures Ederson Moraes vers Manchester City 17 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 24
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 27 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41
Article suivant
Bastia, la nouvelle hype ?