1. //
  2. // 2012/2013
  3. // Présentations des équipes

La reconquête marseillaise

Dixième la saison dernière, l’OM veut croire à son renouveau en se disant que maintenant, au moins, tout le monde tire dans le même sens. Sans polémiquer, on ne retient que le meilleur. Le quart de finale de Ligue des Champions, par exemple.

0 20
Le bilan de l’été
Le staff rescapé de la saison dernière le sait pertinemment : la saison s’est jouée au 31 août. Lorsque l’OM a tenté de la faire à l’envers à Gignac avant de s’acheter soudainement une éthique lorsque l’agent d’Amauri s'est permis de demander une surenchère. De quoi presque raviver le fantôme de RLD : en 2001, l’homme aux claquettes n’avait pas trouvé l’attitude de Jardel correcte et ne l’avait pas fait signer. Résultat, Marseille avait fini dans les cinq pires attaques de Ligue 1, pendant que le Brésilien fourrait 40 fois avec le maillot du Sporting. Alors oui, cette année, le mercato de l’OM est triste. Mais bien le démarrer ne sert à rien. Ce qui compte, c’est de bien le finir.

Le coefficient de résistance au PSG
50%. Depuis quelques saisons, les deux équipes ont compris comment faire marcher la machine. Au lieu de faire deux matchs nuls cadenassés, bien chiants pour les spectateurs - des coups à se mettre Canal à dos -, chacun se donne un match. Soit, comme en 2008-09, Marseille perd à domicile, Paris rend la politesse au printemps. Soit, chacun domine nettement chez soi. C’est cool, les supporters sont contents, et trois points, c’est toujours mieux que deux. Marseille gagnera donc au Vélodrome au forceps face à une équipe méconnaissable. Par contre au Parc, ça pue la manita.

Ça va se terminer comme ça, le 21 décembre 2012
Et soudain, la lumière surgit. En plein match, un rayon venu du ciel transperce les nuages, façon Cinquième élément. Il vient chercher sa Liloo Dallas Multipass, en la personne de Margarita Louis-Dreyfus. Problème, si Elie Baup a fait un peu de muscu ces derniers temps, ce n’est pas non plus Bruce Willis. Tout l’entourage finit brûlé. Moche à voir.

Le portrait robot
50% : Kojak – Poils crâniens plutôt discrets.
50% : Grèce – Un gros passé OK, mais maintenant, il n’y a plus d’argent.

La banane de la saison
L’état d’esprit retrouvé. Tout devait être la faute du vilain Deschamps, ce coach qui n’hésite pas à brouiller Cheyrou et André Ayew pour mieux les mettre en concurrence. Heureusement, cette saison, le vestiaire de l’OM n’a que des copains, que des types prêts à mourir les uns pour les autres. Évidemment, ça ne tient même pas jusqu’à la première journée. Preuve en est, la "sortie" en amical d'Amalfitano...

Le type à suivre
Raffidine Abdullah. Pour l’instant, Elie Baup l’appelle encore Abdoulaye, comme la secte de Doc Gynéco. Mais il ne faut pas s’y tromper. Celui qui a lancé Sissoko à Toulouse à 18 ans sait à qui il a affaire avec le minot du centre de formation marseillais. Milieu défensif tonique, Abdullah sait relancer aussi efficacement que proprement. Mathieu Flamini ? C’est qui ça, un acteur de Plus belle la vie ?

Ce qu’il va se passer cette saison
L’OM ne va pas vraiment régaler. Mais l’OM va faire le travail, gagner les matchs qu’il faut gagner et, enfin, offrir un bilan présentable à domicile. Les deux coupes vont être bazardées mais au final, le club finira sur le podium, derrière Paris et Lille. Quel chance d’être dans le championnat de France.

La banderole de supporters
« Ibra te faire enculer »

Le derby débile de la saison
L'Olympico, rebaptisé le « Sans-un-euro  » , contre l’Olympique Lyonnais.

La chanson de la saison
50 cent – "Window Shopper"
Youtube


Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Pas mal le parallèle avec la Grèce, ainsi que "Window shopper" en tant que choix de la chanson ...

Sinon, j'espère quand même que l'OM sera "présentable" cette saison ... et qu'on ne se mange pas une manita de nos amis parisiens ....
Olympique du Milieu Niveau : District
On va se régaler.

Fini les titres et l'esprit de la gagne inculqué par Didier Deschamps.

On a retrouvé l'OM et un véritable organigramme :

Décisionnaire:Gros parrains mafia locale
Président/Boss du club:Anigo
Pantins:Vince Labrune/Margarita
et un entraineur avec des soucis judiciaires.

Toutes les conditions sont donc réunies pour que l'OM soit ce qu'il est, un club instable, ingérable et gangréné.

Vivement la rouste face au PSG. La bise à Rachid Z.
Sombre avenir en somme.. Et encore, là c'est en comptant que Rémy, Nkoulou et Azpilicueta restent au club, ce qui est loin d'être une évidence.
Note : 3
On prend les mêmes et on recommence la qualité de l'effectif est catastrophique, Anigo tiendra toujours par les co.illes le SW et club entier, les anciens ultras ont déserté le Vélodrome ils sont tous dans les bars de la ville, des mecs du milieu se feront toujours masser à la Commanderie par les kinés de l'OM, les joueurs se feront braquer à part ça tout va bien à Marseille...
Le problème numero un de l'OM à toujours été José Anigo. Déjà en finale de C3 face à Valence lorsqu'il sort N'Diaye meilleur joueur olympien après le carton rouge de Barthe il avait fait une grave erreur. Mais à la limite on peut comprendre. Ce que je comprends pas en revanche c'est cette liste impressionante de recrutement pourris made in José Anigo : Pedro Mendoza, Gimenez, Ingesson, Vachousek, Koke, Moussilou et j'en passe et des meilleurs comme Gignac. Dans le tas il a eu Valbuena, Kaboré. Mais aussi des dossiers trés mal gérés : Niang, Ben Arfa, Lucho. Bref à Marseille faut faire le ménage avant de voir grand et va falloir décider de changer l'organigramme qui fait de la politique et pas du foot.
José anigo je peux plus le voir... Le mec à tout fait pour se mettre les supporters dans la poche et les retourner contre Deschamps... Merde quoi Deschamps c'est le mec qui a apporté la LDC à Marseille, c'est le mec qui a refait gagner ce club, alors un peu de respect. C'est quoi Anigo ? Un mafieux rien de plus.
Olympique du Milieu Niveau : District
en 2004 il sort Meriem si ma mémoire est bonne, seul lien entre sa défense à 5 et Drogba, qui nous emmène à lui tout seul en finale.

Mais ça à la limite c'est rien...

José est à l'origine du départ de Perrin, qui nous avait ramené en LDC, de Jean Fernandez, qui avait reconstruit l'équipe, de Gerets, même si certains me diront que non, et de Deschamps le gagneur.

Le transfert de Gignac et son salaire faramineux (qui plombe les finances olympiennes depuis 2 saisons) et dont l'agent n'est autre que JC Cano, proche d'anigo et du grand bandittisme marseillais ont scellé le sort de Deschamps à marseille lequel souhaitait un attaquant confirmé pour franchir un palier en LDC, pas une buse pesant 100 kg.

Pauvre OM ... Bonne mère, priez pour nous ...
Toutes les personnes à qui la parole est donnée ont un intérêt à ce qu'Anigo soit là ou il est. C'est ça qui est malheureux: Les dirigeants, les présidents d'assos et leurs petits soldats... Dans le stade on t'interdit de faire entrer une banderole anti-Anigo, par contre on a pas eu de mal à voir fleurir les mots doux sur Deschamps, surtout du côté des oranges du virage sud...
Et quand enfin ça perce (tag à la commanderie "Anigo casse toi", ou la banderole en amical par la section hérault, parce qu'eux ne se font pas rincer par ce système), c'est immédiatement étouffé avec une efficacité incroyable... Pourtant je pense que 90% des supps marseillais voudraient voir cette mycose quitter le club.
Il faut donner la parole aux autres que les soldats de José. ça me déçoit: pour des gens qui sont sensés savoir parler haut et fort, nous les marseillais nous laissons bien facilement bayonner...
Bâillonner* pardon!
Olympique du milieu: Sans oublier l'affaire Deruda (m'enfin ça rejoint le départ de Fernandez...), et je n'ai jamais trop compris où étaient partis les sous de Drogba... Sur Luyindula et Fiorèse c'est ça?
Ce mec a les bras longs à quel point pour que personne ne se penche sérieusement sur son cas?
RLD et Margarita doivent connaître des mecs encore bien plus méchants, capable de l'envoyer lui et ses potes sur l'île d'Elbe...
Alors pourquoi cela n'a jamais été fait? Il ne les tient pas par les coucougnettes eux aussi quand meme...
MDRRR le '' sans un euros '' ma tuééé la
Et dire qu'il aurait suffi...
De 2 renforts offensifs au milieu (Martin, Del Piero?)+ 1 Arrière Gauche confirmé.
et d'UN départ essentiel, celui du chauve.
Deschamps c'était la caution internationnale de l'OM.
Quoiqu'en disent certains, il manquait peu pour faire une belle équipe.
Encore 17 ans de galère???
j'en viens de plus en plus à me demander si une bonne grosse saison de *merde* ne serait pas la solution au problème Anigo. Comme sa plus d'excuse Deschamps ou autre, il est seul aux manette donc si sa plante il dégage une bonne fois pour toute
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
@Margauxrita

Je cherche absolument pas à défendre le Nigaud mais l'argent de Drogba a été remis sur Luyindula, Pedretti, Costa, Bamogo...
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Le Nigaud a les bras tellement longs qu'il peut toucher ses pieds sans se baisser.
VanPersie021 Niveau : Loisir
@OuinOuinOuin Nigaud, Julien Dray, même combat
Note : -1
amis marseillais - que de pessimisme...sur chaque ligne vous avez des joueurs très valables et expérimentés

qd on voit le parcours de Montpellier l'an passé avec une équipe qui faisait pas forcément rêver, je vois pas pourquoi l'OM irait pas chercher le podium

y'a que le losc qui sera dur à aller chercher pour la 2ème place, mais derrière c'est largement ouvert sérieux (cfr. les recrutements de l'ol, bordeaux, rennes etc. - on est tous à la même enseigne non?)

c'est quand même pas anigo qui joue sur le terrain
Excellente idée cette banderole : « Ibra te faire enculer* »

Sinon on n'a plus qu'a prier pour qu'aucun des joueurs ne se blesse ou soit suspendu durant la saison pour limiter la casse. Vivement 2014 pour le nouveau stade et pour qu'un bon vieux gros mafieux russe débarque et injecte des roubles dans le club.
Et sinon vous oubliez de parler de la coupe de la ligue ? Et oui ça fait 3 saisons consécutives qu'on la gagne ...
@Ouinouinouin: C'est vrai, c'était une vraie question, je ne savais vraiment pas, à croire que j'avais réussi à oublier les Bamogo, Pedretti, et autres échecs que tu sites. Merci pour ce rappel douloureux mais nécessaire !!! :)

@Tojiro69: C'est vrai mais il n'y a aucune profondeur de banc... Si on vend (MBIA, AZPI), c'est sûrement pour faire des paris douteux (on entend parler de Bong...Boenish...) Alors si Nkoulou, Diarra ou Fanni se blessent c'est la fin. Sans compter la CAN qui nous fait si mal.
A montpellier, je pense que la différence a été faite grâce à un groupe SAIN. C'est tout ce qu'il n'y a pas à l'OM, et même si on s'en sort 3 ou 4ème cette année en étant épargnés par les blessures, ça continuera de me gêner. Je voudrais un OM clean...
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
Un yacht Bouygues Telecom???
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Bastia, la nouvelle hype ?
0 20