La recette Van Gaal

Modififié
0 12
Tous les grands entraîneurs ont leurs petits secrets. Une partie de ceux de Louis van Gaal a été dévoilée, ce dimanche, sur la BBC 5 Live Radio.

David Endt, proche du Pélican pendant ses années à la tête de l'Ajax d'Amsterdam (1988-1997), a révélé aux auditeurs une partie de la recette Van Gaal. L'ancien membre du bureau marketing de l'Ajax a ainsi déclaré que le technicien néerlandais savait créer une spirale victorieuse au sein de ses différents clubs. « Louis organisait tout de manière si méticuleuse qu'il y avait très peu de chances que ça se passe mal. Il arrivait à créer une atmosphère dans tout le club, une atmosphère qui englobait tout le monde, du jardinier à l'équipementier. [...] Après un match, il était le premier arrivé sur le terrain d'entraînement. Il serrait la main de tout le monde en disant "Félicitations, nous avons encore gagné." [...] Cela peut sembler un peu exagéré, mais ça marchait parce que tout le monde se sentait concerné et avait l'impression de faire partie d'une équipe victorieuse. »

Sir Alex Ferguson avoue ne pas être convaincu.

GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Slim Shady
Est bah putain c'est sur que sa marche hein on la vu hier, je sens qu'on va même pas aller en ligue des champions meme avec tt ce qu'on a depenser
apparemment cette recette marche super bien car a ce stade Mau U a le même nombre de points qu'avec Moyes
A mettre au crédit du Manchester de Van gaal et Moyes, beaucoup moins de scandale d'arbitrage que sous l'ère Fergusson...

traitez moi de fou je m'en fiche, cette équipe m'insupporte moins que par le passé.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 12