La recette de Klopp

Modififié
0 9
Vainqueur 1-4 à Manchester City, le Liverpool de Jürgen Klopp calme tout le monde depuis son arrivée sur les bords de la Mersey.

Des Reds qui ont dominé la partie d'une main de fer, faisant déjouer leurs adversaires du début à la fin. Seul faux pas, ce petit but encaissé, mais qui n'est qu'un petit cumulus dans le grand ciel bleu.

Dans une interview accordée au média américain NBC, Jürgen Klopp a expliqué la tactique qu'il avait mise en place pour contrecarrer les plans des Citizens : « Ce que nous avions à faire, c'était de perturber leur schéma de jeu parce que si tu les laisses jouer comme ils veulent, tu n'as aucune chance. C'est ce que nous avons essayé de faire. Ça a été la première étape dans le jeu. Ce n'est pas facile parce que nous n'avons pas très bien défendu, on a eu quelques problèmes sur les côtés et nous ne bougions pas assez dans l'axe. Mais quand on avait le ballon, notre contre-attaque n'était vraiment pas mauvaise, c'était vraiment bien. Nous avons mis trois buts magnifiques et ensuite, on les a laissés jouer un petit peu et ils sont revenus, car le but d'Agüero n'est pas un hasard. C'est ce qui arrive quand on laisse jouer les adversaires. »

Il ne reste plus qu'à faire mijoter le tout quelques semaines. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Qu'est ce que ca fait du bien de voir un entraineur qui parle tactique...
Message posté par oli2a
Qu'est ce que ca fait du bien de voir un entraineur qui parle tactique...


exactement ! c est bien trop rare, sans faire mon snobinard moi ce qui m interesse le plus et auquel je n ai pas accés, c'est les plans de bataille des coachs, les ficelles en interne que je suis pas capable de voir une fois devant le match.
Oui enfin faut pas non plus avoir fait math sup pour deviner que c'est plus facile de gagner quand tu "empêches l'adversaire de jouer". Savoir comment il l'a empêché de jouer serait déjà plus intéressant et une vraie leçon tactique.
Sinon je t'invite à découvrir le titre de sa prochaine leçon tactique : "ne pas encaisser de buts permet de ne pas perdre".
Saint Just Niveau : DHR
Pour info LVG parle tout le temps tactiques dans ses interviews. Mais c'est vrai qu'en général c'est très rare chez les coachs !
BeepBeepInMyJeep Niveau : District
Bah j'aime beaucoup Klopp mais en l’occurrence son analyse tactique telle que présentée ici casse pas trois pattes à un canard.

"Ouai ouai on les a empêché de jouer leur jeu" (c'est à dire? Quel jeu mettent-ils en place? Comment vous avez fait?)

"Après sur les contre attaques on était vraiment pas mal". Ouais, ok.

Enfin bref je grogne pour le plaisir
En même temps des coachs qui dévoilent complétement leur secrets tactiques risquent de se faire traiter d'agents doubles ou de plus gagner beaucoup de matchs...
Message posté par Bavarjoie
En même temps des coachs qui dévoilent complétement leur secrets tactiques risquent de se faire traiter d'agents doubles ou de plus gagner beaucoup de matchs...


Tout à fait. C'est juste les premières réactions qui font bizarre, "woaw il parle tactique", non il parle juste du contenu du match.
Mais c'est vrai qu'actuellement les coachs parlent tellement des arbitres, de la météo, du scandale de leurs joueurs, des tribunes adverses qu'on en est presque choqué qu'un entraineur parle juste football.
City57forever Niveau : Loisir
Il a tout dit "contre attaque", ils ont un peu jouer une Mourinho je vois pas ce qu'il y'avais d'extraordinaire dans sa tactique à mettre un 4-5-1 dans son propre terrain avec un pressing uniquement à hauteur du milieu de terrain et contre attaquer des que la balle était récupérer...
Klopp plutôt sympa dans son analyse, il n'allait pas dire :
"la consigne était de presser un peu les boulets de leur défense centrale, à savoir Demichelis et Mangala, mais également Sagna et Kolarov, les intermittents qui leur servent de latéraux. Faites ça pendant 20 minutes et cette équipe de City explose."
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9